Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens

Aller en bas 
+17
robert42
Gérard Manivel
Jean Pierre Leclercq
Jojo
Lasseron Jean Pierre
giot
Couchot Marcel
peltier thierry
painvin
Gerard JOYON
SAINT ETIENNE Claude
J.J. OUDART
Jean AMBROISE
C.Lagarde
Max MICHEL
ALQUIER
gbc8mk
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptySam 14 Avr 2007 - 22:37

:cheers: a tous je suis passione de camions Berliet comme je vous l ai dit dans ma presentation et je recherche des photos de camions civils ou militaires utilises au Sahara ainsi que des temoignages de chauffeurs .Je possede une Gazelle d ou mon pseudo j ai juste fait une erreur de frappe alors si ceux de ce merveilleux forum pouvez m apporter leurs concours j en serai tres heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 0:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:03

Salut à toi, mécano passionné.

j' étais pilote d' automitrailleuse à In Ecker. Il m' est arrivé une paire de fois de conduire une gazelle ou un GBO. Trop peu souvent pour avoir des souvenirs précis sur ces magnifiques camions.

Pour la Gazelle, le GBC, ce dont je me souvient, c' est que nous lui avons fait tortorer de l' huile moteur à la place du gasole. Et que son fonctionnement n' en semblait pas trop altéré. Que l' hiver, lorsque la température matinale était voisine de zéro, nous les tractions avec les AM pour les faire démarrer. Que la direction se bloquait par une sorte de vis au milieu du volant et qu' en vitesse courte et en première, sur un reg bien plat, on pouvait descendre et marcher à côté du camion. Que si le chauffeur n' était pas trop maladroit, ce camion ne se plantait jamais dans le sable mou.

Le GBO était vraiment un monstre. Je me suis trouvé dans les gorges d' Arack avec une cassure d' un bon mètre en travers de la piste vu au dernier moment. Un bon coup de frein et un coup de volant, le bahut s' est mis un peu en travers et a franchi en biais la marche sans dégats pour le chargement. Les camions suivants sont passés sans encombre par la brèche que j' avais pratiquée. Dans le lot de bord ( outillage ) il y avait un mouffle à six brins qui permettait de descendre les roues de secours rangées derrière la cabine. Diamètre 175 cm et je crois bien 200 kg.

Et il y avait ce malheureux GLR, avec seulement deux roues jumelées motrices à l' arrière. Un véhicule qui n' aurait jamais du quitter la route goudronnée. Mais équipés en citernes, ils étaient forcément utilisés sur piste. Le nombre de fois ou nous avons dû aider ces camions à se sortit du sable. Et souvent, pas plutôt sortis qu' ils étaient à nouveau plantés.

Pour nous les Berliet nous donnaient un véritable confortparce que munis de syncro, ce qui nous évitait de pratiquer le double pédalage et le double débrayage. Mais tellement hebitués à nos AM ou à nos Dodge, on ne s' en appercevait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:06

:cheers: JeanBern merci a toi pour ce temoignage si tu avais quelques photos ce serait le bonheur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
ALQUIER
Citoyen du forum
Citoyen du forum
ALQUIER


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Recherche chauffeurs ou mécaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:56

Bienvenue gbg8mk :bienvenue:

Je confirme le témoignage de JEANBERN,la gazelle était le bahut "top",le GBO au gabarit imposant étant plus pataud,quand aux dodges ils commençaient à accuser les années de vol.
Les capacité de la gazelle étaient impréssionnantes,une dune infranchissable en marche avant,il suffisait d'un demi tour et en marche arrière la messe était dite.Le moteur "magic" polycarburant était une merveille,reprenez moi si je fais une erreur mais il me semble me souvenir de la présence d'un bouton à droite du tableau de bord qu'il fallait actionner en cas de changement de carburant.
Pour l'instant je n'arrive pas à "passer" quelques photos.Suite au prochain numéro !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:04

Voilà une vue très partielle d' un GBC ( mais je l' ai remontée après )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voir si j' en trouve une autre, oui, là derrière les AM M8

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les copains m' en ont fait passer de bien meilleures, mais je leur laisse le soin de les publier.
Revenir en haut Aller en bas
ALQUIER
Citoyen du forum
Citoyen du forum
ALQUIER


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Recherche chauffeurs ou mécaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:05

Au rapport !!!!
Quelques vues de GBC de la 4° CSPIMA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anciens de la CSPIMA corrigez le tir en cas d'erreur:je crois me souvenir qu'il sagit de la gazelle du peloton de commandement,elle ne devait pas sortir beaucoup étant démunies de plaques à sable,en arrière plan les antennes radio qui nous permettaient de rester en relation avec la base lors des sorties en piste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La gazelle servait également de lavabo,un rétroviseur de Dodge pouvait servir de miroir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les photos n'ont pas été réduites afin de faciliter la vue de certains détails.
Cinq minutes de pose,MARSOUIN !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALQUIER
Citoyen du forum
Citoyen du forum
ALQUIER


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 78
Date d'inscription : 20/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Recherche chauffeurs ou mécaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 16:27

Au faisceaux !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certains pouvaient avoir des défaillances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut etre le lot 7 du garage

Pour finir un GBO citerne,stationné au P.N.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rompez les rangs,MARSOUIIIINNNN !!!!!!

gbg8mk,j'ai d'autres vues de GBC et de GBO qui sont de moins bonne qualité,pour ne pas encombrer le forum si tu es intéressé il m'est possible de te les faire parvenir par email.
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:56

Eh les marsouins, vous étiez de vrais petits soldats, je n'ai jamais mis cette tenue en 18 ans et demi de Marine, je sais bien nous sommes tous des planqués dans la marine,
Je d......,vous étiez quand même vachement jeunes et beaux Bravo mes pious puious
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 19:03

:cheers: a tous merci grand merci a ceux qui m ont poste ces magnifiques photos vous ne pouvez savoir le plaisir que vous me faites .L un d entre vous parle du moteur Magic en fait il y a eu deux modeles de Gazelle les premieres avaient un moteur 5cyl avec injection RICARDO qui n etait pas polycarburant reconnaissable a sa prise d air et son filtre a air sur l aile droite les seconds modeles sont bien avec le 5 cyl Magic polycarburant grosse avancee technologique pour l epoque et reconnaissable a leur prise d air et filtre a air sur l aile gauche .Jean Bern en lisant ton post de ce matin j ai ete tres surpris quand tu me disais que l hiver vous remorquiez les GBC pour les demarrer et c est en voyant les photos ce devait etre des Ricardo reputes pour leurs demarrages difficiles par basses temperatures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:28

A notre époque, le lot 7 du garage était un Wrecker.

Le lot 7 est un camion de dépannage avec un portique à l' arrière et un palan.
Revenir en haut Aller en bas
C.Lagarde
Préfet
Préfet
C.Lagarde


Masculin
Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 11/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:38

Ou sont passes les matafes? je vais a une petite reunion le 12 mai dans mon coin ,et la encore des sahariens !
Ils resistent bien les bougres!
Amicalement
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean AMBROISE
Administrateur
Administrateur
Jean AMBROISE


Masculin
Nombre de messages : 5966
Age : 75
Date d'inscription : 11/12/2005

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 20:39

Quand je pense que les wrekers et les GMC de toutes versions étaient finis soit à TAHITI, HAO et MURUROA. Pour l'entretien il y avait de la piéce détachée neuve dans l'emballage d'origine bien poissseux.

_________________
POLYNESIE: 5éme RMP à la CTR, ARUE 1972-1973. 5éme RMP à la CS et  502éme BCSP à la CS , HAO 1977-1978.
5éme RMP à la CTR, MORUROA 1978-1980.  57éme BCSP au DTSH, HAO 1984-1985.
Arme du GENIE 1968/1987.

FRANCE: EAG Angers 1968-1969, 7éme RG Avignon 1969-1969, 2éme RG Metz 1969-1972, 2éme RG Metz 1973-1973, SDECE 1973-1977,2 éme RG Metz 1978-1978, DTG Metz ATG Bitche 1980-1984,
2 éme RG Metz 1985-1987.

ADJ (H) Postier (H)

Médaille de la Défense Nationale bronze agrafes GENIE,  MURUROA-HAO et à titre exceptionnel ESSAIS NUCLEAIRES le 31/01/2021
Médaille de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif bronze.
DHPD échelon 3 ans.


Soit 18 tirs de très près, 22 de plus loin, x (?) Transports Spéciaux (TS) et x (?) gardes de sécurité de l'engin sur puit.

UNE INFORMATION NON PARTAGEE EST UNE INFORMATION PERDUE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyDim 15 Avr 2007 - 22:09

En fait, Claude, les sahariens, quand ils ont vu dans quelle qualité garantie NF on était construits, et pour ne pas en perdre d' exemplaires, ils nous ont empaillés, taxidermisés, momifiés, naturalisés ( français ) . ce qui nous confère une longévité qui étonne encore aujourd'hui. C' est grace aux zébulonisations exercées sur nos modestes personnes, à l' expérience acquise qu' on vous présente aujourd' hui des fruits magnifiques ayant subi une irradiation conservatrice.
Le saharien a subi une sorte de cuisson dans laquelle intervenait les rayons du soleil, UV, infra rouge, la zébulonnisation alfa béta, gamma lambda, upsilon, la réverbèration du sable et l' entretien d' une dose de poussière contaminée assez suffisante en se roulant par terre, je veux dire par sable. Nous sommes devenus ainsi une sorte de potiche en terre cuite et zébulonnée qui resistera bien mieux dans le temps que certains autres seulement cuits à l' eau . Dessalinisée ou pas.

Ceci dit, pour ne vexer personne, et quelques photos et anecdotes de bateaux ne nous feraient aucun mal. Bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:10

J'ai conduit à Djibouti des"reliques",j'avais un petit 4X4 Renault,il avait fait l'indo et l'algérie,il avait le pare choc en moustache comme jean bern,des freins quand il y pensait, des vitesses un peu pareil.Par contre le sommum ce fut un dodge, tu partais les matin ,à la doudah(station émission)les légionnaires y montaient la garde,avec tou,les vitesses, les freins,enfin un véhicule ,tu repartais à 11h30 de la Doudah et arrivait sur la route nationale,tu n'avais plus qu'une vitesse,mais là pas moyen derentrer au stand,et les freins debout sur la pédale du avancait toujours après 600 ou 700 mètres.Tu appelais la marine qui dégage le mur prévu et tu rentrais le plus lentement possible.
Mon 4X4 reanult je le nommait Bébert Je rechercherai une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
J.J. OUDART
Député du forum
Député du forum



Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Berliets   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptySam 29 Sep 2007 - 14:16

Salut GBC 8 …

Cadeau "Sahara 1966":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement,
J.J.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyLun 1 Oct 2007 - 21:17

Je n' ai pas très bien compris cette photo. Ils sont en train de faire la route ? Ou bien ? Ce GBC ( mon froc ) est en fait un Lot 7 ?

Merveilleux camion la gazelle. Sauf peut être pour ceux qui se tappaient le c.... dans la caisse.

Appel aux copains d' In Amguel SPIMa. Je croyais me rappeler que certains 6 x 6 étaient équipés d' un chemin de roulement circulaire et recevaient un mitrailleuse du genre AA52. Me trompje, ou erreje ? je ne les revois jamais sur les photos. En aurais-tu repeindu, Boubouss ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 6:12

Et si je répond à ta questio, passerais je en deuxième semaine ???

Il me semble que oui, et cela devait être situé à hauteur de la séparation du chauffeur et du chef de bord, et de la caisse contenant les couillons qui se tapaient les fesses dans le bahut...

Entre parenthèse...., nécessité de mettre une bonne couverture pliée pour ne pas ressentir trop avantageusement un massage fessier en parcourant la tole ondulée. Je me suis tapé (le cul) sur la piste In Amguel vers Amguid, mon arrière train s'en souvient encore !!!

Si j'en ai repeind??? Ou repeindu ??? Oui, mais j'étais tellement passionné par cette décoration uniforme et couleur sable, que je ne pense pas me tromper en disant ... oui...

L"AA52 était donc montée là, mais pour les présentations militaires, sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
J.J. OUDART
Député du forum
Député du forum



Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 7:34

Cette charmante gazelle de dépannage (lot 7 ?) se mouille les pneus dans le cadre de la série "Il pleut aussi au Sahara". C'était toujours en oct. 66 et au même endroit que ma photo "A la pêche aux moules" déjà parue.
Un civil, en combi WW, est resté là en attendant que ça sèche !
Nous, nous sommes passés avec GBO, GLR et GLC, mais c'était limite vu la profondeur des ornières.

J.J.O.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
3° GT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:04

Je n' ai jamais connu ces ornières. J' ai connu la tôle ondulée, le sable mou des oueds à sec. Le fech-fech. Les tôles qu' on utilise pour sortir les ensablés. Qui quelques fois se replante cinq mètres plus loin. Le treuil pour sortir un 6 x 6 et une jeep de l' oued entre Tam et In Amguel le lendemain du tir qui fait pleuvoir. Avec les chauffeurs qui ont bien failli se noyer.
Pourtant j' en ai fait de la piste, jusqu' à Laghouat, ou Djanet, ou Agadez, etc. Il devait s' agir des régions entre Reggane et Timimoun ou se trouvent des Sebkhas.

Pour répondre à Boubouss au sujet du confort: quand je suis arrivé, ils m' avaient mis comme tireur sur les AM. Là tu as un rond de 20 cm de diam pour poser ton prose . Et tu es balotté entre la culasse du canon, le viseur , leds obus dans cette tourelle ou tu donnes de la tête quand tu es assis. Et de plus en pleine journée, tu ne peux pas toucher le blindage tellement il est chaud. Quand le lieut m' a dit tu vas passer tes permis, tu conduiras la 64, je ne lui ai pas sauté au cou parce que c' est mal vu dans la colo, mais le coeur y était. Là au moins, tu as un siège baquet avec un semblant de rembourage, tu es à l' ombre, et tu n' as rien pour te cogner.
Et puis de piloter, tu ne vois pas le temps passer, plutôt que de te faire ch... aque fois la même chose dans une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 9:35

Hier, j'ai vu un client qui était sur le plan de tir près de régane, en 65, je ne savais pas qu'il y avait eu ça aussi là bas.....Je lui ai parlé du forum, mais je ne pense pas qu'il soit intéressé......
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 11:48

A Reggane, il y eut trois tirs atmosphèriques en 1960 et un en 1961. Mais par la suite, il y eut des tirs froids qui ne sont pas répertoriés. Le pas de tir se trouve à Hammoudia et il est resté bien sur largement contaminé. En 65, ce camarade a bien pu en attrapper aussi rien que pour avoir foulé les lieux et pour avoir inspiré le sable des environs.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 13:46

Non, il s'agit de tirs de fusées, genre prototypes des arianes
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 14:41

C'est vrai car en même temps que le développement du nucléaire, les militaires étaient aussi impliqués dans le développement de moteurs de fusées et d'essais de fusées qui portaient à l'époque,je crois me souvenir des noms de pierres précieuses.
J'ai eu en 1986 ,un chef de service ancien de l'armée de l'air qui avait fait partie des essais des fusées à Reggan ou ailleurs mais au Sahara.Il s'appelait ROCCA.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 2 Oct 2007 - 17:21

Officiellement, les tirs de fusées, les essais de fusées avaient lieu à Hammaguir, quelques km au sud de Béchard. Mais il n' est pas impossible qu' ils aient mélangé les genres. Si effectivement il y en eu d' essayée à Reggane, je trouve ça un peu gonflé, car les tirs provoquent des déplacements de poussières dont les résidents n' avaient pas bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMar 9 Oct 2007 - 22:36

Bonjour a tous merci mon cher Oudart pour cette belle photo de Berliet Gazelle Lot 7 impressionnante la profondeur des ornieres
J ai une requete a adresser a tous les gars sympas de ce forum qui m ont mis des photos de Berliet :Puis je les faire partager a d autres passionnes de Berliet sur un autre forum celui du camion club de france pour ne pas le citer .Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:05

Salut à toi amateur de beaux camions. Je ne crois pas qu' il ait des photos de Berliet qui viennent de moi. Mais si c' était le cas, aucun problème pour les passer ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
J.J. OUDART
Député du forum
Député du forum



Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: GBC   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:15

Salut ami camionneur,
Pas de problème pour partager, je t'envoie en perso un plan plus rapproché, avec une meilleure résolution peut-être.
Je vais visiter ton forum Berliet, je sens déjà l'huile et le gaz-oil !
J.J.O.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:55

gbg8mk a écrit:
Bonjour a tous merci mon cher Oudart pour cette belle Puis je les faire partager a d autres passionnes de Berliet sur un autre forum celui du camion club de france pour ne pas le citer .Merci d avance

Je n'ai pas de photos perso
sur ce forum concernant les camions.
Outre la demande à l'auteur lorsque son nom est inscrit,
Dans le cas où l'on prend une photo sur un site, ne pas oublier de mettre l'origine de celui ci.
De conserver sur celle ci le texte de protection .
Propriété intellectuelle
Nous même sur notre forum, devons agir de la sorte.
Sauf évidemment si le cliché est perso.
Je conseille à nouveau à tous les copains de protéger leurs photos.
GBG8 MK ,on aimerait te voir plus souvent.
:bienvenue2: Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
J.J. OUDART
Député du forum
Député du forum



Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/09/2007

Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens Empty
MessageSujet: Re: Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens   Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:12

J'ai envoyé une photo à notre ami en le priant de ne pas gommer ou couper ma signature. Allez faire un tour sur son forum de camions, c'est ouvert et on y voit des beaux bahuts.
J.J.O.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALORS LES SAHARIENS ????
» Photo pour les sahariens
» Reportage pour nos amis sahariens
» 11 ème REGIMENT DU GENIE SAHARIEN ( 11 émé RGS )
» Les sahariens avaient-ils tous reçu cette jolie carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: