Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vu à la télé...

Aller en bas 
+6
C.Lagarde
Gerard JOYON
Jojo
gbc8mk
pierredeslandes
Tardy christine
10 participants
AuteurMessage
Tardy christine
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptySam 24 Fév 2007 - 22:59

Cette semaine en passant par hasard devant la TV il y avait un sujet au JT sur le tir raté du Sahara et des images appartenant aux "Cobayes de la République" y étaient diffusées.
Je n'ai pas rêvé ?...
J'ai été impresionné de voir le nom du forum sité.
Alors félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
pierredeslandes
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
pierredeslandes


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 79
Date d'inscription : 18/09/2006

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 6:17

Tardy christine a écrit:
Cette semaine en passant par hasard devant la TV il y avait un sujet au JT sur le tir raté du Sahara et des images appartenant aux "Cobayes de la République" y étaient diffusées.
Je n'ai pas rêvé ?...
J'ai été impresionné de voir le nom du forum sité.
Alors félicitations.

Bonjour Christine,
Il faut lire les messages, tous les messages du forum...
voici ce que Brigitte avait fait passer le 22 février : Voici un lien pour ceux d'entre nous qui auraient pas vu le reportage
flower
Lien invalide, voir plus loin, vidéo de soaz93, postée le 14.01.2009.


Revenir en haut Aller en bas
pierredeslandes
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
pierredeslandes


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 79
Date d'inscription : 18/09/2006

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 10:36

Robert CHEVET a écrit:
Je viens de revisionner le sujet : de quelles images parles tu? et a quel moment parle t on des "Cobayes de la republique"? et sur quelle chaîne?
Ce n'est en tout cas pas sur ce reportage de FR2

Bonjour Robert
Je pense que Christine a confondu les sous-titres affichés au cours de l'intervention de Barillot et de Verger, de même que dans les conclusions de la journaliste, à la fin du reportage. Elle a vu le reporage "par hasard"...
En cliquant sur le lien, elle pourra le voir et l'entendre mieux... surtout la mise en garde de ne pas rester trop lngtemps sur place... mais pas celle de ne pas toucher la roche fondue, et contaminée, à mains nues....
Revenir en haut Aller en bas
Tardy christine
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Date d'inscription : 05/09/2006

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyDim 25 Fév 2007 - 15:25

Je viens de revisionner les images et effectivement c'est d'un document officiel des "irradiés de la République" et non des "Cobayes de la République"...
Hier soir en rentrant de vacances je n'ai su où mettre mon message.
Dans quel forum se trouve l'info de Brigitte ?
Christine
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:41

Bonjour a tous je voudrai savoir comment faire pour voir le film Vive la bombe .merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
GRAND POSTEUR SAHARIEN
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 82
Date d'inscription : 04/10/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: vu à la télé   Vu à la télé... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:45

à notre ami GBG8mk ,

le film " Vive la Bombe " avait été diffusé par ARTE.

Il serait question de le rediffuser sur une chaine à une heure de grande écoute , et la projection serait suivie d' un débat .

Affaire à suivre ( de très pret !)
Revenir en haut Aller en bas
http://hoggar-cemo.blogspot.fr
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 10:49

Je le suis de "très près" , je viens de tph , à.......
Je ne sais rien pour l'instant , j'attends.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
C.Lagarde
Préfet
Préfet
C.Lagarde


Masculin
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/03/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:15

Bonjour
J'ai lu hier dans un canard (Libe ou le Monde ) que des plongeurs Norvégiens attaquaient leurs employeurs ( l'etat les compagnies pétrolières ) 30 a 40 ans apres pour les conséquences subies lors des plongees sur les plate forme pétrolières en grand fond avec des paliers de décompression expérimentaux .
Cette entorse aux précautions etait faite au nom des grands principes de l'urgence de l'indépendance en matière d'approvisionnement en petrole gaz etc etc..
Nous c'était de nous doter de l'arme nucléaire pour l'intérêt supérieur de la nation.

Je passerai quelques temps a retrouver cette info car le motif de la poursuite est intéressant, de tête je crois que c'est mise en danger de la vie d'autrui de manière délibérée et consciente ou un truc dans ce gout la
C
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Tire la chevillette, la bombinette cherra !   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:55

Je crois que j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre. Voici un article sur le téléfilm-fiction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] diffusé le Vendredi 16 mars 2007, et pas sur une chaine nationale, sur ARTE. Le Festival de la fiction télévisée de Saint-Tropez lui a décerné le Prix du meilleur téléfilm. Je cite :

"Dans ce film, quatre soldats, dont trois appelés du contingent, doivent assurer une zone de sécurité autour d'un point de tir d'un essai nucléaire souterrain dans le désert du Hoggar, en 1962, après les accords de paix. Mais un nuage atomique s'échappe lors de l'explosion et se dirige vers les quatre soldats. Jean-Pierre Sinapi ... s'est inspiré d'un fait réel. Les soldats, contaminés, ont été placés au secret pendant neuf mois et n'ont jamais pu obtenir réparation de l'Etat français."

Curieusement, c'est l'histoire de ce tir Béryl complètement foireux du 1er Mai 1962 à In Eker dans le Taourirt Tan Afella qui a été le plus médiatisée. Le téléfilm réalisé réduit d'ailleurs le nombre de victimes "immédiates" gravement atteintes à 4 seulement, alors qu'en réalité il y en avait 9, et qu'on ne fait pas apparaître le nombre réel de personnes irradiées ou contaminées sur le site pendant ou après l'essai, (j'étais aux premières loges et j'y suis resté un an, avec bien d'autres...), ou encore le nombre de victimes à retardement.

Comme si on cherchait à occulter les 141 tirs effectué par la France avec leurs centaines de mégatones dispersées dans la nature, mais pas perdues pour tout le monde... Celà est du certainement à la présence de Pierre Messmer, Ministre des Armées, et de Gaston Palewski, Ministre d'Etat chargé de la Recherche Scientifique.

"Le téléfilm a été projeté au Sénat le 20 février 2007 en présence de sénateurs et députés. Michelle-Alliot Marie, alors Ministre de la Défense, a fait savoir qu'elle ne pouvait lever le Secret-Défense, sauf pour quelques scientifiques qui auraient accès aux archives...".

Sans doute en application, un peu tardive, du sage principe de précaution, pour éviter que trop de gens ne soient contaminées par elles !

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] JOYON
.
_________________
Gérard JOYON
Génie Légion 71 72 en Polynésie 5ème RMP
Arme : Génie combat / Service Génie Infra /Patr
A/C (er)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.


Dernière édition par le Lun 11 Fév 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:16

C.Lagarde a écrit:
Bonjour
J'ai lu hier dans un canard (Libe ou le Monde ) . la
C
Je ne retrouve rien sur le monde . mais peut être n'ai je pas cherché correctement.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:02

[quote="Jojo"]à notre ami GBG8mk ,

le film " Vive la Bombe " avait été diffusé par ARTE.

Il serait question de le rediffuser sur une chaine à une heure de grande écoute , et la projection serait suivie d' un débat .





Remonter à ce sujet ci dessus pour ceux qui ne sont pas là en permanence.
14H 56 ce jour.:contact. On m'appelle:
ARTE ne reprogrammera pas ce film.
Du moins jusqu'en automne 2008.

Par contre j'attends confirmation de programmation ou non,
date et grille ,pour une autre chaine .
TPH et courriel dans les 24 heures.




J'édite:

Dernières nouvelles extrait d'un courriel qui vient à nouveau de me parvenir
15h58
ARTE a déjà diffusé récemment cette émission.

FRANCE 2 souhaite donc attendre quelques temps avant de la rediffuser et cela ne se fera pas avant le courant de l'année 2009.




Pour liens forum remontez à 14 h 06 Gérard JOYON

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
C.Lagarde
Préfet
Préfet
C.Lagarde


Masculin
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/03/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyMar 12 Fév 2008 - 9:28

J'ai retrouve l'article en question dans les archives du monde:
la convention europeenne pourrait etre utile aux citoyens

Claude

Le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le texte


C'est un spectaculaire procès qui s'est ouvert fin janvier au tribunal d'Oslo, et qui va durer jusqu'au mois de mai. Vingt-quatre anciens plongeurs de l'industrie pétrolière en mer du Nord se sont constitués partie civile face à l'Etat norvégien. Ils l'accusent d'avoir violé plusieurs articles de la Convention européenne des droits de l'homme, relatifs notamment au droit de toute personne à la vie, et au fait que nul ne peut être soumis à des traitements inhumains (articles 2 et 3).

Plus d'une soixantaine de plongeurs sont morts dans les secteurs norvégien et britannique de la mer du Nord, essentiellement dans les années 1970. Ceux qui portent plainte souffrent aujourd'hui de troubles physiques et psychologiques, qu'ils ont développés à la suite de lésions cérébrales et pulmonaires causées par les plongées profondes. Beaucoup d'entre eux souffrent aussi du syndrome de stress post-traumatique.

Ces anciens plongeurs accusent l'Etat norvégien de leur avoir sciemment fait prendre des risques inconsidérés, notamment avec des tables de décompression expérimentales, sans les informer des possibles conséquences. "Avec ce procès, nous voulons prouver, sans qu'il puisse y avoir le moindre doute au vu de notre dossier, que l'Etat était au courant mais qu'il a choisi de sacrifier la vie et la santé des plongeurs pour obtenir le pétrole qui a fait la richesse du pays", dénonce Tom Engh, un ancien plongeur de combat norvégien qui avait rejoint les gisements pétroliers de la mer du Nord dans les années 1970. Après un accident en 1978, il a été laissé sur le carreau. "J'ai passé quinze ans dans le brouillard, j'ai tout perdu, ma famille et ma maison."

"UNE HONTE"

Tom Engh et un ancien collègue, Rolf Guttorm Engebretsen, ont passé des années à retrouver des plongeurs et à rassembler des documents pour essayer d'obtenir réparation. L'Etat a toujours nié avoir été au courant des risques. "C'est une honte pour l'Etat norvégien que cette affaire doive se régler dans une salle de tribunal, lance leur avocat, Marius Reikerås, vu le travail que ces hommes ont accompli pour leur nation."

Si l'Etat est condamné, un autre procès pourrait suivre, qui chercherait alors à établir des responsabilités personnelles. En 2003, une commission d'enquête avait conclu à la responsabilité morale et politique de l'Etat.

Le Fonds du pétrole, sur lequel sont versés les revenus excédentaires des hydrocarbures, s'élève à 250 milliards d'euros. C'est aujourd'hui l'un des plus gros fonds de pension au monde.
Olivier Truc
Article paru dans l'édition du 10.02.08.[u]
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:33

Similitude troublante avec notre cause. Même réaction étatique.... Surtout ne pas assumer
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Et en niçois, s'il vous plait !   Vu à la télé... EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:45

Aujourd'hui Dimanche 2 Mars 2008 sur France 3, vers 20 heures, l'émission régionale en niçois était consacrée en partie aux essais nucléaires au Sahara et en Polynésie. Brève vision de maître Collard.

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
soaz93
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
soaz93


Féminin
Nombre de messages : 603
Age : 66
Date d'inscription : 17/12/2008

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: IN EKKER - reportage A2 du 18 02 2007   Vu à la télé... EmptyMer 14 Jan 2009 - 20:31

Le premier post de ce sujet fait référence à un reportage télé dont le lien sur le post no 2 n'est plus valide.

voici ce même reportage à une autre adresse
Antenne 2 - JT du 18 février 2007

Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyJeu 15 Jan 2009 - 10:18

LIENS


Merci SOAZ
Comme nous voyons Jacques MULLER dans cette vidéo, voici les liens

Qui nous permettent de de retrouver de suite (efforçons nous de le faire) merci tevla
D'où l'utilité de ceux ci




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Pierre2
Député du forum
Député du forum
Pierre2


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 80
Date d'inscription : 13/04/2009

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: film "Vive la bombe"   Vu à la télé... EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:54

Bonjour à tous

J'ai enregistré ce téléfilm (il y a 2 ans). Je l'ai archivé de DivX (700Mo).

Je l'aurai avec moi pour la réunion du 25 avril à Dijon.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://621gas.free.fr
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: Vu à la télé...   Vu à la télé... EmptyDim 19 Avr 2009 - 9:43

bonjour à tous le film VIVE LA BOMBE repasse sur FR2 mardi 28 Avril à 20H35
Revenir en haut Aller en bas
 
Vu à la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: