Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ALORS LES SAHARIENS ????

Aller en bas 
+3
charlot
tolcar
giot
7 participants
AuteurMessage
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:17

Bin alors, les Sahariens qu'est-ce que vous devenez ?
Depuis que Bernard Painvin est en vadrouille on ne vous lis plus....Y a déjà plus rien à évoquer ? Pourtant un moment donné........
Mon frère me parlait du syndrome de la canette, j'espère que vous avez eu le temps de guérir. Rigolard2 Tchin
Bon d'accord vous n'êtes plus de première jeunesse, alors justement c'est le moment d'échanger vos souvenirs mais aussi de nous faire partager vos rêves, vos passions, votre vécu, avec des images, des récits et plus ...La culture est particulièrement bienvenue surtout si elle se rapporte au vécu passé, présent et à venir...
Y en a qui ont des tas d'images de qualité à montrer qu'elles soient actuelles ou anciennes ...
J'en voit des bons aussi qu'arrivent avec des aventures hors du commun à nous faire partager..Bon c'est des Pacifiques mais on va faire avec. Rigolard2
C'est vrai qu'avec plus de 3 ans de forum, je pourrais être blasé, mais il suffit d'une image pour que je reparte à la découverte de notre monde..
Car, les voyages forment la jeunesse.... (J'en entends déjà dire que ça déforme les valises, mais avec les matériaux modernes....)

Vous aviez le sable, on avait l'océan, peut-être qu'en se groupant........
Revenir en haut Aller en bas
tolcar
Très Grand posteur
tolcar


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 76
Date d'inscription : 29/12/2008

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyVen 29 Mai 2009 - 8:29

bonjour
en parlant de vécu en PF
un soir les habitants de turéia nous invitent a manger une tortue qu'ils avaient attrapé dans la journée
bon .... le four traditionnel un trou des cailloux des feuilles de cocotier etc
pour nous faire patienter on se fait l'apéro .... drôle de gout ce cocktail .... tu parles ils avaient été mettre une mixture a base de lotion de foucault .... pouah
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Citoyen du forum
Citoyen du forum
charlot


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 80
Date d'inscription : 19/01/2009

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: kronenbourg   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:27

en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EMME GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:19

charlot a écrit:
en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EME GAS...GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel
.

SYNDROME DE LA CANETTE
Je me disais aussi que nos amis Sahariens ne pouvaient rester insensibles à l'évocation de cette affection hélas non retenue dans les maladies professionnelles..Dans le Pacifique à Moruroa en 1964, KRONENBOURG visitait rarement les hommes de troupe et dès que l'on allait à Papeete c'était la Hinano que personnellement je n'aimais pas, les bières du Nord et de Belgique avaient laissé de trop bons souvenirs gustatifs.
S'il n'y avait eu cette humidité relative de l'air, apparemment nous aurions souffert plus que vous de la soif...Sur un atoll, pas d'oued, pas de guelda, pas de puit....et de mon temps pas de bar digne de ce nom...

Pour moi, la meilleure boisson de Polynésie, uniquement disponible à Tahiti, c'était le jus d'ananas (du vrai naturel, pur, sans additif)bien frais...Hummmmmmmm!
Tchin
Revenir en haut Aller en bas
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:02

charlot a écrit:
en evoquant le syndrome de la canette souvenez vous pour ceux qui etaient presents en 1964 c etait le tricentenaire de kronenbourg une etiquette en travers indiquait 1664 1964 tricentenaire VIVE LE 621 EMME GROUPE D ASSOIFES SAHARIENS Amities Michel

M'mmmenfin ( comme le dit si bien Gaston Lagaffe) syndrome de la canette ? syndrome de la canette ? c'est quoi ça? Ah tu veux parler de ce délicieux nectar qui rafraichissait le gosier quand le soleil tapait dur ? je crois m'en souvenir??? Bof! ça doit être l'age , ou le soleil! A boire !! Non ça c'est du rouge.
Salut au GROUPE D'ASSOIFFES SAHARIENS.
Cicero , l'ami du désert.
Revenir en haut Aller en bas
tolcar
Très Grand posteur
tolcar


Masculin
Nombre de messages : 4165
Age : 76
Date d'inscription : 29/12/2008

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:13

a l'époque le messerghin était d'actualité bien frais et pouf un coup de soleil et c'était bon pour la sieste
le rosé faisait 16° en alcool quand même A boire !!
Revenir en haut Aller en bas
cocokool
Citoyen du forum
Citoyen du forum
cocokool


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 79
Date d'inscription : 21/04/2007

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Sujet: kronenbourg   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyMer 3 Juin 2009 - 5:17

A REGGAN EN 64 AVEC LE 2 REI NOUS PASSIONS NOS SOIREES AVEC LA LEGION ETRANGERE AU FOYER
LA TOUNEE DE CHACUN ETAIT LE CARTON DE 24 BIBINES SUR LA TABLE
IL NE FALLAIT PAS REFUSER CAR AUTREMENT ILS SE FACHAIENT
CELA M A VALU A LA QUILLE UNE BONNE HEPATITE MAIS DE BONS SOUVENIRS
Revenir en haut Aller en bas
cicero
Bon posteur
Bon posteur
cicero


Masculin
Nombre de messages : 2006
Age : 80
Date d'inscription : 26/03/2009

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: mêmes souvenirs   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:45

cocokool a écrit:
A REGGAN EN 64 AVEC LE 2 REI NOUS PASSIONS NOS SOIREES AVEC LA LEGION ETRANGERE AU FOYER
LA TOUNEE DE CHACUN ETAIT LE CARTON DE 24 BIBINES SUR LA TABLE
IL NE FALLAIT PAS REFUSER CAR AUTREMENT ILS SE FACHAIENT
CELA M A VALU A LA QUILLE UNE BONNE HEPATITE MAIS DE BONS SOUVENIRS


drapeau Et bien! comme c'est étrange, j'ai exactement le même souvenir" des tournées de cartons de bière avec nos amis de la légion( très susceptibles si on avait pas soif) mais super sympa et... résistants à la bibine, ce qui n'était pas mon cas.
Boisson Boisson Boisson mais c'était notre jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptySam 28 Nov 2009 - 20:28

Dur de trouver un sujet pour ma requête.
J'ai un très bon ami qui vient de m'apprendre qu'il était au Sahara, armée de l'Air en 1965/66 à Colmb-Béchar pour des essais de fusées (Diamant si je ne me trompe). Je lui ai dit qu'il y avait plein de Sahariens sur le forum. Comme il est musicien je lui ai mentionné certaines images d'orchestre improvisé dans une salle décorée d'une tour Eiffel il est très intéressé car il faisait partie d'un petit groupe musical. Je n'ai pas retrouvé ces images dans notre jungle.
Merci de m'aider.


"Salut Alain,
Ca rappelle des souvenirs. Peux-tu me dire à quel endroit c'était, en quelle année et quelle arme ?
A l’époque, si je me souviens bien, nous avions aussi de la Mutzig. Un avion de canette par jour ! Nous étions 6000 bonhommes en tout de toutes armes. Je te joins quelques photos de 1965 et début 66 !!!
Salut et bonne fin de semaine et A+.
Paul"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excusez moi, j'ai loupé des images et celles ci sont miniaturisées on analysera ça lundi
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:36

Alain est-ce celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

çà se passe fin 66 au foyer du 11èmè RGS à In Amguel, l'orchestre c'était Pierrot Gayaud qui le faisait à lui tout seul avec son "biniou" (c'est comme çà qu'il appelait son piano à bretelles !)
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptySam 28 Nov 2009 - 22:44

Servimg a encore l'air de déc...er, j'vois pas la photo alors je mets le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptySam 28 Nov 2009 - 23:03

Super Patrice tevla
Même s'il n'était pas au même endroit que toi, il faut voir briller ses yeux à l'évocation de ce séjour, il se sent moins seul et peut partager ses souvenirs avec bibi, je lui parle de Polynésie et lui du Sahara un peu comme sur le forum. Ça fait + de 25 ans que le connaît et ça fait seulement depuis début octobre que les conversations nous ramènent à nos 20 ans....
Merci pour lui, je vais voir pour l'amener au forum, ça l'occupera et peut-être qu'il m'enverra un peu moins de PPS
Revenir en haut Aller en bas
galinier alain
Député du forum
Député du forum
galinier alain


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 80
Date d'inscription : 05/02/2009

ALORS LES SAHARIENS ???? Empty
MessageSujet: Re: ALORS LES SAHARIENS ????   ALORS LES SAHARIENS ???? EmptyMar 1 Déc 2009 - 16:27

ALORS LES SAHARIENS ???? 969861 moi en 63 nous sommes alles dans un camp de la legion pour monter un angar le soir meme un tour au foyer malheureusement c etait la paye un legionnaire chacun et une caisse de biere toute la nuit et lme lendemain malade comme un chien c est aussi ça l armee ALORS LES SAHARIENS ???? 526823 ALORS LES SAHARIENS ???? Tchin
Revenir en haut Aller en bas
 
ALORS LES SAHARIENS ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: