Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche Général Charles de Gaules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche Général Charles de Gaules Empty
MessageSujet: Re: Recherche Général Charles de Gaules   Recherche Général Charles de Gaules EmptyJeu 7 Sep 2006 - 10:39

De gaulle vaste sujet.
Je l'ai vu une fois ce bonhomme,du haut de mes huit ans,j'étais sur le chemin de l'école et au coin d'une rue,un attroupement...et pourquoi,pensais-je?.
Je me faufile,car moi je ne voulais pas être en retard.Devant moi un gendarme qui me fait signe de ne plus avancer.
Puis des voitures noires qui passaient,des applaudissements à n'en plus finir.Etonné je vois un grand monsieur habillé byzarement,debout,à travers le toit d'une DS noire,saluant de sa main,à droite,à gauche et les gens de crier "vive De Gaulle"....Le tohu-bohu passé,j'ai pu continuer mon chemin,en ralant,car il fallait que je courre pour ne pas être en retard,mais quel était ce grand couillon qui avait suscité un tel tapage?
C'était à Niort en 66....Voilà ma première vision du gaullisme.

Plus tard mon père m'a expliqué qui était ce personnage

Etant gendarme il l'a vu quelque fois durant sa carrière,je dois dire qu'il ne l'avait pas trop dans son coeur,lui qui fut envoyé au Maroc puis ensuite en Algérie (il n'était pas là quand j'ai commencé à marcher).

De Gaulle pour certains était idolatré comme étant le sauveur,le rénovateur,le visionnaire,le batisseur de la nouvelle europe,la magnificence de la France.
Pour d'autres c'était le Roi qui décidait seul,un sournois,un hypocrite "je vous ai compris" ou plutot "je vous l'ai bien mis".

Dans l'histoire de France les grands personnages ont eu leur côté glorieux mais aussi leur côté sombre,mais en général (tiens encore lui) les livres ne retiennent que la gloriole,la face cachée des saloperies commis au nom de cette fameuse "raison d'état",n'est pas belle à mettre sur la place publque (atrocitées en Algérie,le silence sur les dégats des essais nucléaires),déjà que les gens ne votent quasiment plus.Ca serait la "chienlie" comme aimait à dire notre Charles.

Sujet vaste que tu lances Dany,je pense que les anciens auront des choses interressantes à dire.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Général Charles de Gaules Empty
MessageSujet: Re: Recherche Général Charles de Gaules   Recherche Général Charles de Gaules EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:09

Bizarre que la mémoire collective soit aussi sélective. Il n'est retenu que des choses négatives, Il n'y apas qu'un seul plateau à la balance.





LE GRAND Charles.
Je me garde de porter un jugement sur un Homme qui de son vivant était loin de faire l’unanimité. Je crois que c’était un homme apolitique et de ce fait, sujet aux faux pas parfois provoqués par l’adversité, parfois émotionnels …
Mais je crois en son intégrité.
Si je vous contais les discussions que mon cousin et moi avions avec le grand-père, dans le début des années 60, pour les jeunes de l’époque, c’était un empêcheur de tourner en rond.
Depuis j’ai (un peu) mûri et un tas d’infos, est venu me « situer » le bonhomme. Mon grand-père avait raison, il a d’une part sauvé la France et l’Allemagne donc la future Europe, des hégémonies, soviétique et américaine. Ce détail très important est passé sous silence, le grand il en avait! Du cran et des …..
Ce n’était pas un politique, il avait beaucoup de mal à mentir et de ce fait sortait de temps en temps des conneries que lui soufflait un entourage peu compétent… « Vive le Québec libre, je vous ai compris, vive l‘Algérie Française» alors qu’il était déficient auditif.
Je pense qu’il fut bien seul en des moments difficiles pour la France et s’il a « écrasé « quelques pieds sur son parcours même ceux de certains de ses amis eh! Bien moi je lui pardonne.
Sa politique de merde ne devait pas être si mauvaise que ça, encore maintenant on se réclame de ses idées même ses ennemis d’autrefois.
Je ne sais pas ce que Dany attend de ce pavé dans la mare, mais c’est un sacré semeur de ce que vous voulez…

PS
Petite erreur de Dany ,les généraux etaient Challes ,Salan,Zeller, Jouhaut.
Le général Massu était le copain au Grand Charles à ce qu'il me semble j'ai beau chercher pas de doc chez moi, je compte sur vous pour plus de précision..







Vive la France


Dernière édition par le Jeu 7 Sep 2006 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

Recherche Général Charles de Gaules Empty
MessageSujet: Re: Recherche Général Charles de Gaules   Recherche Général Charles de Gaules EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:13

En parlant du quarteron,mon père les a gardé en 68 durant les "évènements" dans un fort militaire à Tulle.Au moins il était au frais et n'a pas pris de pavés sur la g.....
Peu de temps après la paire d'as été gracié par Charles.
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Général Charles de Gaules Empty
MessageSujet: Re: Recherche Général Charles de Gaules   Recherche Général Charles de Gaules EmptyJeu 7 Sep 2006 - 16:23

Recherche Général Charles de Gaules Coupdetat2bf8
Qu'est-ce que je m'amuse à chercher un bouquin alors que j'ai la plus grande bibliothèque du monde, le Net.
Quant au général MASSU c'était un ami très proche du Grand Charles qu'il avait accueilli clandestinement à Baden-Baden en 68 après un référendum qui ressemblait à un suicide politique. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

Recherche Général Charles de Gaules Empty
MessageSujet: Re: Recherche Général Charles de Gaules   Recherche Général Charles de Gaules EmptyJeu 7 Sep 2006 - 21:06

N'allez pas croire que j'en veut à Dany, mais c'est lui qu'a commencé.. Recherche Général Charles de Gaules File0064fn1
Extait de photo "LES ANNEES DE GAULE " de Mr Mitterand............Frédéric.
Faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Général Charles de Gaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GENERAL AILLERET (RAPPORT)
» RECHERCHE
» Avis de recherche
» AVIS de recherche
» RECHERCHE PERSONNE DU 621 GAS de 65 à 66.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: