| Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO | |
|
+5painvin cicero Jean AMBROISE Jojo Gerard JOYON 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gerard JOYON Administrateur
| Sujet: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 1 Jan 2009 - 16:04 | |
| Nous recherchons des soldats. CEMO REMONTE DE 2010 ce jour 19 janvier 2017
Vous les gens du 621 ème GAS vous qui étiez là bas et qui n'êtes pas encore sur ce forum, Nous recherchons des informations , les témoignages. Le 621ème Groupe d'Armes Spéciales était une unité de l'Armée de Terre regroupant La logistique pour le CSEM puis le CEMO.
Les Armes qui composaient ce groupe étaient:
Infanterie, Génie, Trans, Artillerie SEA Train.
Les cadres d'active, par contre , restaient rattachés à leur Arme d'origine,
Ils étaient cet encadrement au Sahara,
Le commandement était souvent effectué par un chef de bataillon Artilleur.
Administratif pour pratiquement toutes les unités au service du CSEM.
Trois à quatre sections avaient pour mission: la surveillance, la sécurité en général.
Effectuaient donc les patrouilles , montaient la garde, au même titre, et de la même façon qu'à l'intérieur d'une compagnie de combat traditionnelle.
De ce fait, furent nombreux les jeunes appelés qui servirent le 621 ème GAS.
On vous recherche, artillerie ,trans, génie, infanterie. _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts! C'est du vieux français , du Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.
A méditer: LA VERITE EST FILLE DU TEMPS
.
Dernière édition par Gerard JOYON le Lun 20 Jan 2020 - 17:11, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Mer 2 Fév 2011 - 15:19 | |
| Un peu d'histoire du SAHARA ferait du bien dans ce courant continu "passager" mais électrique de lagons. En effet chers amis du SAHARA reprenez un peu sur ce sujet . En aucun cas nous ne voulons parler que de la POLYNESIE.Mais il faut bien reconnaître que les infos sub- méditerranéennes n'arrivent pas en masse. En effet le gouvernement de là bas ...............(' ') Ce n'est pas la dépêche deTAHITI(' ') Alors un peu de dunes un peu de sables chauds. Faîtes vous entendre SAHARIENS . Allez y en avant. ALLEN _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts! C'est du vieux français , du Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.
.
Dernière édition par Gerard JOYON le Lun 20 Jan 2020 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Jojo GRAND POSTEUR SAHARIEN
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Mer 2 Fév 2011 - 19:02 | |
| Le 621 ° Groupe de Assoiffés Sahariens est toujours présent , Chef ! Nous sommes en quelque sorte les dinosaures des essais nucléaires . Les fossiles ( mais vrais cobayes ) . | |
|
| |
Jean AMBROISE Administrateur
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Mer 2 Fév 2011 - 19:36 | |
| Il faut bien dire que pour des raisons de politiques internes les deux nations n'aborderons jamais franchement et publiquement le sujet des essais nucléaires. Pour bien comprendre il faut étudier les accords d'Evian et les paragraffes secrets. Mais ce n'est pas de notre ressort de traiter içi le pourquoi du comment. C'est pour cela que trés peux de documents récents sont publiés ou accéssibles voir réalisés. _________________ POLYNESIE: 5éme RMP à la CTR, ARUE 1972-1973. 5éme RMP à la CS et 502éme BCSP à la CS , HAO 1977-1978. 5éme RMP à la CTR, MORUROA 1978-1980. 57éme BCSP au DTSH, HAO 1984-1985. Arme du GENIE 1968/1987.
FRANCE: EAG Angers 1968-1969, 7éme RG Avignon 1969-1969, 2éme RG Metz 1969-1972, 2éme RG Metz 1973-1973, SDECE 1973-1977,2 éme RG Metz 1978-1978, DTG Metz ATG Bitche 1980-1984, 2 éme RG Metz 1985-1987.
ADJ (H) Postier (H)
Médaille de la Défense Nationale bronze agrafes GENIE, MURUROA-HAO et à titre exceptionnel ESSAIS NUCLEAIRES le 31/01/2021 Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif bronze. DHPD échelon 3 ans.
Soit 18 tirs de très près, 22 de plus loin, x (?) Transports Spéciaux (TS) et x (?) gardes de sécurité de l'engin sur puit.
UNE INFORMATION NON PARTAGEE EST UNE INFORMATION PERDUE.
| |
|
| |
cicero Bon posteur
| Sujet: balades sahariennes GERARD JOYON 621 ième gas Mer 2 Fév 2011 - 20:59 | |
| Malheureusement d'accord avec la reflexion de MANIVEL, et c'est vrai que nous sommes un peu les dinausores de l'experimentation de l'arme atomique, et pour ma part je suis très peu attiré par les différentes polémiques... d'où l'éloignement des discussions... enfin nous sommes là quand même, et quand viendra le moment de monter à l'assaut, nous serons présents . | |
|
| |
painvin Bon posteur
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 3 Fév 2011 - 9:01 | |
| Les sahariens sont sûrement perdus dans le désert ! Pour moi le forum a perdu de sa chaleur (normal il n'y a plus de désert). Il y a trop de sujets polémiques,"certains sujets sont même un peu publicitaires" . Parfois je trouve qu'il faut nettoyer les verres de ses lunettes pour voir plus net. Pour les ""pacifiques" normal que vous monopolisiez les sujets vous êtes beaucoup plus nombreux, et pour moi pas de problème, je vous aime bien. Nous les gars du désert nous étions pratiquement que des appelés aussi nos sujets ne font pas recette, à la longue ça lasse de prêcher dans le désert .
Je voudrais dire l'énorme animation qui est faite par Jean Noël, je le remercie du fond du coeur. Bravo à lui. | |
|
| |
robert42 Ministre du forum
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 3 Fév 2011 - 9:42 | |
| Egalement d'accord avec Gerard Manivel et même si nous sommes bien moins nombreux , avec moins de sujets à discuter nous sommes quand même toujours avec vous | |
|
| |
Jean AMBROISE Administrateur
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 3 Fév 2011 - 10:05 | |
| Je crois que il y a méprise sur ce que voulais dire GG. C'est que les infos concernant le Sahara sont plus rares pour des raisons qui sont trés lointaines des sujets du forum. Nous n'y pouvons rien et en aucun cas nous devons aborder les raisons de ce blocage. Quand à partir dans les traditionnelles querelles appelés, engagés je n'y tiens pas et entre nous cela me gonfle comme disent les jeunes. Au fait qui améne ou a amené des infos sur les essais? A partir d'une certaine date les gens du pacifique étaient tous soient des gens de carriére ou des EVSOM Je ferais juste remarquer que je suis pour info tout ce qui parle des essais et certains forum qui devaient pétez le feu soit n'existe plus ou survivent avec une trentaine de membres et 0,96 messages de postés par jour voir moins. Ce n'est pas de notre faute si il n'existe que deux associations et une dizaine de sites qui traite du sujet. Bizarement quand on observe bien les participants de tous ces sites qui retrouve t'on? Toujours les mêmes internautes. De plus en plus je me pose la question de savoir quand je vais quitter le forum car j'en ai véritablement raz le bol de gérer les sautes d'humeur de grands enfants. Ce jour arrive à grand pas. Les candidats à la reléve peuvent prendre contact avec Denis. Pour vous le prouver à partir de maintanant je me contenterai de valider les nouvelles incriptions et de faire la modération sans écrire le moindre post. Messieurs bonne journée.
_________________ POLYNESIE: 5éme RMP à la CTR, ARUE 1972-1973. 5éme RMP à la CS et 502éme BCSP à la CS , HAO 1977-1978. 5éme RMP à la CTR, MORUROA 1978-1980. 57éme BCSP au DTSH, HAO 1984-1985. Arme du GENIE 1968/1987.
FRANCE: EAG Angers 1968-1969, 7éme RG Avignon 1969-1969, 2éme RG Metz 1969-1972, 2éme RG Metz 1973-1973, SDECE 1973-1977,2 éme RG Metz 1978-1978, DTG Metz ATG Bitche 1980-1984, 2 éme RG Metz 1985-1987.
ADJ (H) Postier (H)
Médaille de la Défense Nationale bronze agrafes GENIE, MURUROA-HAO et à titre exceptionnel ESSAIS NUCLEAIRES le 31/01/2021 Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif bronze. DHPD échelon 3 ans.
Soit 18 tirs de très près, 22 de plus loin, x (?) Transports Spéciaux (TS) et x (?) gardes de sécurité de l'engin sur puit.
UNE INFORMATION NON PARTAGEE EST UNE INFORMATION PERDUE.
| |
|
| |
GIRARD Damien Premier Ministre du forum
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 3 Fév 2011 - 21:07 | |
| Je dérape, un peu ou beaucoup avec les propos que je lis
Ce forum Certains l'aiment mais ne peuvent pas s’empêcher d'y mettre une claque ou une mornifle on est toujours dans l’ambiguïté de l'être humain Mais il faut faire quand même attention à nos sages car un jour ils vont en avoir marre surtout qu'ils ne le méritent pas jamais un tel travail n'a été fait sur ce sujet Attention de ne pas tirer sur l'ambulance prudence mes amis
Courage les sages | |
|
| |
lepretre Citoyen du forum
| Sujet: re Balades saharienes Ven 4 Fév 2011 - 8:27 | |
| nos sages son tres efficaces toujour pres a aider quand ona des problemes avec l'ordi.
moi aussi j'ai petè les plombs car je suis toujour incable d'envoyer une photo.je tape d'un doigt JE pensè que mes documents etaient bloquès GERARD . JEAN CONTINUES LE FORUM GRIMPE DANS LES CLASSEMENTS TOUT hommes dans le form peu exprimer dire fournir des documents mais beaucoup on des problemes pour les transmettre
les sages vous etre la garantie contre les debordements. CONTINUE JEAN MARIE | |
|
| |
Jojo GRAND POSTEUR SAHARIEN
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 19 Jan 2017 - 12:27 | |
| Salut GG , si CEMO 621° GAS est un lien ..............................? je n 'arrive pas à l ' ouvrir . | |
|
| |
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Jeu 19 Jan 2017 - 13:02 | |
| Je n'ai peut être pas compris ta question JOJO. Je n'ai pas mis de lien mais simplement repris un de mes posts anciens où je demandais du secours sur le forum et au public de participer. Des inscriptions et dérapages violents ont fait qu'à cette époque, la porte fut fermée.Si ce jour je remets cela , c'est pour vous inviter, vous Sahariens ! A vous donner la main pour vous aider avec MARCEL à créer ce Sujet sur WIKI.Pour vous montrer aussi, que jamais, et bien au contraire je , nous vous mettons de côté. (faut être taré pour penser cela!) C'est l'inverse. Je, nous voudrions que les appelés du SAHARA ne soient pas oubliés Vous êtes la base, mes grands frères. GG _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
.
Dernière édition par Gerard JOYON le Lun 20 Jan 2020 - 17:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Ven 27 Jan 2017 - 14:10 | |
| - Gerard JOYON a écrit:
- .Nous recherchons des soldats.
CEMO
REMONTE DE 2010 ce jour 19 janvier 2017
Vous les gens du 621 ème GAS. Nous recherchons des informations , les témoignages.
Le 621ème Groupe d'Armes Spéciales était une unité de l'Armée de Terre regroupant
La logistique pour le CSEM puis le CEMO.
Les Armes qui composaient ce groupe étaient:
" A REPRENDRE SI VOUS VOULEZ EN AJOUTANT DES CHOSES PLUS " FRAPPANTES"
Infanterie, Génie, Trans, Artillerie SEA Train.
Les cadres d'active, par contre , restaient rattachés à leur Arme d'origine,
Ils étaient cet encadrement au Sahara,
Le commandement était souvent effectué par un chef de bataillon Artilleur.
Administratif pour pratiquement toutes les unités au service du CSEM.
Trois à quatre sections avaient pour mission: la surveillance, la sécurité en général.
Effectuaient donc les patrouilles , montaient la garde, au même titre, et de la même façon qu'à l'intérieur d'une compagnie de combat traditionnelle.
De ce fait, furent nombreux les jeunes appelés qui servirent le 621 ème GAS.
On vous recherche, artillerie ,trans, génie, infanterie. _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Mar 6 Fév 2018 - 16:30 | |
| 6 fevrier 2018 Pour GEORGES qui est revenu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]MONROND GEORGES /JO 1000Comme l'a dit MARCEL.. Dans ce chapitre. le sujet CEMO ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]extrait revue Ballast [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Gérard JOYON ARME origine GENIE COMBAT 1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS 7 ème régiment du Génie AVIGNON Puis GENIE LEGION Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972 301 èmeCompagnie Pompiers GENIE et GENIE LEGION 61 ème bataillon CANJUERS Ecole Supérieure Génie Militaire Versailles ESTG 75 et 82 SERV INFRA DEF Nîmes Chalon Nancy..... puis. /Honor./ interven./consult/.Armter..
Adjt/Chef (H[])
.
| |
|
| |
Couchot Marcel Modérateur
| Sujet: Re: Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO Mar 6 Fév 2018 - 18:21 | |
| Je viens de trouver sur Internet une définition pour un mot de 3 lettres dans les mots-croisés : - «Le soleil y tape sur le caillou»: - La solution : reg ! - Enfin, dans ce cas, c'était un très gros caillou ! - Marcel de Mandelieu, a Capitale du Mimosa... sous la pluie. _________________ Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé " Le Professeur" IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant. Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962. Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation ( TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l' AVEN . | |
|
| |
| Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO | |
|