Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE

Aller en bas 
+10
Max MICHEL
jjacopin
DANIEL
Patrice
jeanjean
couchut brigitte
KAKATOUNGA
Jean-Jacques Gourde
Gerard JOYON
SAINT ETIENNE Claude
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:56

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE FAIT ENCORE UNE VICTIME .



Notre camarade Louis Vallier de Chambéry est décédé après avoir lutté contre la maladie pendant huit ans.

C’était un militaire appelé du contingent, affecté au 621 ème Groupement des Armes Spéciales. Il avait servi entre 1960 et 1962 à Reggane, puis à In Amguel. Le premier mai 1962, il était chauffeur d’officiers. Il les attendait dans une voiture, à In Ecker à l’extérieur d’un blockhaus de contrôle ou il les avait conduit. C’était le tir Béryl, celui ou la montagne a laissé échapper les gaz et matières de fission. Celui auquel assistaient deux ministres, Gaston Palewski décédé quelques années après d’une leucémie et Pierre Messmer atteint ensuite d’amnésie, mais toujours là à 91 ans. .

A 57 ans, à la suite d’une visite à la médecine du travail, il fut diagnostiqué chez notre camarade la maladie de Waldenström. Et pendant huit ans, Louis Vallier a dû lutter contre la maladie, lymphome et myélome, maladies radio induites, de la moelle osseuse et du sang. Interventions chirurgicales, rééducations, traitements aux rayons, chimio furent sa vie pendant huit ans. Et plus rien d’autre. La vie normale avait déjà cessé pour lui.



C’était le papa de Martine alias kéops. Nous lui présentons ainsi qu’à toute sa famille nos condoléances les plus attristées.



La bombe a tué quarante cinq ans après l’ingestion de produits de fission. Encore une fois. Et il faudra batailler encore et encore pour que ce soit admis et reconnu. Ce qui nous parait incontestable sera contesté. Lutter contre la mauvaise foi, contre une nouvelle forme de négationnisme. Sa famille va continuer à supporter sa souffrance pour que justice lui soit rendue. Combien de temps, combien d’espoirs déçus, de procédures pour que Louis Vallier ne soit pas tout à fait oublié.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 20:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:16

Martine,

Nous te présentons toutes nos condoléances à toi et à ta famille

Reçois toutes nos sincères amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:51

Merci pour ce rappel que les jeunes sur le forum ignorent (c'est mon cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:08

Louis VALLIER

Si vous avez connu ce camarade à IN AMGUEL au Sahara algérien,
vos témoignages nous seront précieux.(1961 1962)

Les hommes ne sont pas égaux devant les risques d'irradiation ou de contamination.

Monsieur MESSMER était présent lors de cet accident de Béryl.
Aujourd'hui âgé de 91 ans , ne présente pas d' autre affection que cette amnésie qui se manifeste à chaque fois qu'il devrait témoigner en faveur de nos camarades qui font valoir leurs droits en justice.('irradie')






Soldat :drapeau: LOUIS , Nous te saluons

MORT POUR LA FRANCE



love A toi Martine .

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:40

De tous coeur avec vous les copains,aucun mot ne peut sortir,juste une colère qui gronde au fond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:32

Oui, JJG la colère gronde et le ressentiment est profond. Louis Vallier n' aura même pas eue cette consolation de servir la science. Après l' accident, il a été mis au repos sur la côte algérienne, en vacances, puis plus rien. pas de contrôle médical, pas de suivi, il a poursuivi sa vie sans qu' on ne s' occupe plus de lui.
S'il avait été correctement suivi, son mal aurait peut-être été diagnostiqué plus tôt, puis enrayé ou retardé. La médecine aurait peut être pu en tirer des leçons, des enseignements, une expérience. Quand on interroge des médecins autour de soi, il y a de quoi être effaré sur la méconnaisance du sujet qu' ils nous avouent. Les informations médicales sont sans doute aussi secret défense et ne sortent pas de Percy.

Louis Vallier, je voudrais que la place de l' Etoile, Charles de Gaulle porte ton nom. Ainsi peut-être l' opignon publique saurait ce qu' une partie de sa jeunesse a subi entre 1960 et 1996. Et ce que la nation refuse maintenant d' assumer.
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:44

Jeanbern,

tu traduis trés bien nos pensées à tous, tu es la voie de nos coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 3:57

Les copains,
je propose qu'on observe une journée de silence pour le deuil du papa de Martine.
Qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez, fixons une date .
Luc
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 4:58

Oui Luc, pour moi c'est OK
Il faut lui rendre hommage avec nos moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 7:28

Pas de problème pour moi,ce serait un beau geste de soutien et de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:07

OK pour moi. Très bonne initiative. Je propose mercredi 13 juin, jour de ses obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
couchut brigitte
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
couchut brigitte


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 04/10/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:18

ok pour le mercredi 13 juin
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum



Masculin
Nombre de messages : 765
Age : 73
Date d'inscription : 09/02/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:43

ok pour le 13juin
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:03

OK aussi pour le 13/06
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:27

Accompagner par la pensée,la famille de Martine ce 13 juin est une excellente proposition que j'approuve
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
Président du forum
Président du forum
DANIEL


Masculin
Nombre de messages : 1217
Age : 81
Date d'inscription : 30/12/2005

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: la bombe atomique francaise a encore tue   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:50

ok pour le 13 juin


jean claude daniel ee jaureguiberry 1966
Revenir en haut Aller en bas
jjacopin
CHAMPION FIDELITE ET POSTS DEPUIS 2006
CHAMPION  FIDELITE   ET POSTS DEPUIS 2006
jjacopin


Masculin
Nombre de messages : 14284
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:58

D'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:08

Ok pour le 13!
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:37

Bien sûr, avec peut-être une ligne en page d' accueil destinée aux visiteurs et forumiens intermittents ?
Et puis quels horaires 00h00/minuit où 08h00/08h00 le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
couchut brigitte
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
couchut brigitte


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 04/10/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:45

oui surtout pas oublier de voter.... je pense que l'on peut voter?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:00

Oui, Brigitte Couchut, tu ne postes pas très souvent, mais dès qu' il y a un coup de coeur , tu es là et bien là, Avec un coeur gros comme ça. Et ça fait plaisir.

Le treize, c' est de zéro heures AM à Minuit. On pourait adopter ça .

Nous attendons maintenant l' assentiment du Web Master. Ou de ses assesseurs.

Et Brigitte a bien raison, ce jour là, si nous avons peur de nous ennuyer, votons massivement pour faire péter le record . En utilisant tous les trucs qui permettent de voter un max. Tous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:01

Ok pour ce recueillement le 13 Juin, il faudrait qu'il y ait un message en page d'accueil de ce forum pour rendre hommage à notre ami disparu.

On est de tout coeur avec toi Martine, bon courage à toi et à tes proches.


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:21

Dan, de 0h00 à 23h60 OK
Mais en heure Française bien sur !
Et on peut voter connecté ou non, je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
Patrice
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Patrice


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 77
Date d'inscription : 10/04/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:24

Oui, je confirme après essai on a accès au portail eton peut voter sans être connecté
Revenir en haut Aller en bas
http://amis-pic-laperrine.forumpro.fr/forum.htm
couchut brigitte
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
couchut brigitte


Féminin
Nombre de messages : 680
Date d'inscription : 04/10/2006

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:35

jeanbern c'est sur que je ne poste pas souvent... mais je suis que la femme d un vétérans .. tu sais ce qu a vécu mon mari il y a que lui qui pouvait le raconter moi je ne sais pas grand chose .... mais tout ce que je sais c'est quand a 40ans ...les toubibs te disent qu ' il n y a rien a faire la c'est très très dur ..... oui la je pense beaucoup a martine... mais tu vois a l heure actuel martine a 41ans moi mes enfants avaient 17 ans et 15ans mais que veut tu cest la vie cest la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:58

Bon , Merci les gars, avec l'accord de Denis, le 13 Juin , jour des obsèques, nous respecterons une journée de silence pour rendre hommage au papa de Martine.
Nous voterons massivement pour montrer notre présence.
Un texte pour ce receuillement a l'hommage de notre cher disparu pourra etre inscrit.
Denis , le patron du site pourrait s'en charger. Sinon, je me propose de le faire , a moins que quelqu'un d'autre soit interessé.
Je sais que parmi vous, il y a des poetes, des gars possèdant une facilité a s'exprimer en prose ou en vers.
Je vous laisse si vous voulez l'honneur d'écrire ce message de respect et d'amitié.

Luc


Dernière édition par le Ven 8 Juin 2007 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:57

Oui Brigitte, on sait bien que tu ne peux pas raconter à la place de ton homme. le principal est que tu sois avec nous. Et bien sur le décès de Louis Vallier nous fait très fort penser à ce que tu as vécu et à toutes ces veuves de nos camarades disparus trop tôt avec des enfants pas encore finis d' élever.
Même avec mes airs de toujours déconner, c' est une chose que j' ai toujours bien présente à l' esprit. Sois-en assurée.
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE Empty
MessageSujet: Re: LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE   LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE EmptyVen 8 Juin 2007 - 19:09

ok pour une journée de receuillement le 13 juin
Revenir en haut Aller en bas
 
LA BOMBE ATOMIQUE FRANCAISE A ENCORE TUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reggan après la bombe, prison par Gérard JOYON
» ARTE VIVE LA BOMBE SAHARA POLYNESIE Gérard JOYON Auteur
» Vu à la télé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: