Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES

Aller en bas 
+34
georges-auffret
regan
Gérard Manivel
galinier alain
stephane
Marszalik
tolcar
Roland
charlot
cicero
courau remi
Lasseron Jean Pierre
Savel Christian
labric
peltier thierry
robert42
MONTROEUL
MARCEL WANNER
GIRARD Damien
jjacopin
KAKATOUNGA
giot
Pierre CARABASSE
gbc8mk
Couchot Marcel
painvin
J.J. OUDART
Patrice
SAINT ETIENNE Claude
fernand segonds
Gerard JOYON
jeannot
Jojo
Jean AMBROISE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2786
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES : chaud et froid   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:19

Il faisait très chaud, au Sahara, mais il n'y avait pas que les hommes qui souffraient. Bug
On était à 1000 mètres d'altitude, et le Vapor-Lock au milieu du désert était notre hantise.
J'avais récupéré un vieux tuyau de douche torsadé qui fuyait de partout.
Je l'avais plaqué sur la tubulure d'essence et il dépassait à l'arrière du capot de ma jeep.
De temps en temps, quand le moteur commençait à tousser, je le remplissais d'eau qui suintait. pluie
Elle refroidissait tant bien que mal la partie où l'essence surchauffée se vaporisait.
Mais il ne fallait pas que le carburateur se désamorce complètement :
il n'y avait plus qu'à s'arrêter et à attendre que ça refroidisse !
Je n'ai pas idée de la température qu'il faisait, mais elle était insuportable en plein soleil. soleil
Les PLO et les Touaregs, enveloppés d'amples vêtements, étaient habitués à cette chaleur.
Je me rappelle ma surprise d'en avoir vu un se chauffer les mains devant un feu en plein cagnard !
Et cet autre, qui éteignait soigneusement sa cigarette sur le sable avec son pied nu !
Mais curieusement, c'était le froid, la nuit, qui pouvait surprendre. study
On avait des vestes matelassées et un grand burnous avec une capuche.
Indispensable, avec le chèche, lorsqu'on allait au cinéma en plein air.
Sous le ciel étoilé sans aucun nuage : qu'auraient-ils fait sous ce climat ?
Les géologues avaient besoin de glace dans la journée pour leur mesures de températures. neige
Il leur en fallait pour obtenir une source froide pour leurs thermocouples.
Ils creusaient simplement un trou dans le sable avec une gamelle pleine d'eau au fond.
Il suffisait qu'elle soit à l'ombre pour qu'elle se refroidisse jusqu'à 0 degré !
*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:05

pour les amateurs de GBO j'ai retrouvé cette photo mais a la BMDD nous avions aussi d'autres moyens de transports ( voir les 2 autres photos ) !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:36

EXCELLENT
x ? chevaux
2 chevaux
1 Cheval têtu
Merci ROBERT :applaud:

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:12

Il fallait au moins être 3 pour le porter, celui-là !

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:51

Bien tes photos Robert, de bon souvenirs, le GBO 200CV . il y avait des 2CV , quelques Land Rover et aussi les Jeep. Quand nous allions a base vie moi je préférais
la 2 CV , carrément plus marrant ,Toujours a fond même a coté de la route , quelle rigolade , et les Jeep avec les vapor lock . certes elles roulaient vite mais pas dans la chaleur
et dans les virages pas terrible. Marcel nous raconte le système pour refroidir la tuyauterie d'essence, moi je mettais un chiffon mouillé autour du carburateur , il fallait le mouiller
de temps en temps, et ne pas oublier car une fois j'ai senti de la fumée , je me suis dépêché de lever le capot , le chiffon fumait et lorsque je l'ai jeté il s'est enflammé.
Voila pourquoi je préférais les 2 CV
Revenir en haut Aller en bas
peltier thierry
Président du forum
Président du forum
peltier thierry


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 76
Date d'inscription : 13/03/2006

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 28 Jan 2009 - 19:33

Le bourricot est top, la deudeuch est une des première moutures, vraisemblablement une 375cm3, puissance de 9 à 12 cv, increvable.
Pour les Jeep, dans le pacific nous avions quelques problèmes avec l'arbre de transmission du pont avant, le reste, increvable.
Anecdote, pendant mes classes, à Auxonne en c^te d'or par - 20°, le juteux chef sur la route de Besançon , accompagné d'un Maréchal de logis, ..Chef :D menaient la caravane des GMC dont j'étais un des fiers conducteurs.
Sur la neige et le verglas le GMC s'ent tire assez bien du fait de son empattement long et de ses 10 roues motrices, par contre la Jeep, une vraie ballerine!!!!!!!Et comme pour rigoler on lui collait au cul, panique à bord, gesticulations, mais rien n'y a fait, jusqu'à besançon, les occupants de la Jeep on du croire leur dernière heure arrivée, et nous on était mort de rire, un grand moment et un souvenir à jamais gravé.Le pied. semarre :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 0:00

Robert sur la photo avec la deux CV le gars de gauche son chapeau est un peu bizarre ? et le bourricot vous l'aviez dressé pour trouver des zébulons ,ou des morilles?
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 4:09

j'ai bien étudié la deuxiéme photo :
dans l'armée Française au sahara
75% du personnel est équipé de sandales
25% de sabots
et sur cette photo on remarque une nette
restriction des crédits :
on passe d'un véhicule et 4 personnels
à un baudet et 3 troupiers
on ne sait pas par contre si
Martin est équipé pour tirer la remorque
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:37

je l'ai lu quelque part dans un post qu'a la BMDD nous étions les parents pauvres en habillement,et il est vrai que si l'on regarde les photos, comme sur celle de la 2 ch les tenues sont disparates en cherchant dans mes photos je n'en ai trouvé qu'une seule ou l'on semble tous habillés de la même façon. mais celle là.......!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 10:24

Robert je n'en reviens pas nous n'avions pas de chaussures ni de guêtres pour les revues moi une seule prise d'armes , avec le képi et les chaussures de sortie rouge
par contre nous avions tous des PM , pour la visite d'un général il n'y avait toutes les unités, nous n'étions pas les mieux, les marins pas mal , les plus beaux la colo
et de loin , les légionaires n'étaient que quelques uns . pas un très bon souvenir car nous avions attendu en plein soleil et il y avait eu beaucoup de malaises.
Pour le vin d'honneur nous ................................rien .
Revenir en haut Aller en bas
peltier thierry
Président du forum
Président du forum
peltier thierry


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 76
Date d'inscription : 13/03/2006

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:28

Le pain, mais pas le vin, (je sais elle est trop facile :D )
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:48

Ha bon , Thierry non on ne me l' a jamais fais ce jeu de mots
En Normandie c'est plutôt du Pain du vin du Boursin , l'usine Boursin est a 15 bornes de Vernon

Robert vous aviez fière allure , ou cette revue se passait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:11

la prise d'armes se passait à Base-vie si mes souvenirs sont bons car je suis allé a Oasis 2 vers le 20 mai juste avant " JADE "

une vue de l'entrée d'oasis 2 avec le tan affela dans le fond

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyVen 30 Jan 2009 - 15:24

Robert je suis d'accord avec toi pour les fringues, le grand chef qui vous reluque il est pas réglementaire avec ses manches de chemise jusqu'aux poignées et en plus il avait froid car il a des gants. Question les godasses c'étaient vos chaussures de sortie car nous ne touchions ni godasses ni de guêtres? Un prêt peut être.
Cette photo je l'ai déjà mise mais elle est trés parlante.

Ils sentent bon le sable chaud les beaux militaires
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Images10
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:20

oui mais le grand chef qui nous reluque il devait avoir le droit ,lui, quand à nous je ne me souvient plus d'ou sortait cette tenue mais par contre ce fut la seule fois ou je l'ai mise

le rest du temps c'etais decontracté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyLun 2 Fév 2009 - 9:59

je crois que j'ai du avoir aussi un petit problème avec la photo de mon poste hier
je n'arrive pas a la retouver il y a une croix a la place
je vais refaire un essai ce matin avec la vue d'une palmeraie près d'in-amguel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMar 3 Fév 2009 - 10:58

après les gbo,la 2cv et l'ane en moyen de transport a in amguel j'avais oublié celui là
qui est garé au parking d'oasis2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a aussi celui là mais je n'avait pas trouvé la clé de l'anti-vol !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:06

il y a un sujet que je n'ai jamais abordé sur ce forum, c'est les moyens de transports que nous avons utilisés pour venir a in amguel. je me souvient avoir pris un bréguet 2 ponts la 1ere fois puis pour ma perm le noratlas (17h de vol pour arriver au bourget me semblet-il avec au moins 2 escales) nous avions cette fois survolé les iles Baléares
au retour nous avions eu droit au super contellation (je ne suis pas certain de son nom, c'était un quadri moteur très confortable pour l'époque )avec seulement 6 heures de vol,une hotesse à bord et nous avions même eu droit à une boisson. J'en voyait souvent ariver a in amguel ( avec intérêt car ils ammenaient le courrier ) Alors si quelques un d'entre vous en ont des photos ce serait avec plaisir que nous pourrions les regarder

lors de mon départ en perm j'ai pris les baléares en photo depuis le noratlas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:10

Et en plus "espion"?
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:04

il fallait en profiter en avion pour espionner de la haut car dans le désert il n'y avait pas grand monde par endroit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:06

Citation :
Où était ce panneau ? A toi de chercher Marcel
Sujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES 25.10.08 5:19

Voila Bernard, la photo en noir et blanc du Panneau du Tropique du Cancer :

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 S0902010

" Première excursion à l'Assekrem : le 18 Mai 1962.
Passage du Tropique du Cancer sur la piste du Hoggar
. "
-
Le tir Béryl avait eu lieu le 1er Mai 1962 ! Passage du Cancer ?
Il devait y avoir encore plein de zébulons tous frais dans le coin. irradie
En tout cas, ils n'ont pas du passer loin...
*

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:18

Robert , la photo que tu a mis dans bonjour Mélanie était- ce pic derrière oasis deux, 5 ou 6 km, je pense que oui je suis grimpé en haut avec des copains

Le même de l'autre coté
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Img_0024
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMar 10 Fév 2009 - 13:27

oui,Bernard, c'est bien le même.je le remet dessous pour comparrer
j'y suis allé aussi. sait-tu le nom de ce pic ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:01

Robert, ce pic nous l'appelions la " Bi...e a Gégéne"
Souvent nous montrons nos souvenirs, comme des trésors , moi ma breloque était mon porte clefs, elle ne m'a jamais quitté, voyez cette usure de 44 ans

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Villar10
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 12:58

Merçi Bernard, je ne souvenais plus du nom de ce pic

une autre photo prise au pied

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptySam 14 Fév 2009 - 6:38

Vous le nouveaux , les sahariens, un petit mot, une petite histoire , bon ou mauvais souvenir, même les photos, nous aimons ça
Robert as tu des photos des restaurants de oasis deux, y mangeais tu , les serveurs et leurs vestes blanches, le thé le matin avec le pain grillé et la confiture d'orange.
les huîtres a Noël, les tables rondes avec des nappes, pour quatre personnes. Les civils étaient vraiment bien avec nous, beaucoup avaient des fils de notre âge.
Pour les nouveaux, sur google ont vois toujours oasis deux avec tous les détails, remontez le sujet sur plusieurs pages. si vous avez des difficultés pour trouver
demandez moi ou MP

Déjà mise cette photo , c'est pour le plaisir
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Img_0030
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:11

Les restos d'OASIS 2 si je m'en souviens !!!

comme tu le dis Bernard c'etais le pied !! avec ces serveurs en veste blanche
et ces menus ou nous mangions avec les civils. Que de bons repas pris la-bas
lorsque j'ecrivais à ma famille je citais souvent ces menus digne d'un 3 étoiles
je n'ai pas de photos des restaurants mais par contre te souviens tu de ce que nous avons mangés le 14 juillet 1965 ???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyDim 15 Fév 2009 - 9:35

Robert super ton histoire avec le viagra , quel bon souvenir que ces repas a oasis deux , j'y étais au mois de juillet 65, bien ton menu. Te souviens tu vers le mois juin ou juillet dans une cage avant les restaurants pendant un moment il y avait un énorme varan + d'un mètre , c'est moi qui l'avait ramené , les PLO avec qui je travaillais, l'avaient attrapé.

Photo deja mise , les PLO, Pleuplade Laborieuse des Oasis

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Img_0034
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:27

Je me souvient vaguement de ce VARAN près des restaurants d'OASIS 2 mais comment avait tu fait pour le ramener dans ton camion bernard ??


UN PLO


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMar 17 Fév 2009 - 7:19

En courant, lui derrière, moi devant..... non les PLO l'avaient attrapé avec un chèche ,le Varan caché dans son rocher, avait violemment mordu ce chèche, ensuite, les PLO l'ont tiré en le blessant, car la pauvre bête n'était pas d'accord. Comme le lézard n'était plus négociable il a terminé sa vie dans la cage de oasis 2 , les PLO étaient avec moi lors du transport.
voila cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 9 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:04

[quote="robert42"]Je me souvient vaguement de ce VARAN près des restaurants d'OASIS 2 mais comment avait tu fait pour le ramener dans ton camion bernard ??


UN PLO


Remontez plus haut , le PLO voyez ses tongs , il peut marcher sur l'eau sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» RECHERCHE PERSONNE DU 621 GAS de 65 à 66.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: