Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Appel pour les anciens

Aller en bas 
+2
Gerard JOYON
cow-boy
6 participants
AuteurMessage
cow-boy
Citoyen du forum
Citoyen du forum
cow-boy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2006

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:35

bonjour à tous , j'effectue des recherches sur la carrière de mon pére et je voudrai savoir quel est ce régiment
64°CRD

merci
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:54

Il s'agit il me semble de la 64ème compagnie de réparation divisionnaire 22 août 1955 : Répression des émeutes dans le Constantinois (Algérie)




Je cite:

Les journées d'émeute des 20 et 21 août 1955 dans le Constantinois constituent à bien des égards une répétition des troubles de mai 1945. Elles sont un point de non-retour.

Les émeutes paraissent avoir éclaté à l'initiative de Zighoud Youssef, responsable du Nord-Constantinois dans le but de montrer la force du FLN et de contrecarrer les avances faites par Soustelle à des Algériens modérés. Dans la zone Collo-Phillipeville-Constantine-Guelma, d'une part quelques centaines de soldats de l'ALN s'attaquent sans grand succès à des gendarmeries et des postes de police, d'autre part plusieurs milliers de paysans mal armés se lancent à l'assaut d'une trentaine de villes et villages, assassinent à coup de haches et de pioches. Il y aura 123 morts dont 71 européens.

L'armée riposte avec promptitude. Comme en 1945, des milices privées sont constituées, à l'appel du maire de Philippeville Benquet-Crevaux, dont les harangues passionnées constituent autant d'appels au meurtre. Le bilan officiel de la répression s'établit à 1 273 morts. Nul doute qu'il est bien plus élevé et que le nombre de victimes se situe aux alentours de 12 000. Ce drame convertit Soustelle au tout-répressif, il laisse carte blanche à l'armée. Honni à son arrivée, il sera adulé par les colons. Les élus algériens modérés se rallieront au FLN.

Edouard Valéry, capitaine au 3ème Régiment de Tirailleurs Algériens, témoigne : « [Au Kroubs, situé à une quinzaine de kilomètres de Constantine]. Toute la journée du 21 août, des camions militaires chargés de civils algériens arrivent à la gendarmerie : plus de cent cinquante hommes de tous âges sont entassés dans la cour, venant, semble-t-il, des régions d'Aïn-Abid et Oued-Zénati.

Un lieutenant de la subdivision de Constantine vient au Kroubs, chargé, dit-il, d'une mission de répression. Le même soir, arrivent aussi une section de la Légion étrangère commandée par un sous-lieutenant et une section de tirailleurs sénégalais appartenant au 15ème RTS. [...] Le lendemain, 22 août 1955, de très bonne heure, alerté par de longues rafales de pistolets-mitrailleurs, tirées non loin de là, en direction du sud-est et par un mouvement de camions, qui partaient de la gendarmerie ou y revenaient, je me dirige rapidement vers celle-là. Au premier coup d'oeil je comprends ce que voulait dire l'expression « mission de répression » !... La cour où étaient entassés les Algériens est vide... Le détachement de la Légion, arrivé la veille au soir, est en train d'exécuter les prisonniers, tandis que les tirailleurs sénégalais, fusil-mitrailleurs en batterie, ont pris position autour de la gendarmerie. Le drame se lit sur les visages de tous les militaires ou gendarmes que je rencontre. Le lieutenant G., commandant de la 64ème CRD [Compagnie de Réparation Divisionnaire] que je rejoins, est très pâle. Avec lui, nous avons juste le temps d'empoigner et de retenir deux enfants de dix ans environ que l'on s'apprête à embarquer dans le dernier camion qui démarre avec son chargement d'Algériens. Un homme assez jeune, amputé des deux jambes, est jeté dans le camion qui roule déjà.

Le lieutenant de la CRD me fait alors, bouleversé, le récit rapide des scènes d'atrocités dont il vient d'être témoin: « Les Algériens sont amenés par groupe d'une dizaine, au bord d'une grande fosse creusée à la hâte. Ils font leur prière et sont abattus à bout portant par les légionnaires.[...] »

Vers 8h 30, le lieutenant de la subdivision de Constantine, qui semble être le patron de l'« opération » , revient à la CRD et téléphone devant moi à son état-major, pour rendre compte à mots à peine couverts de sa mission: « Envoyez-moi, dit-il, deux bulldozers pour les travaux de terrassement; avec des pelles et des pioches il faudrait trop de temps. »

[...] La réalité était là dans toute sa brutalité: quarante huit heures après les événements du 20 août, 161 otages avaient été froidement abattus. »

Jean Mairey, directeur général de la Sûreté Nationale, dans son rapport du 13 décembre 1955 reconnaît: « Mais ils [les événements du 20 août] ouvrirent les vannes d'une répression sans discernement, tant civile que militaire. Et le plus affligeant des résultats des massacres du 20 août se traduit aujourd'hui par une reprise des pires méthodes de police, rendues trop célèbres, hélas, par la Gestapo, et qui soulevèrent à juste titre l'indignation des hommes civilisés. »Archives...N° 02









HISTORIQUE PARTIELLE



64ème Compagnie de Réparation

--------------

64ème Compagnie de Réparation Autonome de la Légion Etrangère

--------------

2ème Compagnie de Réparation de la Légion Etrangère

--------------

2ème Compagnie Moyenne de Réparation de la Légion Etrangère Créée le 1er décembre 1945 à Mascara (Algérie), rattachée au 2ème R.E.I.
, la 64ème C.R. est transférée en Indochine le 5 février 1946 et s'implante à Nha Trang, au Sud-Annam. Puis le 1er mai 1947, elle devient 64ème C.R.A.L.E* et connaît comme ses consoeurs des difficultés importantes d'approvisionnement et de service.


Elle devient 2ème C.R.L.E. le 1er août 1949 et suite à la réforme du Service du Matériel, peut répartir des sections mobiles, mieux équipées, sur toute l'étendue du territoire ( Centre Annam ) qui lui est dévolu et travaille de plus en plus souvent au contact de la ligne de feu.

Le 1er avril 1951, un dernier changement d'appellation intervient et elle prend le nom de 2ème C.M.R.L.E. avec Hué comme base arrière. Elle poursuivra le combat sous ce nom jusqu'à son rapatriement en Afrique du Nord en fin d'année 1955 où elle est dissoute en avril 1956.




J'ai pris cela dans mes archives ,sur le net ,mais aussi au 2ème REI à NIMES depuis 1982.Régiment dont on parle plus haut je crois





En tant que Génie je fus aussi à l'encadrement de certaines compagnies de ce genre plus exactement bataillon de ce type en France 1973 74 61 ème Bmgl .
Ce sont des compagnies de travaux avec engins tel que bull tracto explo.. grue ect...
Maintenant la légion possède 2 régiments du Génie .
La création de ces derniers(années 80 fut faite avec des off et s/off du Génie.Ardoise Gard 6eme reg du génie de légion devenu 1ER REG.(voir mes sujets concernant ce régiment vers mai 2006 .
Je vais chercher .
Ton père été t'il engagé,de carrière ou appelé?
Il se peut fort qu'il fut sapeur du Génie et mixé avec les légionnaires .
Toi seul peux savoir combien de temps il a fait, et sous quel statut.

Toutes les archives de cette compagnie sont avec l'historique du 2ème REI mais surtout à Aubagne .

Je fais un peu d'historique ,surtout du patrimoine militaire mais je suis loin de tout connaître.



Il me semblerait qu'il s'agisse de la 64ème compagnie divisionnaire du Matériel.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.


Dernière édition par le Ven 10 Nov 2006 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
cow-boy
Citoyen du forum
Citoyen du forum
cow-boy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2006

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:10

dans les années 60-63 ce régiment était-il justement dans le sahara ?
faisait-il partie du "matériel" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:26

Relis bien tout ce que je t'ai mis au dessus.
Analyse les dernières questions.

64 ème compagnie de réparation divisionnaire.

Il me semblerait pour ton père que c'est celleci dont il s'agit .
As tu des insignes des papiers.
Des compagnies ou régiments avec le chiffre 64 il y en a beaucoup.
J'opterais pour celle du matériel .
Donne nous plus d'éléments.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
MEDRANO
Invité




Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 10 Nov 2006 - 13:56

Si mon témoignage peut être utile ? Il est tout petit. Je puis affirmer que lorsque je suis arrivé à In Amguel, parmi les 2500 soldats en temps normal qui étaient là avant moi, il n' y avait aucun légionnaire. Début 1963. Je n' ai vu arriver deux sections de la légion qu' au mois de février ou mars 1964. Ils appartenaient au 2ème REI . J' ignore quelles étaient les missions dont ils étaient chargés, parce que nous n' avons pas ressenti d' allègement dans nos tâches.

pauvre cow-boy, c' est bien tout ce que je sais sur la légion à cette époque. Pour ne pas reparler des évènements de Pacques 1964 ( massacre des PLO et camps dévasté )


Dernière édition par le Sam 11 Nov 2006 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cow-boy
Citoyen du forum
Citoyen du forum
cow-boy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2006

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 11 Nov 2006 - 10:59

merci pour ces renseignements ( gérard je n'avais que la moitié de ton message ) Donc ,mon pére était engagé j'ai retrouvé une carte de retraité avec inscrit dessus en 1957 ERM DE STRASBOURG eten 1961
64°CRD effectivement il était dans le matériel
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 11 Nov 2006 - 15:48

Exact : Etablissement régional du matériel.,puis compagnie divisionnaire de réparation.
la 64 CRD

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
cow-boy
Citoyen du forum
Citoyen du forum
cow-boy


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2006

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 11 Nov 2006 - 17:13

où peut-on trouver des renseignements sur cette compagnie ?
mon père (quand nous étions jeunes)nous raconté que souvent il cotoyé la légion étrangère (surtout en indochine) alors que lui était de carrière leurs repas était souvent le riz au curry d'ailleur il ne pouvait pas en supporter l'odeur et la vue tellement il en avait mangé
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyLun 13 Nov 2006 - 16:47

Service historique de l'Armée de Terre Vieux Fort De Vincennes.
94300
TEL :01 41 93 20 85.

Par contre suite à enquête,
avec état major DCMAT à SATORY le mieux est que tu appelles ou écrive au service historique de 'ESAM de BOURGES.


Je te passe en MP le nom et le téléphone de l'officier responsable du musée du matériel.


Après, cow boy à cheval, pour ton enquête.
Tu dois y arriver, là t'es presque arrivé! study chapeau

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: APPEL POUR LES ANCIENS   Appel pour les anciens EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:58

MEDRANO a écrit:
Si mon témoignage peut être utile ? Il est tout petit. Je puis affirmer que lorsque je suis arrivé à In Amguel, parmi les 2500 soldats en temps normal qui étaient là avant moi, il n' y avait aucun légionnaire. Début 1963. Je n' ai vu arriver deux sections de la légion qu' au mois de février ou mars 1964. Ils appartenaient au 2ème REI . J' ignore quelles étaient les missions dont ils étaient chargés, parce que nous n' avons pas ressenti d' allègement dans nos tâches.

pauvre cow-boy, c' est bien tout ce que je sais sur la légion à cette époque. Pour ne pas reparler des évènements de Pacques 1964 ( massacre des PLO  et camps dévasté )


Bonjour,

Pour une fois "l'ennui " est productif.....j'ai navigué sur le Forum des temps anciens et ...Paff ! je tombe sur un sujet que j'avais évoqué mais, qui ne m'avait apporté aucune réponse.
Aujourd'hui ,je vois que quelqu'un a aussi vécu ces évènements dramatiques, en effet , suite a une altercation d'un Légio  avec des PLO et des Touaregs ,au sujet d'un objet en vente et de son prix , il y aurait eu un Légio sous off tué.
Bien entendu ,action réaction, rassemblement de la CIE pour une expédition punitive et vengeresse, les Légios,  en 4x4x et 6x6 ont fonçés sur le camp PLO et ils ont écrasés les tentes et " gourbis" , mais ...il y avait des gens dans certaines et il y "aurait " eu des morts, des deux côtés ,
Reprenant leur sang froid les officiers donnent l'ordre aux Légios de rentrer , ce qu'ils firent mais.... le "mal" était fait et là , le Capitaine Colonna D'Istria a formé un groupe et nous a positionné entre les Légios et PLO avec nos PM ....chargeurs non engagés, on était plusieurs Maréchaux des Logis et il me semble qu'il y avait un Lieutenant Banzet ? et lorsque j'avais posé la question de savoir qui avait participé resté sans réponse , je me suis dit ""tu as rêvé mec " ,laisse tomber.
Ce qui m'a ""étonné "" c'est que plus jamais personne n'en a parlé ,même les Officiers Légios et des autres Armes compris ...ça doit faire parti du " Secret Militaire " , mais ce dont je me souviens bien c'est la trouille que l'on a éprouvé quand  à l'époque on s'est demandé ,"que devons nous faire si ça se reproduit " PAS DE REPONSE !..

Voilà , mais je suis heureux de savoir que ça a eut lieu, et que les zébulons ne nous avaient pas encore affectés les neuronnes.

Saharien Cicero Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:57

study tevla merci 

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 16 Aoû 2014 - 2:19

Peut être entendu à mes débuts sur le forum ou évoqué au tph avec Médrano, mais je ne me souviens plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: APPEL A TOUS LES ANCIENS   Appel pour les anciens EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:19

ALARM! MESSAGE RECU DE L'AVEN .

A tous les forumiens , CE SOIR A 19h35 SUR FRANCE O , REPORTAGE ET INTERWIEWS SUR LES IRRADIES . Soldat


Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Président du forum
Président du forum
DANIEL


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 81
Date d'inscription : 30/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 29 Aoû 2014 - 9:56

Bonjour Cicero
Merci pour l'info
amitié a vous tous
jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptyVen 29 Aoû 2014 - 11:09

Diffusé tous mes contacts. suite message 28/08/2014  17 h 29

VETERANS DU NUCLEAIRE MILITAIRE.
ce soir sur France 0 19 h 37.29 aout 2014
Dans le journal, reportage et interview d'une veuve et d'un vétéran du nucléaire.
Lieu Bretagne.
Notre combat est dur contre un Etat voyou.
Durée 1 minute 40 et photos .
Contact pris par mes soins avec auteur interview et photographe.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: APPEL A TOUS LES ANCIENS   Appel pour les anciens EmptySam 30 Aoû 2014 - 10:26

cicero a écrit:
ALARM! MESSAGE RECU DE L'AVEN .

A tous les forumiens , CE SOIR A 19h35 SUR FRANCE O , REPORTAGE ET INTERWIEWS  SUR LES IRRADIES .  Soldat





Bonjour,  Bequilles Bequilles

A ce sujet, j'aurais mieux fait de ne rien dire, ce ""reportage "" si on peut le nommer ainsi, 1 Mn 30, mièvre et banal, traité par dessus la jambe, sans fond  , fait courir un vrai risque à notre "malheur", celui de la banalisation, et de classer les irradiés des éssais nucléaires dans la rubriqque "des chiens écrasés".
On devrait bien regarder avant de se laisser "interwiewer ",ce que comptent faire ces journalistes (qui semblent amateurs ) et surtout qui ne mesurent pas encore l'ampleur de la souffrance physique et morale que ces bombes atomiques Sahariennes et Polynésiennes , lachées au dessus des têtes civiles et militaires ont provoquées.
Je suis désolé pour ces deux personnes interwiewées , qui voient leur drame amenuisé par ce genre de "professionnels"....1mn 30 pour un demi siècle de Morts ,de maladies , de souffrance, de pleurs des veuves et orphelins...
Je m'excuse auprès de ceux que je pourrais froisser , mais ça ne changera pas la réalité de ce que nous avons vécu, nous savons,eux ,non !  Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:38

Je suis en mesure de vous donner les coordonnées des journalistes qui n'ont fait que du remplissage
dans le journal de 19 heures 40.

J'ajoute qu'hier et vous pouvez le constater,  j'avais donné la durée exacte .
j'ai eu hier le journaliste et la dame "qui a trié les photos".

Je suis désolé pour ces deux personnes interwiewées , qui voient leur drame amenuisé par ce genre de "professionnels".
Bernard Cicero.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
jjacopin
CHAMPION FIDELITE ET POSTS DEPUIS 2006
CHAMPION  FIDELITE   ET POSTS DEPUIS 2006
jjacopin


Masculin
Nombre de messages : 14249
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2006

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Re: Appel pour les anciens   Appel pour les anciens EmptySam 30 Aoû 2014 - 21:11


Déja en entendre parler, c'est pas trop mal !
Car plus çà va moins il y en a .......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

Appel pour les anciens Empty
MessageSujet: Appel pour les Anciens   Appel pour les anciens EmptySam 30 Aoû 2014 - 22:02

[quote="jjacopin"][center]
[color=#006633][b][i]Déja en entendre parler, c'est pas trop mal !
Car plus çà va moins il y en a .....



Oui , justement ! Plus ça va et moins on est nombreux.....
Voilà pourquoi je demande à ne pas nous traiter par dessus la jambe, à ne pas servir de bouche trous de 1 minute pour cadrer avec la pub ou le sujet suivant .
Je demande du respect pour tous ces disparus ! Soldat

On n'est pas atteint d'une maladie honteuse ... Non ! On a été irradiés pour la France , par la France au Sahara et Polynesie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel pour les anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: