Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyDim 10 Juin 2007 - 8:55

Il y aura 44 ans demain, je sortais mon nez à l' air libre du Hoggar pour entrer dans cette prison à ciel ouvert qu' à représenté ce séjour.
Ca commençait par un énorme coup de gourdin en franchissant la porte du Bréguet deux pontS qui nous amenait là depuis Blida, tellement la chaleur était intense vers les quatre heures de l' après midi.
Ca ne m' était jamais venu à l' idée ( Johnny ) Mais ce voyage en fait était très bien organisé. Nous étions acclimatés progressivement. Quelle délicatesse. Pour les petit Patos qui avaient fait leurs classes à Maison Lafrite, trois jours à Marseille, juste pour apprendre ce qu' est le soleil. puis après 24 h de traversée, trois jours à Alger pour avoir un avant gout de ce qu' est l' Afrique en juin. Avec la tenue 1949 sur le dos, c' est à dire le blouson la liquette et la cravate. Blouson et pantalon dans un espèce de tissus épais plus proche de la couverture que du string de ta soeur.
Et là, fini, plus de meufs, plus d' alcool, plus de teufs, plus de akik, plus de radio, plus de Léon Zitrone, plus de plus. La taule quoi. juste les zébulons pour se gargariser.
Ben on n' a rien fait nous quoi merde. C' est pour vos conneries à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyDim 10 Juin 2007 - 9:20

C'est bien, mon camarade syndiqué CSPIMA...
Tu as bien préparé le terrain... Tout était propre et nickel...
Je n'avais rien à te reprocher.
C'était du bon boulot, pour lorsque je t'ai suivi de peu. Mais tu courrais si vite dans le sable d'In Amguel, que je n'ai pas sut te rattrapper quand je suis venu te rejoindre. Oh! de peu... en septembre 63, le 29 !!!

Et tu avais un avantage sur moi... Tu n'avais pas mis de chaussettes dans tes rangers!


Je ne peux pas l'oublier. C'était le jour de la saint Michel(e), le prénom de mon épouse...

Mais c'est bien. La prochaine fois, j'irais avant toi... D'accord ???

A vos marques, prêt... ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyDim 10 Juin 2007 - 11:13

Tu n' étais pas bien loin derrière, Bouss. Trois mois et demi; Il faisait encore chaud, mais pas tant. Par contre c' était le début des mouches. Trois semaines après, BOUM, Rubis le 20 octobre. a peine as-tu eu le temps de marquer ton territoire. Tu as du avoir droit à Opale, le 14 février 64 et à Topaze le 15 juin. mais avec un peu de chance, tu as dû te tirer avant Turquoise le 28 novembre. Tu as dû te tapper l' été complet de 64, pas moi.

C' est nous les Sahariens qui revenons de loin.

la prochaine fois....? on déserte, oui ! on se tire avec une AM et on passe par chez Radis Fa avec armes et munitions.
Et après avoir tiré nos quinze piges dans les prisons Byliennes, on rapplique peinard en France pour purger notre peine par masses-tu, con ?
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:35

Bous, tu es arrivé là bas le jour de la Saint Michel
en fait tu as été parachuté
:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyDim 10 Juin 2007 - 22:02

Je dois avouer une chose terrible...............
A ma grande honte......................................
Le rouge me monte au front...........................

Lorsque le 20 octobre, la bombe a explosée (c'était ma première)....
V'savez pas quoi ????????????????????

Je dormais.... Si si...
Et c'est alors que je me suis réveillé par la secousse...

Quelle honte Danbouss, dirait ma Mémène favorite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:46

Quel titre pour un bouquin : réveillé en cerceau par une bombe atomique.

Ca vaut bien une banane dans l' oreille.
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:20

Il s'est reveille pour ceuillir le champignon affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:36

Saint Michel ne serait-il pas le patron des parachutistes ?

Il y a -t-il des brevets para parmis nous ?

Des "brevets colonials", peut-être, mais des brevets para, je ne sais pas.

On a des spécialités comme ça dans la colo. Le brevet, une légende. Mais le café colonial? Hein vous savez ce que c' est bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyVen 15 Juin 2007 - 19:24

Mouais, depuis, le Danbouss, y s'est fait installer un vibreur sous le plumard à la place du réveil.... beaucoup plus original, et très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:06

Salut à toi rescapé

On s'inquiétait tu sais... Et tes gamins : il a fallut les tenir... Infernaux les mômes... Pour ma part, ils m'en font tellement baver encore (les miens), que j'ai décidé de ne plus en faire... J'avoue que c'est dur (???) mais je résiste !!!

Le vibreur sous le plumard c'est ma soeur...

Pourquoi??? Parce qu'elle vibre haut, ma... soeur...
J'ai honte !!!

Mais, de faire de très mauvais gros jeu de mots : ça fait du bien !!!

Bon retour camarade et calme toi, prudence, et regarde en traversant le forum...

Il n'y a pas de passages piétons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 Empty
MessageSujet: Re: ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963   ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963 EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:38

Oh oui alors quelle honte, Bouss. Encore pire que les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
ARRIVEE A IN AMGUEL JUIN 1963
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamoudia 1963
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» Je recherche des vétérans du Sahara en 1963
» RECHERCHES PERSONNES DU 12°CSM DU JANVIER àAOUT 193
» Heureux élus du 6 Juin 1964 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: