Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL

Aller en bas 
+8
Denis
Couchot Marcel
Max MICHEL
jeannot
giot
SAINT ETIENNE Claude
Jean AMBROISE
Gerard JOYON
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyJeu 10 Mai 2007 - 21:31

Le groupe des 9 contaminés du premier mai 1962, hospitalisés à Percy est composée de :

Michel Dessoubrais
Maurice Bindler
Jacques Marie
Etienne Luengo
Léon Léonard
Pierre Jacquet
Gilles Noirault
Claude Jouin

Il en manque un, décédé et je ne connais pas son nom.

Je pense que nous serions très heureux de compter ces hommes là parmi nous sur le forum. Sans doute qu’ il ne sont pas internautes pour la plupart.

Si vous les connaissez ; faites-leur part de cet appel. Nous serions intéressé de savoir comment ils se portent. D’ avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 2:53

Belle initiative, Daniel.
Je vais tenter de faire des recherches sur le net.
On peut se partager le travail , moi je m'occupe de Michel Dessoubrais.
Qui est preneur d'un autre nom ?
On peut aller sur les pages blaches France et choisir une region et les essayer une a la fois.
Sais-tu s'ils sont encore en vie ?
On devrait en retrouver au moins un .
Bien a toi,
Luc


Dernière édition par le Ven 11 Mai 2007 - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 3:19

10 minutes plus tard,
Sur les pages jaunes france, par province, j'ai trouvé 2 Michel Dessoubrais dans le meme departement . L'Indre.
Les 2 seuls dans toutes les provinces de France.
Voici leurs coordonnées :

1. Dessoubrais Michel
les Fronts
36400 La Berthenoux
tel: 02 54 30 05 27

2. Dessoubrais Michel
14 rue paul Eluard
36130 Deols
tel: 02 54 34 96 17
Il ne reste plus qu'a les contacter et les inviter sur le site.
Vous pourriez faire la meme recherche pour les autres noms , on pourrait leur envoyer une lettre commune
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 3:36

10 minutes plus tard
Bindler maurice
Un seul de répertorier en France . En Alsase dans le haut Rhin.

Bindler Maurice
3 rue prés
68116 Guewenheim
tel: 03 89 82 53 97

encore un autre a envoyer une lettre.
il est tard, je bosse demain, je me couche a vous de jouer.

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:40

Exellente initiative !

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:45

Je vous livre ici le témoignage écrit d'un ancien député qui n'était pas vétéran des essais nucléaires, mais qui hospitalisé à l'hopital de PERCY au PETIT CLAMART à la suite d'une blessure qu'il avait eu au combat en Algérie, pour des raisons de confidentialités, j'ai volontairement retiré son nom, je reste à votre disposition pour vous donner de plus amples informations sur ce monsieur qui a bien voulu faire ce témoignage écrit.
Vous constaterez au passage, qu'il ne s'agissait pas d'un seul irradié ....
mais les cas les plus graves ont rempli tout un étage de l'hopital.

Johnny
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean AMBROISE
Administrateur
Administrateur
Jean AMBROISE


Masculin
Nombre de messages : 5966
Age : 75
Date d'inscription : 11/12/2005

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 10:56

L'importance de tous les témoignages revient à la surface. Tous à notre niveau nous devons apporter notre petite pierre .

_________________
POLYNESIE: 5éme RMP à la CTR, ARUE 1972-1973. 5éme RMP à la CS et  502éme BCSP à la CS , HAO 1977-1978.
5éme RMP à la CTR, MORUROA 1978-1980.  57éme BCSP au DTSH, HAO 1984-1985.
Arme du GENIE 1968/1987.

FRANCE: EAG Angers 1968-1969, 7éme RG Avignon 1969-1969, 2éme RG Metz 1969-1972, 2éme RG Metz 1973-1973, SDECE 1973-1977,2 éme RG Metz 1978-1978, DTG Metz ATG Bitche 1980-1984,
2 éme RG Metz 1985-1987.

ADJ (H) Postier (H)

Médaille de la Défense Nationale bronze agrafes GENIE,  MURUROA-HAO et à titre exceptionnel ESSAIS NUCLEAIRES le 31/01/2021
Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif bronze.
DHPD échelon 3 ans.


Soit 18 tirs de très près, 22 de plus loin, x (?) Transports Spéciaux (TS) et x (?) gardes de sécurité de l'engin sur puit.

UNE INFORMATION NON PARTAGEE EST UNE INFORMATION PERDUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyVen 11 Mai 2007 - 23:10

Heureusement que tu es là Jean, au moins une personne intéressée par ce témoignage, merci encore !
Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 11:06

Heureusement que tu es là Jean, au moins une personne intéressée par ce témoignage, merci encore !
Johnny







Il ne faut pas penser que si tout le monde ne réponds pas ,celà veut dire que le sujet n'intéresse pas .
Personnellement,j'ai fait un dossier à part concernant l'histoire de ces garçons et actuellement, j'essaie, en faisant des investigations dans les dossiers du S H de la DEF, d'en apprendre un peu plus.

Mais rassures toi, certains n'écrivent pas .
Ils n'ont peut être pas la possibilité d'écrire facilement où de trancrire leurs pensées de suite sur le clavier.
Je suis certain que ce témoignage a fortement intéressé tout le monde. merci 20 sur 20

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 12:41

Ce genre de témoignage a déjà eu lieu sur le forum, sauf que la, c'est la fourniture intangible d'une confidence. Vu deux fois(l'écriture n'est pas facile). A prendre comme une preuve de ce qui avait été dit, ce que je ne doutait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 16:00

A Daniel Houssier...
102 lectures en moins de 24 heures, qu'est-ce qu'il te faut pour être content ?????
Quand le sujet est clair, il ne génére pas forcément des réponses....
Et puis."Quand on aime on ne compte pas"
Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 18:01

Je constate que mes recherches de Dessoubrais et de Bindler n'ont pas susciter d'intéret parmi vous et ma proposition de se partager le travail de recherche des autres n'a interessée personne.
Pas de problème .
Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 18:33

Ben, j'espère que cette fois ça marche ce :pc: me cherche noise aujourd'hui
Et ça, qu'est-ce que c'est????????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est venu sur le forum le jour de l'édition, bon c'est écrit petit, faut faire zim zim zoom avant que ça fasse boum!!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 19:58

Mais oui, mon vieux Alain, tu l'avais retrouvé avant moi !!!!!!!
Le Maurice Bindler !!!
Bon dimanche mon vieux Alain,
Luc
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: anciens contaminés du tir béryl   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 20:21

eh bien mes amis il suffit de demander ! ! !

claude Juin demeure à Flers , il est délégué le l'A. . . .
gilles noirot demeure à niort , je ne sais pas par contre s'il est toujours à l'A..... j'ai eu contact avec eux à st malo lors de l'avant derniére assemblée de l'A...je leur ai montré les photos que je possédais et dont ils ont été surpris de voir ces photos qui leurs ont rappelé de bons souvenirs! ! je leur ai fait duplicata! ! ! !

tph de noirot: 05.49.73.59.53
" " "" juin : 02.33.65.40.19

pour les autres il faut que je recherche! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: anciens contaminés du tir béryl   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 20:37

encore un dernier de retrouvé! ! !

michel dessoubrais tph/ 02.54.34.96.17

je pense qu'en prenant contact avec l'un des trois ou avec les trois vous aurez le reste qui vous manque! ! ! !
et si à l'A. . . . ils ne sont pas trop cons vous pourriez avoir le reste ! ! ! !
pour moi qui suis tresorier adjoint de la nouvelle asso et responsable au niveau sahara je vous livre les adresses que les interesses m'avaient fournis! !! ! ! !
bon courage! ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptySam 12 Mai 2007 - 21:05

Très bon travail, Jeannot. Maintenant il faudrait désigner quelqu' un de persuasif et qui manipule bien le téléphone pour les appeler, car si nous les appelons tous, nous allons les fâcher, à juste titre.

Cela me parrait être une tâche dont un écloppé avec béquilles pourrait s' aquitter avec succès entre deux séances de rééducation.



Qui qui m' a donné l' âme d' un artiste, c' est l' piston. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ANCIENS CONTAMINE DE TIR DE BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:33

Ce genre de témoignage a déjà eu lieu sur le forum, sauf que la, c'est la fourniture intangible d'une confidence. Vu deux fois(l'écriture n'est pas facile). A prendre comme une preuve de ce qui avait été dit, ce que je ne doutait pas.

Ce témoignage n'est jamais passé sur le forum, j'ai été contacté par cet homme, après un passage sur FR 3 Régional, il y a plus de 3 ans, le forum n'existait pas, il m'a fait un témoignage que j'ai donné à l'---- , je l'ai recontacté au début de l'Année, lui demandant s'il pouvait m'en refaire un pour la nouvelle association, il me la fait sans problème, m'expliquant que pour lui ce n'était pas une question d'asso, mais de vétérants !
Ce n'est pas une confidence non plus, personne ne peut savoir son identité, ce papier sera conservé comme il se doit, et pourra un jour servir, peut être au cour d'un procès, nous aurons la preuve que des personnes sont passées à Percy, après avoir étés rapatriées sanitaire, début Mai 62.
Il n'y aura plus de problème, avec des documents maintenant, je n'en mettrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: anciens contaminés du tir Béryl   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:07

Daniel,


c'est tout à ton honneur d'avoir fait paraitre ce document et je t'en félicite, trop de vétérants ont ce type de document ou des photos plus ou moins compromettantes et n'osent les faire paraitre ! ! ! !POURQUOI! ! !
le secret défense ? ? ?
Ca fait belle lurette que pour moi c'est dépassé! ! ! !
comme je l'ai déja écrit et je le confirme , le secret défense est fait pour mieux cacher les vérités , si tous les documents ou photos étaient publiées ça ferait peut être plus bouger les choses! ! ! ! ! !
alors anciens du sahara ou de polynésie , si vous voulez qu'on avance il vous faut bouger le derriére! ! ! ! !! ! !
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:25

MAURICE BINDLER & GILBERT EBERSOLD.
Pardonnez moi, vous citez toujours Maurice mais "Chila" Gilbert il est encore là.
Question???, qu'attendez vous d'eux?????
Le Gilbert il est à 10/15 bornes de chez moi.(bassin potassique)
Le Maurice il est dans la vallée de Masevaux au pied des Vosges, au moins 25 bornes.
Et aucun dans le vignoble ?? Est- ce normal....(Veuillez revoir vos listes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:52

Non à daniel houssier, à mon avis il faut porter ce genre de documents à la connaissance des vétérans, il arrive un moment où le témoignage appartient à tout le monde...... Oui c'est déjà passé il y a seulement une quinzaine de jours je crois, grougnaffe nous rappelait l'histoire du colonel laissant in peto son chauffeur sur place....Dans la mesure de mes moyens, c'est cette info qui a retenu mon attention, d'autres plus impliqués dans une procédure, face à des négationistes, se serviront du passage à percy.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:53

Les coordonnées de ce témoin, sont disponibles sur le site de la nouvelle association . :twisted:


Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: ILS SE REPLIENT SUR LA BASE VIE   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:33

Ces huits rescapés habitent dans les départements du Haut Rhin, de la Moselle, de l' Orne, de l' Ain, des Deux Sèvres.

Dans son style inimitable, voici comment l' armée rapporte " l' incident " du premier mai 1962 : " le 2ème classe Jacquet Pierre ( ndlr : les noms sont interchangeables ) est arrivé le 14 mars 1962 au 621 ème GAS et a été affecté à la Compagnie d' entretien et sécurité radiologique. Le premier mai, il fait partie d' un poste de garde situé à une dizaine de kilomètres à l' est du Tanafella. A la suite de l' explosion déclenchée à l' intérieur du massif, le chef de poste fait porter le masque à tout son personnel. Le poste de garde voit passer à proximité un nuage épais et noirâtre laissant tomber des poussières rapidement dispersées par le vent. A 13 heures, le nuage étant déjà loin, le chef de poste fait enlever le masque et autorise son personnel à consommer les rations. A 14 h 30, il reçoit l' ordre d' évacuer la position et au cours de la manoeuvre, rencontre un poste de contrôle radiologique qui constate que tout le personnel est contaminé. Il se dirige alors vers un poste de décontamination, traverse sans le savoir une zone dangereuse, constate l' absence du poste, faitre remettre le masque et se replie sur la base vie. "
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:42

Je ne mets pas en doute ton rapport des faits, mais après avoir vu le film,si ce que tu dis es la juste réciprocité des faits alors là il y a le Bord...dans la famille.Les"autorités" ont été salement débordées par la puissance du tir car ils n'y avaient jamais pensé à cette éventualité là.Trop optimiste ou mal informés par les "savants fous" ou les fous savants, selon ce que l'on veut.Cela met et abreuve l'eau pour notre moulin,l'incompétence était et est toujours de mise dans la haure administration.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:36

Article parru dans Lyonne Républicaine du 8/11/02 de jean Pierre Frappier suite à une réunion de ces hommes-là le 6/9/02 à Monéteau Yonne. S' était joint à eux José Gonzalez accidenté vers le 15 avril 1962 par l' explosion d' une cuve de plutonium.
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:24

Comme aurait dit un de mes chefs de service"vous avez le chic pour dénicher des noms pittoresques",pour mon cas ,c'étaient les noms de rue , pour toi Jean Bern les noms de journeaux la Lyonne Républicaine,je ne savais même pas que cela existait mais quel nom évocateur.
Et en plus avec des infos, on croit rêver, un journal avec des infos.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMer 16 Mai 2007 - 7:50

Dans cette abracadabrantesque narration au parapluie à la toile de tente bien tendue, une question me taraude.....Qui a commis l'erreur
- celui qui leur a indiqué le poste de décontamination (le poste de contôle radiologique).
- celui qui ne leur à pas indiqué le bon chemin (traverse par erreur,donc connu de tous) encore le poste de contrôle radiologique.
- L'absence du poste de décontamination (abandon de poste des occupants?...Ordre de repli stratégique non communiqué aux gens auxquels il était destiné?).
Il y a une faille dans ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMer 16 Mai 2007 - 8:42

C' est bien pour celà qu' il serait intéressant qu' un au moins de ces gars-là vienne nous donner sa version.
A mon avis, les gars du GAS en particulier connaissaient par coeur les positions des différents éléments autour du Tan Afellah. Aucun des notres ne se serait perdu dans cette surface sommes toute assez restreinte.


Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Re: ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:51

Si on lit le CR du capitaine à l'époque, les ordres ont été très discutés, car il semblerait que aucun ordre de repli ne soit retransmis par la section trans,elle avait quitté son poste avant les autres, peut être était elle en avant des autorités,je ne sais pas mais ce fut la plus belle débandade de l'armée.D'autres l'avaient précédées mais c'étaient en temps de guerre .
Si quelqu'un pouvait nous faire un topo sur ce tir et ces MISERES !!!!!Ce serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Invité
Invité




ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL Empty
MessageSujet: Michel DESSOUBRAIS   ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL EmptyMer 16 Mai 2007 - 20:40

Que voilà une bonne nouvelle : nous accueillons sur notre forum Michel Dessoubrais.

Bienvenue parmis nous Michel. Prend le temps de t ' installer confortablement. Je suis persuadé que tu as des récit à nous faire.

En tous les cas merci de t ' intéresser à notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANCIENS CONTAMINES DU TIR BERYL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche ancien ministre amnésié Gérard JOYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: