Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Photo pour les sahariens

Aller en bas 
+4
J.J. OUDART
Gerard JOYON
CSPIMA
Denis
8 participants
AuteurMessage
Denis
Bon posteur
Bon posteur
Denis


Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 78
Date d'inscription : 11/12/2005

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez vous reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 15 Mar 2007 - 17:16

Non, je suis désolé, mais je ne reconnais pas. Je n' ai jamais vu. la montagne derrière ne ressemble pas au Tan afellah . cette entrée de galerie m' est inconnue et je ne parviens pas à lire. Seau riz.

Qui poura nous rendre moins ignorant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 12 Avr 2007 - 14:19

Moi qui suis toujours resté soit sur la base vie, soit sur la piste d'atterrissage, j'adore voir ce type de photos, d'endroits totalement inconnus...
De chez nous, on ne la voyait que de loin, la montagne, et ce qui s'y passait nous intriguait.
Vu le peu de contacts que l'on avait avec les autres armes, on ne savait rien, ou presque...
Par contre, je me suis rendu compte que nous détenions plus d'informations sur les dates de tir, leur puissance, etc...
En effet, il était primordial pour les ingénieurs météo d'avoir toutes ces précisions pour amener le risque à zéro... (HUMOUR ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 12 Avr 2007 - 18:23

alinou a écrit:

Par contre, je me suis rendu compte que nous détenions plus d'informations sur les dates de tir, leur puissance, etc...
En effet, il était primordial pour les ingénieurs météo d'avoir toutes ces précisions pour amener le risque à zéro... (HUMOUR ?)

C'est vraiment tiré par les cheveux comme raison :D , j'ai connu les dates précises des deux premiers tirs grâce au coiffeur qui ne coupait pas les cheveux en quatre mais savait tirer les vers du nez des gus du CEA venant se faire dégager les oreilles.

De toute façon, lors du tir loupé Béryl, nos "météomen" nous avaient bien dit que le tir devait être repoussé car le vent venant du nord aurait menacé la base vie en cas d'incident.

Notre coiffeur de la classe 61/1 quant à lui maintenait la date du premier mai.

Les coiffeurs sont beaucoup plus fort que tous les experts concernant l'exercice des prévisions qui, rappelons le, représentent un art d'autant plus délicat à maîtriser qu'il prétend s'adresser au futur.. lol!

grougnaffe
Revenir en haut Aller en bas
CSPIMA
-
-



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2006

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Bonsoir Tous   Photo pour les sahariens EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:42

Je n'ai jamais vu cette entrée. Peut-être attelle été construite aprés notre départ (7 Déc 1963) . Ils auraient pu me prévenir!!!. Quelques photos pour les Seràriens pardon Sahariens et pour les Pacifiques.Bordj de Beni Abbés A puce JP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CSPIMA
-
-



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2006

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Photos suite   Photo pour les sahariens EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:46

environs d'Im Amguel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CSPIMA
-
-



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2006

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: C'est l'heure   Photo pour les sahariens EmptyJeu 12 Avr 2007 - 19:49

Aprés le portail , je vais passer aux portos


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:00

JJO écrivait


Rechercher dans: [b][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photo pour les sahariens Icon_minipostSujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Photo pour les sahariens Icon_minipostedJeu 18 Oct - 13:46
[/b]
Hé Dan de Volder,

Tu nous rends visite mais on ne te lis plus !
Il faudrait peut-être réveiller les tringlots de Reggan … c'est fini la sieste jusqu'à 17h00 !

Quand est-ce que tu nous parles de tes virées dans le sud marocain ?
Moi aussi j'ai envie de désert !
Cordialement,

J.J.O. 3° GT -65 2/C_





Pour JJO, c'est la même chose que ce qu'il écrit au dessus ,mais je n'arrive qu'à avoir qu'une partie des photos ?
Je voulais justement faire un lien Bresson Oudart
.

WALLOU. :scratch: love

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
J.J. OUDART
Député du forum
Député du forum



Masculin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 26/09/2007

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:51

Oui, j'avais quelques "Surveiller le sujet" qui m'amènent encore sur le forum par alerte perso et j'en profite pous faire un tour d'horizon. J'ai retiré des photos que je ne souhaite pas voir récupérées. Il me semble bien que c'est sur ce forum qu'on mettait en garde les posteurs de photos contre le piratage.

J'ai été très "accro" du forum puis … nettement moins …
Mon abstention est volontaire (contrairement à mon service militaire).
Désolé,

J.J.O.
Appelé 65 2/C
Reggan 1966
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:04

Bin là je suis déçu.
Mais alors avec qui veut tu partager ton vécu???. Tu veut l'emporter avec toi ????? Dommage!!!
Je suis peut-être con, mais mes écrits, mes photos, mes bouquins et tout le reste, que tout le monde en profite, je revivrais plusieurs fois à travers ces dons, ces piratages, ces vols consentis. Et putain! j'ai eu une vie riche,alors c'est un honneur que vous me faites de l'apprécier. Si on me "prends " quelque chose, c'est que ça a de la valeur, comme je n'en aurais plus besoin alors que cela serve à quelque chose.

Bin merde, j'ai beaucoup de peine ce soir................................................... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre CARABASSE
CORRESPONDANT PERMANENT TAHITI
CORRESPONDANT  PERMANENT  TAHITI
Pierre CARABASSE


Masculin
Nombre de messages : 8364
Age : 83
Date d'inscription : 09/12/2007

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:04

Alain,

Bravo pour ton dernier post :applaud:
"Monte-en-l'air, mon ami,que mon bien te profite,
Que Mercure te préserve de la prison,
Et pas trop de remords, d'ailleurs, nous sommes quittes,
Aprés tout ne te dois-je pas une chanson ?" (Georges Brassens)
Revenir en haut Aller en bas
http://tehoanotenunaa.com/
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:41

bravo Completement d'accord avec toi Alain, tout ce que j'ai comme documents sur cette période je le diffuse.
Parce que qand je serais dans la grande boite, je ne vois pas l'interêt d'avoir une petite boîte à côté de moi ou serait rangé mes souvenirs pirat
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:11

Merci àJJ Oudard d'avoir répondu.
Pour les photos effectivement c'est le risque mais il ya un système de protection.
Pour ce qui est de mes photos animalières celles ci ont une plus grande valeur.marchande pour moi
que celle de nos années d'armées .
Celles que je passe du SAHARA sont celles d'une collection dont j'ai l'autorisation de diffuser et je me dois de les protéger .
Quand au départ de certains , je le répète , tous les éléments pour votre analyse ne sont peut être pas complets.......
Jesais que certains d'entre vous votent encore et nous les en remercions.
A l'inverse de certains qui peut être postés pas mal mais ne votaient jamais pour notre forum
J'ai trouvé toujours cela dommage et pourtant moi aussi je leur porte une grande affection .
love vote vote vote Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Denis
Bon posteur
Bon posteur
Denis


Masculin
Nombre de messages : 1741
Age : 78
Date d'inscription : 11/12/2005

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Re: Photo pour les sahariens   Photo pour les sahariens EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:34

Présent ou absent du forum, si des photos doivent être récupérées je suis certains que c' est déja fait. Dommage pour le forum, et là aussi pour les autres inscrits. carton
Revenir en haut Aller en bas
MONTROEUL
Citoyen du forum
Citoyen du forum
MONTROEUL


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 81
Date d'inscription : 28/04/2008

Photo pour les sahariens Empty
MessageSujet: Photos   Photo pour les sahariens EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:56

Bonjour à Tous
Pour Denis et tous les autres marins du Sahara une photo d'un défilé de marins en février 1964Photo pour les sahariens 023210
Revenir en haut Aller en bas
 
Photo pour les sahariens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage pour nos amis sahariens
» ALORS LES SAHARIENS ????
» Recherche chauffeurs ou mecaniciens sahariens
» 11 ème REGIMENT DU GENIE SAHARIEN ( 11 émé RGS )
» Les sahariens avaient-ils tous reçu cette jolie carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: