Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES

Aller en bas 
+34
georges-auffret
regan
Gérard Manivel
galinier alain
stephane
Marszalik
tolcar
Roland
charlot
cicero
courau remi
Lasseron Jean Pierre
Savel Christian
labric
peltier thierry
robert42
MONTROEUL
MARCEL WANNER
GIRARD Damien
jjacopin
KAKATOUNGA
giot
Pierre CARABASSE
gbc8mk
Couchot Marcel
painvin
J.J. OUDART
Patrice
SAINT ETIENNE Claude
fernand segonds
Gerard JOYON
jeannot
Jojo
Jean AMBROISE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 10170
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:30

painvin a écrit:
De Bernard Painvin

je ne sais pas encore passer les photos aussi dans un premier temps vous devrez vous contenter de mes recits.. .

A bientot les sahariens et les autres aussi.




Envoie moi par MP ton n0 TPH




[b]15 h59[/b]
Il va falloir que tu y arrives! tevla
J'édite : j'ai trouvé ton n°
Je pars chez moi pour l'instant jusqu'à demain .
J'essaierai de te contacter .
Mais entraine toi avec les croquis d'Alain.
Si d'autres ont des problèmes, dites le nous. love Faux rhum
Dans 1 minute on vote, et hop , je file.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 17:30

Salut Bernard si t as des photos de GBO je suis preneur merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: La piscine du Camp Saint Laurent   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:42

Citation :
Je devais être un des rares a in amguel a avoir une piscine, évidement j'en faisais profiter les copains
Je crois me rappeller une anecdote au sujet de cette fameuse piscine.

Le commandant de la Base (le Colonnel Camille ?) avait fait une demande pour faire construire une piscine pouvant servir de réservoir. Elle lui avait été refusée.

Il refit alors une demande pour faire construire un réservoir pouvant servir de piscine. Elle lui fut accordée !

Mes souvenirs sont flous, et je ne sais pas si c'était véridique ou une blague qu'on racontait aux bleus.

Cette piscine me rappelle pourtant bien quelque-chose. Peut-être ai-je eu l'occasion de m'y tremper ? Il me semble bien me souvenir que "j'étais allé un jour en Jeep à la piscine". Cela m'avait frappé, car ma chambrette était certainement à moins de 100 mètres.

En tout cas, si je ne m'y suis pas trempé, c'est que je me suis trompé !

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Painvin écrit : 621 ème GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:09

Je viens de rentrer de vacances, le desert est toujours aussi beau, le ciel toujours aussi bleu, le silence toujours silencieux, mon plaisir aussi intense. J'ai des ampoules . Je ne sais toujours pas passer des photos mais je vais m'appliquer je veux bien de l'aide mais même trouver de l'aide c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:11

Je comprends maintenant pourquoi je n'arrivais pas à te joindre au TPH.
Alors mon ptit gars va falloir s'y mettre .
lol!

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Painvin écrit : 621 ème GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:19

message pour rené Bresson



René je suis presque sur que nous étions ensemble dans le batiment Diesel avec

-Louis Perez

- JC Rouland

- J Hanocque

- Nosantini

- Rodler ect....

j'ai des photos de toi (si c'est toi)



Prends le temps de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:36

Painvin raconte

avant propos

avant toutes choses je voudrais préciser que je vais essayer dans mes récits de mettre les émotions de l'époque sans citer les risques que nous avons enduré. Nous étions jeunes insouciants confiants en notre république nous pensions qu'elle savait ce quel faisait et qu'elle prenait soin de nous elle m'a fait vivre une des plus belles aventures que beaucoup ne peuvent imaginer. Quand je lis dans cobaye de la république "qu'est ce qu'il se passait en dehors des limites de base vie , ou racontez nous, ou est ce vrai ce que vous avez enduré". Je suis toujours en bonne santé aussi pour moi c'est peut être plus facile . je suis adhérent à l'AVEN N° 468 donc bien conscient des malheurs de beaucoup moi aussi j'ai le sentiment d'avoir était trahi et je regrette le manque de reconnaissance de mon pays mais là n'est pas le sujet! j'ai passé de très bons moments, une année de pleine émotion de plaisir de rigolade de liberté de chaleur (normal le désert) mais surtout de chaleur amicale.

mon prochain récit 152 ème RT à Laon : mensonge sur la destination
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: En 4x4 sur la Piste de l'Assekrem   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:17

De l'eau, à In Amguel, dans ce désert de pierre aride, il en fallait, pour le matériel, pour les véhicules, mais aussi pour les hommes. Merci Painvin !
Regardez ce 4x4 à l'arrêt. Stop :miam:
Suspendue à l'arrière du véhicule, devant une "échelle à sable", on voit pendre une "vache à eau", l'équivalent un peu plus moderne de la "guerba" en peau de chêvre, qui permettait de garder l'eau à peu près fraiche.
A côté du chauffeur, le vétérinaire, le "Véto", reconnaissable à son képi bordeaux. Il nous accompagnait dans nos missions et apportait toujours des médicaments qu'il distribuait lors de nos rares rencontres avec les habitants de la région. Le médecin Major n'y avait pas mis son véto !
Et à l'arrière, un magnifique couvre-chef bleu azur comme aimerait certainement en avoir Madame de Fonteney ! chapeau

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 S6302210

Mais non, espèce d'idiot ! Ce n'est pas une rayure, sur la photo ! C'est la grande antenne utilisée pour nos vacations radio ! :Rigolard:

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621ème GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:36

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Mes_ph11message pour René Bresson

Est ce que cette photo te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 em GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:41

A gauche Painvin a droite peut etre rene BRESSON ?
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 19:17

Il faudrait que René Bresson ouvre un peu son ordi.
C'est pas son truc .
Tu peux l'avoir par TPH
Ville dans profil.......Et allo...

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 em GAS   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:28

Painvin raconte

La vie d'un chauffeur de GBO a In Amguel

Le debut 152 RT à LAON
Pour le 3 janvier 1965 la république m'a habillé pour la première fois .Bof trop court, trop long ,trop petit, trop grand .Enfin on etait tous pareil heureusement ,Je passe sur les piqures: trop mal et j'aime mieux la rigolade des chambrees , la douche une fois par semaine ,de toute maniere je n'en n'avais pas chez moi .La bouffe moyenne ,mais j'ai vite compris que corvee pour corvee le mieux c'était les cuisines ,on se fait des potes et tout le monde dans la chambre en profite.Pour l'apprentissage militaire pas de problème j'ai toujours été sportif et considerant que mettre de la compétition partout ça aide a passer les mauvais moments.Mais qu'est ce que j'ai souvent fait le tour du terrain de foot avec le fusil a bout de bras . Les menus quotidiens marches, gardes, tirs, permis de conduire , ect ,ect ; la vie de groupe ses corvees et ses plaisirs .Nous n'avons pas eu de chance car a la premiere perm épidemie de rougeole caserne consignee a la fin, un cas d'oreillons dans notre chambre rebelote .A cinq nous avons fait le mur au depot d'essence (le plus facile) nous nous sommes fait gauler par les casques blancs ,directement en prison sans passer par la case départ .Le chef Pio---- pas du genre a dialoguer (voir les tontons flingueurs )3 semaines au trou Je suis sorti de prison pour la perm avant le départ pour In Amguel camp sainte marthe (je n'en parle pas: trop mauvais souvenirs).on savait ou nous allions mais pas qu'ils y avaient des essais nucleaires.

prochain récit: baptème de l'air et premier clin d'oeil du désert
joint :4 photos
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:24

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0024photo base vie
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:27

:applaud: :applaud: tevla

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:29

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0025celui du milieu c'est moi un GMC plein de charbon, dans la cave de la maison du colonel pendant mon petit séjour en vacances
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:31

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0026où est l'adjudant? Pac--- ?
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:33

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0027c'est quoi ce camion?
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:58

J'ai retrouvé mon copain rene Bresson voir photo dans meme sujet nous etions dans la même chambre merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:04

Salut l ami chauffeur de GBO le camion en photo est un DIAMOND T 980 fabriqué aux USA durant la seconde guerre mondiale un peu employe par l armee US mais la plupart furent en dotation dans l armee britannique qui l utilisa comme tracteur de remorque porte char c est pour cela qu il y a une caisse a ballast a la place de la selette c est un tracteur 6X4 avec un moteur essence 6cyl .Apres guerre l armee francaise en utilisa quelques uns .Bon maintenant a moi de te poser quelques questions sur les GBO comme tu t en doutes je suis un grand passionne de vieux camions et principalement de BERLIET comment se comportait le GBO? sais tu si les moteurs avaient un turbo car il existait les 2 versions? quels etaient ses points faibles ?merci de tes reponses a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 85
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: La base vie d'In Amguel   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:20

Chauffe Painvin ! Tes photos du Camp Saint Laurent, la Base Vie d'In Eker / In Amguel sont super.
On y voit les rangées de Fillod, de Sarade et Galtier, d'Adulits, de Carmétals !
Sur ta première image, on distingue bien en arrière plan la célèbre "Bitte à Camille".
Attention, n'en déplaise à tous ses amis, ce n'est pas le Pic Laperrine, celui-ci étant près de Tamanrasset, le Fort Laperrine : c'est l'Isek n'Toufrek.
Mettez cette page en plein écran et zoomez un peu sans décaler cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en cliquant deux fois sur le signe "+" pour voir la Piste d'aviation, la N1 et la Base Vie.
Il n'est cependant pas imposible que certains aient aussi nommé ce sommet Pic Laperine, car il lui ressemble étrangement. Il ne faut jurer de rien.!
Il y a aussi, au Nord-Est de Tamanrasset, une montagne nommée simplement Toufrek, ou un Djebel Toufrek, avec laquelle il ne faut pas le confondre. Vous pouvez les retrouver dans cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 7:57

Batèpme de l'air et premier clin d'oeil du désert avec un grand show du soleil . Dans les camions vers Istre nous étions très inquiets pas de l'Algérie mais de l'avion pratiquement personne ne l'avait pris, un breguet peut être car par la suite j'en ai tellement déchargé que j'en vois partout de ces deux ponts .Le voyage long, vers l'arrivée de gros trous d'air 1h 30 la piste d'In Amguel, j'avais apprecie ce voyage et ces les yeux collés aux hublots que tout le monde regardait le désert, certains étaient très anxieux, pas moi j'étais impatient de faire sa conaissanse je n'avais jamais voyagé à part les vacances chez les grands parents. Alors ! nous sortons de la carlingue et là en descendant la passerelle le coup de masse sur la tête nos tenues d'hiver sont devenues lourdes mais lourdes a en crever impenssable cette chaleur maintenant quand je vais dant ces pays je connais et en plus c'est pour le plaisir . Mon premier regard pour ce desert vu d'en bas je dirais quelques batiments: plat a droite, plat a gauche, plat devant et derrière mais surtout du ciel bleu mais bleu il n'y a du ciel bleu comme ça que dans le desert et dans mes yeux (je rigole) passée la baffe de la température le sentiment que déja je suis chez moi et que le desert sera une des passions de ma vie la suite ne le condredira jamais 2 ou 3 GLR et base vie le premier clin d'oeil fut du désert.
La prochaine fois : mes premiers jours à base vie
4 photos suivent
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:00

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0028

In amguel village
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:02

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0029

In amguel village
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:03

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0030

Le repos du guerrier
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:05

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0031

La rangée de GBO
Revenir en haut Aller en bas
Pierre CARABASSE
CORRESPONDANT PERMANENT TAHITI
CORRESPONDANT  PERMANENT  TAHITI
Pierre CARABASSE


Masculin
Nombre de messages : 8364
Age : 83
Date d'inscription : 09/12/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:28

Bonjour Painvin,

Formidable tes photos... Celles de la base vie, on dirait qu'il a neigé, que du blanc et pas un arbre en vue.
Quand je pense que j'avais l'intention de demander le Sahara si ma demande pour le Pacifique était refusée.... finalement, je regrette pas...
Je crois que c'est Frédéric II de Prusse qui a dit : "Sa sacrée Majesté le Hasard". :joker:
Revenir en haut Aller en bas
http://tehoanotenunaa.com/
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:47

painvin a écrit:
J'ai retrouvé mon copain rene Bresson voir photo dans meme sujet nous etions dans la même chambre merci a vous
Ton copain Bresson ,pourrait quand même, venir nous voir plus souvent ,
je ne peux tous les jours, téléphoner à tout le monde, pour dire "on te cherche" . lol! love

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10170
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:49

Couchot Marcel a écrit:
Chauffe Painvin ! Tes photos du Camp Saint Laurent, la Base Vie d'In Eker / In Amguel sont super.
.
Oui,et nous t'en remercions. love

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:48

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0032Arrivée à In Amguel vers 14 h 30 tout le monde bosse à faire la sieste je suis devenu un pro comme tous première journée dans une baraque blanche et jaune , d'ailleurs à base vie il y a des baraques partout , des fontaines a eau partout, des cachets de sel partout du soleil partout, du sable partout, des militaires partout . Le lendemain la fouriere alors là pas triste à Laon nous n'étions pas terrible mais nous étions ringards les shorts, les treillis ridicules . Par contre les sandalettes, pas mal, à l'aise ,cool. Après le parc auto, un lieutenant je tire le diesel : bingo car j'avais déja vu la rangée de GBO cargo , énorme. Mon premier travail sur GLR fut le transport de personnel vers l'aéroport, puis les poubelles des cuisines : dégueu.. à la décharge on ne voyait pas les ordures sous les tas de mouches dès les premiers jours je suis sorti de base vie et je fus surpris de voir qu'une fois les chemins connus nous étions lachés seuls j'étais content et j'avais comme un gout de liberté de courte durée car aussitôt : une bonne semaine de démontage de pneus sur roues de GBO et GLR une horreur ..à la masse.. au démonte pneus un boulot à décimer un régiment de nouveau déchargement de breguet 2 ponts (D1) .La bouffe des cuisines, haricots verts, bananes, raisins, poulets,etc... je peux vous dire que nous avions des produits frais. Un bon mois et demi s'est écoulé.

La prochaine fois : départ à Oasis 2
ci joint 3 photos

1- fallait pas crever !!

2-Loulou au bidon

3- pendant le casse croute voyez les treillis
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:50

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0033
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2297
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:52

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 2 Img_0035
Revenir en haut Aller en bas
 
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» RECHERCHE PERSONNE DU 621 GAS de 65 à 66.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: