Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ça sert à quoi, le forum ?

Aller en bas 
+2
Max MICHEL
Denis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:21

Je recherche vétérans du Sahara... Je recherche vétérans de Polynésie...
Voilà deux petites phrases très anodines ...
Ces phrases, un jour, au gré de nos pérégrinations, nous interpellent sur notre écran, et l'on s'inscrit.
On se prend au jeu, on partage ses souvenirs avec des gens qu'on a jamais vu, mais qui ont vécu des évènements similaires, et qui, souvent, ont une pensée commune.
Des affinités se créent, et l'on éprouve le besoin de s'échanger des messages personnels, puis sa messagerie privée, et on a de plus en plus envie d'en savoir plus sur cet ancien camarade que l'on a éventuellement jamais rencontré...
Echange de photos, confidences, et puis un jour, on a envie de se voir, et on le réalise.
Une soirée de découverte, et on se rend compte que l'on ne s'est pas trompé : celui qui est là, devant vous, est bien celui qu'on a imaginé, celui qui a foulé le même sable que moi, qui a pris (presque) le même bateau, le même avion... et qui a vécu depuis 45 ans de sa vie, qui a évolué, comme moi, qui s'est marié, qui a eu des enfants, qui en a bavé, qui a été heureux.
Et la confiance s'installe, et là, on sent qu'on ne s'est vraiment pas trompé, qu'une véritable amitié est en train de s'installer, durable, celle qu'on partage avec très peu de personnes...
Par chance, le courant passe aussi bien entre les épouses, souvenirs, fous rires, presque l'adolescence, presque la même insouciance...
Mais tout a une fin, il faut se séparer, et je sens à ce moment un serrement dans ma poitrine, je retiens mes larmes. Cet ami que je ne connaissais pas il y a une semaine fait désormais partie de ma vie, et, à peine parti, j'ai envie de le revoir, de partager à nouveau ces instants magiques...

C'est aussi ça, le forum, cette fabuleuse auberge espagnole ou chacun pourra, s'il le souhaite, trouver ce qu'il cherche: aide, amitié, réconfort...
Ce matin, j'ai le coeur rempli d'émotion, et j'ai envie de vous la faire partager....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Bon posteur
Bon posteur
Denis


Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 78
Date d'inscription : 11/12/2005

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:37

Merci Alain, si le forum peut servir au moins à cela, j' en suis trés heureux.
Faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:08

Alain,
Un très beau texte qui exprime bien tout ce que le forum a construit en amitié et tous ces forumiens qui l'ont fait grandir.
J'ai plaisir à venir sur le forum depuis mon inscription en décembre 2005, et je t'approuve, c'est beaucoup d'émotions en effet de penser à tous ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:07

Très beau texte et très bonne démonstration de ce qu'est le forum pour beaucoup.

Personnellement, je me souviens d'un matin ensolleillé de juillet 2007 où je devais retrouver un forumien à Hyères pour accompagner un de mes ,ou plutot un de nos anciens collègues à sa dernière demeurre.Un dernier regard à l'avatar du forum avant de parir et sur le trottoir, un regard et les retrouvailles.Un moment merveilleux entre deux êtres qui ne s'étaient jamais vus mais qui se sont reconnus par photo interposées,et une communion avec cette personne,vraiment exceptionnelle.

Vision trop courte,trop brève trop triste, mais puissante de par la ferveur.

Merci le forum de toute la chaleur humaine que tu peux nos apporter,nous distiller,mais aussi bravo pour ces coups de gueules que l'on entend de droite ou de gauche(sans politique aucune),nous formons un "coupleimmense" mais nous sommes là l'un pour l'autre, et l'autre pour tous.

Dans ce monde de brutes, où nous avons vécu,et pour certains volontairement,un instant d'Amour,de Repos, de Compréhension fait un bien immense et devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !!!!!

A toutes et tous , bonne journée, et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Invité
Invité




ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 10:43

Etant indisponible durant pas mal de temps à cause d'une FAI déficiente, je n'avais pas eu la possibilité de lire tout ce qui s'écrit sur "NOTRE FORUM" ! Ce n'est que ce jour que..................................

Il est 10h 09, mon facteur vient de passer et je viens de prendre connaissance du texte que m'a envoyé notre Alinou (à nous). Vous savez, Alinou, celui qui bronze en ce moment à Djerbah pendant que nous regardons le ciel afin d'y découvrir une once de soleil...... Ce texte est celui qu'il avait mis sur le forum, le 3 septembre.

Je voulais vous communiquer à tous ma joie et mon émotion devant ce qu'il nous a fait comprendre à tous.

Nous sommes dans un siècle difficile à vivre et surtout à survivre...
Il nous faut traverser la vie, tout doucement sur la pointe des pieds, sans faire de vagues pour le voisin ou pour celui qui passe à portée de vous.

Nous sommes tous sur la même terre, dans la même galère et nous devons vivre ensemble. Nos rencontres se font, se défont au gré des hasards, des amitiés et des inimitiés. C'est la vie. Mais il faut que nous puissions "TOUS" faire un effort, les uns envers les autres, savoir se géner aussi, pour ne pas déplaire et surtout pour nous comprendre et aussi nous entendre.

Les amitiés se créent par les mots, les échanges, les regards aussi. Mais il y a beaucoup plus encore... Il y a la sensibilité de vieux roudoudous que nous sommes tous, qui se rencontrent au détour d'un chemin, dans un petit village du Var, deux mecs qui ne se connaissaient pas. Vous vous regardez et c'est là que vous comprenez qu'il y a "LE" coup de foudre sans l'éclair destructeur, mais avec un éclair salvateur. Celui qui vous fait rajeunir, revivre, celui qui vous fait comprendre que la vie c'est l'amitié, la vraie !!! Cet éclair qui traverse le coeur et qui reste au fond de soi, comme une relique bien précieuse... Cet éclair s'appelle l'amour !!! C'est vrai, je le sais, je l'ai vécu et je le vis encore aujourd'hui...

Merci Alinou de nous être rencontrés... C'est chouette, très chouette...
Chacun sa façon de s'exprimer... L'important c'est de faire passer les émotions par notre façon d'être et de respecter les êtres humains.

Salut l'ami

NB...Il nous faut comprendre que ce hasard de vie est la véritable base de la vie. NOTRE FORUM sert aussi à celà. Pas seulement pour combattre les sourds, les fourbes ou les muettes, (même les grandes... Surtout elles) mais aussi à faire se rencontrer des hommes (et des femmes) et les faire s'aimer. Il est si facile de le faire, faut il encore le vouloir en faisant tous un peu l'effort de "lacher prise"...
L'ennemi est très certainement en nous mêmes, et c'est peut être lui qu'il nous faut savoir maîtriser et vaincre. Allez... On y arrivera !!!


Dernière édition par le Mer 26 Déc 2007 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:54

Magnifique !!
Merci Ami Danbouss !
Merci Alinou !
Merci à Tous !!!

love Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:21

Un grand coeur comme toi,ne pouvait ne pas faire un commentaire sur le texte d'un jour de blues de'Alinou et d'en ajouter une couche.
Qu'il est doux et merveilleux à la fois de pouvoir parler,rire(devant son écran) à des centaines et peut être des milliers de kilomètres, et en plus de se savoir aimé et compris.
Bravo à tous de cette rencontre et à notre chantre à tous Denis, car sans lui nous ne serions peut être plus ensemble!!!!
Magnifique journée malgré les nuages et les emmerdes.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:23

le titre de ce sujet m'ayant fait penser à une magnifique chanson d'amour d'Edith Piaf, paroles et musique de Michel Emer, je me suis amusé à remplacer le mot "AMOUR" par le mot "FORUM", et je trouve que çà va très bien avec ce que je ressens ici, et ce que d'autres ressentent aussi.
Je n'aurais jamais su trouver seul ces mots, alors je vous livre ce texte
J'espère que vous me pardonnerez ce plagiat, et que vous apprécierez aussi :

A quoi ça sert l'forum ?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'forumer ?

L'forum ne s'explique pas !
C'est une chose comme ça,
Qui vient on ne sait d'où
Et vous prend tout à coup.

Moi, j'ai entendu dire
Que l'forum fait souffrir,
Que l'forum fait pleurer.
A quoi ça sert d'forumer ?

L'forum ça sert à quoi ?
A nous donner d' la joie
Avec des larmes aux yeux...
C'est triste et merveilleux !

Pourtant on dit souvent
Que l'forum est décevant,
Qu'il y en a un sur deux
Qui n'est jamais heureux...

Même quand on l'a perdu,
L'forum qu'on a connu
Vous laisse un goùt de miel.
L'forum c'est éternel !

Tout ça, c'est très joli,
Mais quand tout est fini,
Il ne vous reste rien
Qu'un immense chagrin...

Tout ce qui maintenant
Te semble déchirant,
Demain, sera pour toi
Un souvenir de joie !

En somme, si j'ai compris,
Sans forum dans la vie,
Sans ses joies, ses chagrins,
On a vécu pour rien ?


Et puissent certains qui ont quitté ce forum sur une broutille revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:40

Oui, Patrice, ça lui va bien à cette chanson d' être ainsi transformée. Bravo.
c' était une de ses dernières chanson à la môme. Elle l' interprettait en canon avec Théo Sarapo me semble-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Max MICHEL
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Max MICHEL


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 77
Date d'inscription : 13/03/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMer 19 Sep 2007 - 7:34

Oui, Patrice tu as raison,un plagiat, ah oui! mais quelque fois il vaut mieux un bon plagiat qu'un mauvais texte,et en plus ce texte que tu as légèrement modifié,c'est la stricte vérité.
en plus à l'origine ce texteà été chanté par la Mome Piaf avec Théo Sarapo et elle été très malade,comme beaucoup de nos mais présents ici,ce pourraient être leur signe de ralliement.
Comme tu le dis si justement pour une broutille ,on fout en l'air des liens d'amitié que l'on savait même pas tissés car à des centaines ou milliers de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pas-des-oies.over-blog.com/
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:49

Keops a écrit:
Alain,
Un très beau texte qui exprime bien tout ce que le forum a construit en amitié et tous ces forumiens qui l'ont fait grandir.
J'ai plaisir à venir sur le forum depuis mon inscription en décembre 2005, et je t'approuve, c'est beaucoup d'émotions en effet de penser à tous ces échanges.


Notre chère Madelon, avait écrit cela en réponse à Alain
Continuons
love Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
pognot
Préfet
Préfet



Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 74
Date d'inscription : 14/12/2005

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:41

IL est trés beau,même si c'est un plagiat(ont s'en fou )transformé ,il nous va si bien :applaud: PATRICE 20 sur 20 Manque plus que la musique,mais ont l'a déja dans la tête une merveille,ont pourait se la chanter
lors d'une rencontre entre formurien(stop je vais avoir la larme aux yeux
JPP CAA DE GRASSE D610
DOMINE RESPONDE PROME
Revenir en haut Aller en bas
simon
Préfet
Préfet
simon


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 51
Date d'inscription : 18/10/2007

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:48

que voulez qu'on dise apres avoir lu tout cela.... bien rien... c'est tellement vrai!!!
en tout cas ,bravo à tous...

bouss', heureux de te revoir parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

ça sert à quoi, le forum ? Empty
MessageSujet: Re: ça sert à quoi, le forum ?   ça sert à quoi, le forum ? EmptySam 16 Fév 2008 - 11:29

René un Saharien, passe de temps en temps nous voir .
Mais malheureusement pas assez souvent .
Si tu as un soucis quelconque, par MP fais en part à qui tu veux .
Tu t'es inscrit mais on te voit peu .
Ce n'est pas un reproche .
Au contraire on a besoin de toi .
love love love Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
 
ça sert à quoi, le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous qui passez sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: