Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2006

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:31

bonjour à tous,

je recherche anciens militaires du 11é ERGS qui étaient présent à IN-ECKER pour le tir du 1 mai 1962, (tir foiré) avec de nombreuses victimes,
pour action en justice immédiate , ainsi que toutes personnes présentent sur place et ayant vécu l'événement! ! ! ! ! ! !
jeannot34
Revenir en haut Aller en bas
pierredeslandes
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
pierredeslandes


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 79
Date d'inscription : 18/09/2006

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:51

Robert CHEVET a écrit:
Je reprends le message de Jeannot: il nous faut impérativement retrouver des ancien du 11e RGS, faites appel à vos souvenirs, c'est urgent !!

Bonjour Robrert,
A toute fin utile, dans le tableau des membres du forum, j'ai trouvé ce grand timide qui vient visiter presque tous les jours mais qui n'ose pas poster : fernand segonds/ 12200 sanvensa / 03 Oct 2006 / 29 Jan 2007 / 3
En le contactant par MP, peut-être pourrait-il avoir des informations utiles...
J'ai aussi envoyées ses coordonnées à Dan (Jeanbert)
Revenir en haut Aller en bas
fernand segonds
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/10/2006

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyMar 30 Jan 2007 - 11:19

- 18:50 Sujet: 1 mai 1962
Comme je l'ai deja dit dans les présentations je suis un ancien du 620 GAS
cl 61 2/b.J'etais. au tir du 1 mai (le seul).J'ai presenté les armes àl'escale d'IN AMGUEL au plus irradié des Francais.Le 1 mai j'etais sur un piton avec une section au sud de la montagne pour pour faire des mesures d'un eventuel nuage radioactif.Apres avoir senti la terre trembler nous nous sommes retounés et avons vu la montagne se couvrir d'un manteau commel
la toison d'un mouton.C'etait même beau.Puis àl'est un nuage noir c'est elevé dans le ciel.J'ai fait mes relvés plutot mal que bien car c'etait la 1 er fois que je touchais ces apareils de geometre.Comme nous surplombions la route qui ramenait à la base nous avons vus toute une cohorte de vehicules qui rentrait àtoute allure à la base Je compris qu'il se passait quelque chose d'anormal d'autant plus qu'un helicoptère nous survolais en nous disant de mettre le masque car nous etions en tenue blanche Nous avions pas conscience du DANGER car le paysan que j'etais n'avais jamais entendu parler de radioactivité et de ses conséquenses .Mon chef de section MDJ apelé à passé tout son temps à prendre des photos car son père etait General Surprisedn ne fouillait pas son courrier.L'helipcoptère vint nous vers 4H de l'aprés midi.Ce n'est que le soir que les copains nous racontère la journée à savoir: que ses Messieurs de Paris et leurs copains au kepis étoilés et aux epaulettes pleines de barrettes du PC de commandement avaient pris le nuage en pleine figure et qu'ils c'etaient sauvés comme des lapins.Cefut le MDL engage VILLETTE qui donne l'ordre de déplacer la station de decontamination et c'est GABRIEL un 12
qui passa la douche àl'aide d'un tuyau branché à son GLR citerne au +irradié des Francais qui n'attendit pas que la deconta soit en place.
Ceux qui etions sur le piton nous nous sommes dit que nous avions eu de la chance cejour là.Le soir on releva tous les compteurs GEISER pour soit disant les controler :je crois que c'etait plutot pour que nous mesurions pas la radio activite qui le soir avait envahi la base Le lendemain rien::calme plat On ressentit vraiment un flotement dans le commandement Le opérations ont repris que le surlendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://fernand.segonds@free.fr
pierredeslandes
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
pierredeslandes


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 79
Date d'inscription : 18/09/2006

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:06

fernand segonds a écrit:
- 18:50 Sujet: 1 mai 1962
Comme je l'ai deja dit dans les présentations je suis un ancien du 620 GAS
cl 61 2/j'étais. au tir du 1 mai (le seul).J'ai présenté les armes l'escale d'IN AMGUEL au plus irradié des Francais. Le 1 mai j'étais sur un piton avec une section au sud de la montagne pour pour faire des mesures d'un éventuel nuage radioactif. Apres avoir senti la terre trembler nous nous sommes retournés et avons vu la montagne se couvrir d'un manteau comme
la toison d'un mouton. C'etait même beau. Puis à l'est un nuage noir c'est élevé dans le ciel. J'ai fait mes relevés plutôt mal que bien car c'était la 1ere fois que je touchais ces appareils de geometre. Comme nous surplombions la route qui ramenait à la base nous avons vus toute une cohorte de véhicules qui rentrait à toute allure à la base Je compris qu'il se passait quelque chose d'anormal d'autant plus qu'un hélicoptère nous survolais en nous disant de mettre le masque car nous étions en tenue blanche Nous avions pas conscience du DANGER car le paysan que j'étais n'avais jamais entendu parler de radioactivité et de ses conséquences .Mon chef de section MDJ appelé à passé tout son temps à prendre des photos car son père etait Général Surprise, on ne fouillait pas son courrier. L'helipcoptère vint nous vers 4H de l'après midi. Ce n'est que le soir que les copains nous racontèrent la journée à savoir: que ses Messieurs de Paris et leurs copains au képis étoilés et aux épaulettes pleines de barrettes du PC de commandement avaient pris le nuage en pleine figure et qu'ils 'étaient sauvés comme des lapins. Cefut le MDL engage VILLETTE qui donne l'ordre de déplacer la station de décontamination et c'est GABRIEL un 12
qui passa la douche à l'aide d'un tuyau branché à son GLR citerne au +irradié des Français qui n'attendit pas que la deconta soit en place.
Ceux qui étions sur le piton nous nous sommes dit que nous avions eu de la chance ce jour là. Le soir on releva tous les compteurs GEISER pour soit disant les contrôler :je crois que c'était plutôt pour que nous mesurions pas la radio activité qui le soir avait envahi la base Le lendemain rien::calme plat On ressentit vraiment un flottement dans le commandement Le opérations ont repris que le surlendemain

Bonjour Fernand,
Hé bien voila, ce n'est pas compliqué de témoigner...
Je suis persuadé que tu vas recevoir beaucoup de questions ... n'hésite pas à répondre ... tu rendras un grand service aux copains qui attendent des témoignages...
Encore Merci pour eux et... @ plus,,,
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: Re: URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:30

Formidable ,très bien défini, magnifiquement expliqué .
Tu vois , vous voyez? comme dit PIERRE c'est pas compliqué de témoigner :applaud:

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2006

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: urgent recherche anciens du 11é ergs   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:22

bonjour Fernand et merci pour ton témoignage! ! ! ! !
je pense qu'une fois la conférence de presse à l'assemblée nationale finie et la presse nationale saisie des déclarations qui y seront faites on découvrira d'autres personnes qui étaient sur place ce 1 er mai -62, il y en a deja une bonne vingtaine qui sont identifiées! ! ! !
courage ça avance petit à petit ! ! ! !!
Revenir en haut Aller en bas
galinier alain
Député du forum
Député du forum
galinier alain


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 80
Date d'inscription : 05/02/2009

URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL Empty
MessageSujet: in amguel sahara   URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:17

moi j etais present à in amguel en 63 et j ais vu quelques bombes exploser irradie salut à tout les sahariens
Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT :recherche anciens du 11 éme RGS à IN-AMGUEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l ' eau à In - Amguel ?
» oasis2
» 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: