Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:47

Messmer est mort.
Et alors,
Des frères à nous aussi sont morts .
Et combien ?
Messmer,s’en foutait
O combien !

Certains diront, c’était un grand homme.
Mais moi je ne ressens rien pour ce type.
Il a peut être fait de grandes choses dans le passé.
Des médailles certes , il a en a eu .
Mais ce que je retiendrais de cet homme ,

C’est surtout , ce qu’il n’ a pas fait ,
cette non assistance à Soldats en danger,
C’est cette persistance à mentir , ce déni pur des faits prouvés .
Ce dédain qu’il a montré vis à vis de tous ces Soldats , de tous ces Appelés.
Messmer est mort
Et alors,
Des frères à nous aussi sont morts.
Et combien,
Messmer s’en foutait
O combien !

Alors je ne pleure pas,
Surtout qu’à son âge,
il avait le droit de partir.
Mais il est partit en oubliant quelque chose.
C’est cette Reconnaissance qu'il devait à ceux qui ont souffert, ou qui souffrent
Parce qu’ ils ont servi la France eux aussi!
Au Sahara ou en Polynésie.
Il est parti sans leur dire cette Vérité,
Celle qu’il a , pendant quarante cinq ans, cachée.


Nous recherchons sur notre forum,
mais aussi pour toutes les associations qui se battent,
afin de défendre la même cause.


Nous Recherchons, des Vétérans du Sahara ou de Polynésie.


Messmer est mort ,
Nos frères aussi !
Soldat :drapeau: irradie

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
patrice d'Aragon
Préfet
Préfet
patrice d'Aragon


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 69
Date d'inscription : 20/02/2006

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:13

:applaud:
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:14

Pour être reconnu pour "grand" et mieux, obtenir des autres, le titre de "grand homme" il faut que la fin soit meilleure que le début ....Ici ce n'est pas le cas, en se dévoyant dans le monde politique il n'a pas confirmé sa partie honorifique.

Aux yeux de mes 20 ans, dans les années 60, cet homme représentait la droiture. 40 ans plus tard j'affirme qu'il a failli, je me suis trompé une fois de plus. Lui rendre les hommages, Non, deux fois Non.

Merci gérard de nous rappeler que son dérapage commence au moment où il a fui ses responsabilités dans la reconnaissance des effets du nucléaire sur les personnels placés sous ses ordres, et surtout de son refus d'assumer.

Les véritables héros sont partis dignement eux, sans se compromettre et sans mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
patrice d'Aragon
Préfet
Préfet
patrice d'Aragon


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 69
Date d'inscription : 20/02/2006

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:36

Et re.... :applaud:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyVen 31 Aoû 2007 - 8:50

Messmer est parti. Nos frères, nos copains aussi sont partis, bien plus jeunes. Et nos enfants. Et même nos épouses.

Nous qui n' avons assité qu' à des essais propres, nous portons la camarde. Messmer qui était seul sur le site le jour, du pêt foireux du premier mai soixante deux à survécu quarante cinq ans après.
Comme quelqu' un l' a si bien dit, c' est ce qui a dû faire penser à conserver les poires en les zébulonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: nos frères aussi, avant Messmer sont partis   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptySam 1 Sep 2007 - 16:40

Juste à écouter !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: nos fréres aussi sont partis!!   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptySam 1 Sep 2007 - 18:50

combien de camarades sont disparus à ce jour dans la plus grande ignorance, par la bêtise humaine, et s'il était un homme qui aurait pu témoigner en notre faveur c'était bien lui! ! !or il ne l'a pas fait, alors pour moi GRAND HOMME N'EXISTE PAS! ! ! ! ! ! il ne fait pas partie de mon cercle, je ne sais même pas s'il pouvait et avait le courage de regarder quelqu'un dans les yeux!! ! il n'y a qu'à demander à cette pauvre veuve de vétérant qui demeurait à Sarrebourg ville dont le sieur Messmer en était le maire ce qu'il a fait pour pour elle pour y venir à son secours !!!!!!!! j'arrête là car j'écrirais des obsénités ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptySam 1 Sep 2007 - 21:16

Je viens de parcourir rapidement la biographie de Monsieur Messmer, parcours impressionnant. Doctorat de droit en 1939, et puis armée armée et armée, prisonnier au vietnam, il s'évade au bout de 2 mois de captivité. Et un paquet de médailles, sans compter les différents postes au gouvernement.
Et bien il aura bien vécu, j'aurai aimé que papa atteigne son âge.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Préfet
Préfet
jeannot


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 79
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:09

les médailles parlons en! !
tu prends des bidasses aujourdhui ils vont un peu partout dans les pays, a chaque pays tu as droit à une medaille ce qui fait qu'aujourdhui il yen a qui en ont plus que des anciens de 14/18 ou de 39/45 qui eu étaient au combat! ! !
legion d'honneur donnée aux sportifs ou autres , la plus haute recompense ,et celle ci te donne droit à un revenu ,celle ci n'a pas profitée beaucoup à nos anciens qui eux y auraient eu droit pour avoir été au feu ;alors que nos pauvres morceaux de ferrailles que nous nous avons , il a encore fallut les acheter, et elles ne nous rapportent queue de chique! ! ! !gadjets! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON Empty
MessageSujet: Re: Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON   Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

Les deux Ministres , Messieurs Messmer et Palewski n' était pas seuls devant le montagne maudite le premier mai 1962. Il y avait même pas mal de monde. Et en particulier auprès d' eux, le Colonel Clavert décédé d' un cancer du pancréas quelques années après, le Capitaine Maurières lui aussi décédé d' un cancer généralisé. Les zébulons ne respectent rien : ni les costumes, ni les cravates, ni les barettes sur l' épaulette..... Ni bidasse d' ailleurs.
Il se dit même , mais ce n' est pas prouvé ( ni démenti ) que Monsieur Messmer aurait un temps souffert d' un cancer de la prostate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos frères aussi,avant Messmer sont partis.Gérard JOYON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balades Sahariennes Gérard JOYON 621 èmeGAS CEMO
» Je recherche des soldats du SAHARA.Gérard JOYON
» Docteur FOLAMOUR Essais Français, Gérard JOYON
» Recherche ancien ministre amnésié Gérard JOYON
» PATROUILLE DES SABLES REGGAN années 60 Gérard JOYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: