Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Hamoudia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-L EVAU
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Hamoudia   Hamoudia EmptyLun 12 Déc 2005 - 10:21

Je recherche des veterans en poste à hamoudia 11°rgs de fevrier à juillet 1961
jl evaux
426 rue de reilhat
63112 blanzat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 13 Déc 2005 - 14:53

Bonjour,
Ou se trouve Hamoudia. Mon papa était à In AMGUEL et REGANE à cette période là. Bonne continuation. Martine.
Revenir en haut Aller en bas
J-L EVAU
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:52

Hamoudia était à environ 60 kms de reggane, c'était le cantonnement d'une compagnie du 11° RGS :
Revenir en haut Aller en bas
J-L EVAU
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyJeu 15 Déc 2005 - 16:42

Je ne connai pas le nombre de rescapés des annees 60 , mais je peux dire que j'ai assisté au tir d'avril 1961 avec pour toute défense la tete dans les genoux , et qq annees plus tard maladie d'hochkin et maladie d'addison , je serais curieux de sa affraid affraid voir si d'autres acteur de ce tir ont eu des problémes , merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Tir avril 61   Hamoudia EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:12

Bonjour,
Je ne connaissais pas le tir d'avril 61. Mon papa a assisté à celui du 1er mai 1962, il a la maladie de Waldentröm (maladie du sang et de la moelle osseuse). Est ce que la maladie d'hochkin et maladie d'addison sont des maladies du sang ? Il y a tellement de gens qui ont dû se voir atteints de pathologies diverses, cancers....Nous sommes certainement loin du compte, et beaucoup n'auront pas fait le lien entre leurs séjours sur ces sites d'essais et leurs problèmes de santé. En tout cas, bon courage à vous et bonnes fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
J-L EVAU
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:08

La maladie d'hochkin est le cancer des ganglions lymphatiques ( lies au sang )
Bonnes fetes à toi :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:17

La question de ce camarade est toujours d' actualité. nous attendons vos témoignages, vos récits.

Il faut nous aider en étoffants nos argumentaires pour la défense de ceux qui réclament leurs droits.

D' avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:05

Bonjour Keops.
Moi aussi, j'ai été vécu un an en 1962 à In Eker et In Amguel. J'y suis arrivé fin Avril et j'ai assisté de près au tir Béryl du 1er Mai 1962.
Mais je suis passé aussi à Reggane plateau et à Hamoudia et j'ai même traîné mes bottes sur le point zéro d'un tir de 1960 ou 1961.
Voici une carte interactive Google Map qui montre ces divers sites.

ATTENTION : agrandir la fenêtre au maximum et rafraichir l'affichage, sinon la carte sera mal centrée.
  • Cliquer sur Plan pour voir les Routes et les Noms des Villes.
  • Cliquer sur Satellite pour voir l'Image Satellite.
  • Cliquer sur Relief pour voir le Massif du Hoggar.
En haut à gauche , Reggane et Hamoudia. Au milieu, In Eker, In Amguel. Tout en bas, Tamanrasset. A droite, Djanet .
La grosse bulle bleue, c'est le champ de tir de Hamoudia. C'est aux alentours qu'ont eu lieu les 4 explosions aériennes : Gerboise bleue, blanche, rouge et verte
La carte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Hamoudia Empty
MessageSujet: DECONTAMINATION DES VEHICULES A HAMOUDIA.   Hamoudia EmptyLun 24 Aoû 2009 - 14:41

PHOTO DU SERVICE CINEMATOGRAPHIQUE DES ARMEES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

Hamoudia Empty
MessageSujet: Nettoyage du champ de tir d'Hammoudia   Hamoudia EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:51

Si y se nettoie, c'est donc ton frère...

Nettoyage du champ de tir d'Hammoudia :
-
Cherchez dans Google : Nettoyage du champ de tir d'Hammoudia

(Le lien direct ne marche pas)
-
Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le démantèlement des anciens sites sahariens

Affichez une des images, puis cliquez dessus pour avoir la suivante.

*

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Jean-Pierre BOINET
Citoyen du forum
Citoyen du forum
Jean-Pierre BOINET


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 80
Date d'inscription : 09/10/2010

Hamoudia Empty
MessageSujet: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 12 Oct 2010 - 18:01

Bonjour à tous

Voilà 2 jours que je passe sur votre site et Forum.

Je suis stupéfait, de la gravité de tout ce qui s'est passé lors de ces essais nucléaires.

Nous n'avions aucune information, nous étions complètement conditionnés afin de ne pas savoir. Maintenir le peuple dans l'ignorance comme au moyen âge est toujours d'actualité et particulièrement en ce qui concerne ce sujet.

Des bruits courraient, certains ont été rapatriés en urgence etc. mais tout restait secret.
Du matériel a été enterré mais pourquoi? (j'ai vu les photos du site concernant des avions, mais ne les retrouve pas tant votre site est grandiose).

J'ai retrouvé par copains d'avant un collègue de cette époque, lui aussi avec cette saleté de maladie, comme beaucoup d'entre nous. Je suis toujours en contact avec lui. Beaucoup n'ont pas internet ou n'en ont pas la pratique, la preuve c'est que je ne fais que d'arriver sur "Les Cobayes de la République"

Vous menez un combat remarquable avec des éléments indiscutables. Alors que certains veulent nier tous ces faits.

Je suis marqué par le combat de chacun. Un m'a particulièrement touché, celui de Martine pour son cher Papa.

Que de vies et familles brisées par ces essais nucléaires.

Qu'en est il à ce jour? Combien d'armement atomique? Cette Corée va t' elle posséder la bombe? Que vont faire ces fous en tous genres après?

Toujours en recherche de copains d'hamoudia en 1963.

toutes mes amitiés à chacun et bon courage, continuons le combat;
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre BOINET
Citoyen du forum
Citoyen du forum
Jean-Pierre BOINET


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 80
Date d'inscription : 09/10/2010

Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 12 Oct 2010 - 19:28

RE

Ci joint un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cela m'intéresse de plus en plus.

Amicalement
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre CARABASSE
CORRESPONDANT PERMANENT TAHITI
CORRESPONDANT  PERMANENT  TAHITI
Pierre CARABASSE


Masculin
Nombre de messages : 8364
Age : 83
Date d'inscription : 09/12/2007

Hamoudia Empty
MessageSujet: Re: Hamoudia   Hamoudia EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:21

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour ton commentaire de ce jour. Cela nous réconforte de savoir que notre "travail" n'est pas inutile.
Je vis toujours en Polynésie depuis cette période et je continue d'en parler, d'écrire, de publier, de diffuser... sans relache.

tevla
Revenir en haut Aller en bas
http://tehoanotenunaa.com/
 
Hamoudia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamoudia 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: