Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES

Aller en bas 
+34
georges-auffret
regan
Gérard Manivel
galinier alain
stephane
Marszalik
tolcar
Roland
charlot
cicero
courau remi
Lasseron Jean Pierre
Savel Christian
labric
peltier thierry
robert42
MONTROEUL
MARCEL WANNER
GIRARD Damien
jjacopin
KAKATOUNGA
giot
Pierre CARABASSE
gbc8mk
Couchot Marcel
painvin
J.J. OUDART
Patrice
SAINT ETIENNE Claude
fernand segonds
Gerard JOYON
jeannot
Jojo
Jean AMBROISE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
painvin
Bon posteur
Bon posteur



Nombre de messages : 2298
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 21:52

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0035
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 17:17

:applaud: pour ces belles photos de BERLIET ca me fait rever .Encooooore
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:34

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0036DEPART POUR OASSIS DEUX ,ET LE TANA-FELLA
Je fus détaché a oassis 2 en mai 65 , content car aux dires des gars là-bas c'etait le top la bouffe super resto 3 étoiles serveurs en veste blanche huitres a noêll ,confitures d'oranges avec pain grillé le matin, le luxe quoi . Nous travaillions avec les civils . Le tana -fella,pas très loin impressionant ,tout blanc , j'allais le parcourir dans tous les sens pendant de longs mois , avec des GLR,des GBO cargo,ou citerne les allers retours à base vie en jeep ou en 2 CV . Il y avait dans le camp des ateliers de mécanique de soudure d'electrité ,menuiserie j'étais à l'aise ,nous les chauffeurs nous étions dans une baraque en tole infestée de punaises qui ne m'ont d'ailleurs jamais bouffé Il y avait dans notre piaule un téléphone pour les citerniers ,ceux qui approvitionnaient les carreaux de mines en eau ; super boulot de tout les instants jour et nuit même pendant le cinema ,les foreuses etaient gourmandes en eau . Je ne suis jamais allé dans la zone du tir beryl bien que mon premier job me parut bizare et il ne dura qu'une semaine déja je faisais de la piste je roulais tous les jours et mes yeux commencaient a se remplir de desert.
La prochaine fois: que faisaient ils là bas ?

4 photos
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:39

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0038première et deuxième photo: la montagne blanche
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:42

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0039premiere:un GLR
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 23 Fév 2008 - 18:45

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0040un GBO CARGO
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:20

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0010QUE FAISAIENT ILS LA BAS : Le premier mois suffit pour s'adapter à la chaleur .D'avril à septembre la température est terrible parfois 60 à 65 degres au soleil voir plus ,souvent l'air dansait et faisait comme un voile ,la chemisette collait a la peau, avec la chaleur du moteur et la poussiere . Quand le soir elle déclinait enfin quelle paix pour les corps , le ciné,la piaule ou dehors le bonheur quoi . Le matin tot , a la fraiche le pare brise levé le bras par la portiere , jouer avec le vent, voir défiler le désert, voir courir les boules d'épineux , voir les ombres des rochers tricher avec le soleil naissant . Je partais a la nuit ou au jour levant pour transporter des PLO vers le Nord Est de la montagne blanche . Vers la fin du trajet la piste etait bordée de barbelés ,par endroit il y avait du goudron étalé au sol sur les cotés . Arrivé a destination les PLO descendaient et je repartais dans la poussiere que je venais de faire . le tringlot a du prendre des zébulons; je me suis souvent demandé ce qu'ils allaient faire là bas quelqu'un le sais peut etre je n'ai fait ce travail qu'une dizaine de fois je retournais les chercher l'apres midi .

La prochaine fois : un sourire ; ma benne et moi ;


un vent de sable
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:23

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0011
sur la piste
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:25

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0012
par la portière
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 11:29

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0013
une gazelle de la colo.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:04

Sacrées photos , et tes textes, beaux comme tes camions love :applaud:

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
giot
Très Grand posteur
giot


Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 80
Date d'inscription : 23/03/2006

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 12:24

Depuis le temps qu'il est là, et je ne lui pas fait payer son "19" pour fêter son arrivée.. tevla

Comme cadeau de bienvenue, j'ai fait le plein du camion, un p'tit coup de chiffon, un p'tit coup de pinceau, un coup de raclette sur le pare-brise et dépoussièré l'ensemble.. Tchin
Le premier coup, c'est gratuit, mais après............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une de ces soif en lisant les récits et en regardant les images, faut bien faire descendre la poussière n'est-ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:18

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad je peux pas voir les photos y a juste une petite croix rouge a la place affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:06

Moi également, juste une croix rouge
Revenir en haut Aller en bas
Pierre CARABASSE
CORRESPONDANT PERMANENT TAHITI
CORRESPONDANT  PERMANENT  TAHITI
Pierre CARABASSE


Masculin
Nombre de messages : 8364
Age : 83
Date d'inscription : 09/12/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:23

Kakatounga, Gbg8mk,
Faudrait voir à changer votre matériel obsolète, le Commodore PC10 ou le Goupil G4 c'était y a 20ans....
Bon, je comprends Kakatounga, au fin fond de l'Orénoque, les infos arrivent en pirogue......
Je plaisante, bien sur.... semarre

Par contre Painvin, Giot et quelques autres, nous admirons vos photos, merci...
Mais vous pourriez les héberger dans un format plus petit, quitte à ceux qui sont intéressés de les sauvegarder et de les agrandir à loisir.
Je suis preneur de vos photos, mais je dois avouer que je vais boire un café pendant que mon PC les charge (et mon médecin m'a interdit le café).
merci quand même et chapeau pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://tehoanotenunaa.com/
KAKATOUNGA
Bon posteur
Bon posteur
KAKATOUNGA


Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 73
Date d'inscription : 03/02/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 2:35

Tu n'y es pas Pierre
mon ordi est raisonablement à niveau
il n'a pas plus de 6 ans
le probléme c'est de taper au clavier
et pédaler en méme temps pour le courant

Ordi Frappe
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:23

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0010

Dans la poussiére d'un GBO

MA BENNE ET MOI : Mon second job à oassis 2 m'a toujours fait sourire . Avec un GLR benne je transportais des sacs de sable .Vous allez me dire ou allait il chercher tout ce sable :à la mer bande de couillons: toujours est-il qu'il fallait faire pas mal de kilomètres par jour pour amener ces sacs à la galerie . La premiere fois le gag : les PLO chargeaient les sacs pendant que moi je discutais le bout de gras plus loin .Quand je voulus démarer :trop plein le bahut, je ne pouvais pas avancer la Honte ,ils avaient baiser le nouveau .Enfin j'y arrive et direction la galerie là il fallait s'élancer pour monter le carreau , car la pente était raide surtout à pleine charge .Deuxieme honte je n'ai pas pu monter 1 fois 2 puis 3 impossible , un ancien a monté mon GLR en marche arrière les boules ,quelle rigolade .Par la suite je surveillais mieux mes chargements ce fut la premiere fois que je vis l'entree d'une galerie et que je vis des citerniers en plein boulot .

Prochain récit : le désert
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:25

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0011

l'avant d'un GBO
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:49

:D :D :D super je peux enfin les voir ces supers photos ,magnifiques paysages aussi. ce devait etre une sacree aventure que de faire son service dans ces contrees mis a part l inconscience de certains dirigeants.Painvin la Gazelle de la colo est une des premiers modeles a moteur Ricardo le GBO citerne est majestueux dans ce decor.Encore un grand :applaud:
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:58

en voici un sauvegardé par la fondation BERLIET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:02

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_ne10LE DESERT ON L'AIME TOUT DE SUITE OU ON NE L'AIME JAMAIS CEUX QUI L'AIME EN PARLE EN REPARLE VOUDRAIENT Y RETOURNER Y RETOURNE MAIS ILS EN REVERONT TOUTE LEUR VIE.
Mon premier regard sur le désert fut le vide et l'absence de verdure, de voir la terre nue sans peau ni mousse ni arbre ni herbe rien le néant l'absence de tout ce que je connaissais avant mais ce n'est qu'une impression car sous ce ciel si bleu et toujours bleu cette beauté minérale est telle qu'elle impose le respect on n'y découvre la vie il y a quelques animaux des insectes, des reptiles. Mais il y a aussi quelques arbustes quelques brousailles et je peux vous que ça ça a de la valeur pas de l'argent car ça c'est la vie quand on trouve une fleur on ne la cueille pas on la regarde et on s'interroge oui elle pousse dans le sable elle trouve assez d'humidité ça c'est tout ce que l'on voit quand on roule dans le desert les paysages du désert sont extraordinaires les montagnes déchiquetées ou rondes le sable ronge tout il sculte, creuse fait des dunes sur des kilomètres a l'infini quand on est dans un erg on est petit chaque pas vous change l'horizon chaque crête est une offrande à la beauté comment le vent peut il faire de si belles choses il faut l'entendre ce sable bruisser sous un murmure de vent la petite avalanche d'une crête de dune ressemble à un sablier géant on dirait que la vie de cette dune s'écoule à chaque grain de sable pour que la suivante soit encore plus majestueuse. Les odeurs du matin du midi quand le soleil vous plombe vous harasse sous votre sueur puis quand enfin le soir la boule de feu vous libére de son carcan vous avait l'impression de renaitre. Chaque nuit les étoiles innombrables, grosses, lumlneuses et en plus elles sont nombreuses les filantes. Les levés de soleil sont beaux ils le sont tellement que l'on veut les comparer au coucher. Alors imaginez quand en plus vous mangez de la piste heureux car c'était une belle aventure pas de compte a rendre beaucoup de liberté.
Fin du premier épisode du désert, le prochain : les GBO et moi
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:05

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_ne11
VENT DE SABLE
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:06

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0012
AU PREMIER PLAN DE ROND¨POINT
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:08

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0013
EN ROUTE POUR L ASSEKREM
Revenir en haut Aller en bas
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:40

bravo bravo bravo pour ces magnifiques photos notament celle de l Assekrem avec en fond de vallee 2 berliet on dirait bien des GLR mais ils paraissent si petits chapeau chapeau chapeau
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:49

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0010
Les Berliets GBO et moi
30 tonnes à charge, 3.10 m de large dès la première rencontre on le respecte . On envie ceux qui les conduisent, on espère et on attends son tour . 10 roues + 2 debout derrière la cabine, ça en impose. Pour monter dans la caisse il faut faire de l'alpinisme (j'exagère un peu). Pour le conduire il faut le mériter GLR bien sur mais pour combien de temps? Mon tour vint vite, heureusement maintenant imaginez les bruits, sentez les odeurs de gas oil et de chaleur du moteur caractéristique au camion je m'assois : sous le siège : le petit levier, le démarreur ça tremble le moteur ronfle c'est parti. Premier virage qu'elle largeur les premiers bidons, la porte et voilà la route...Imaginez ce que je ressens...En plein soleil + la chaleur du moteur ça chauffait un maximum notre jambe droite car le moteur dépassait dans la cabine. Bien cette cabine avec ce tableau de bord à deux gros compteurs typiques des berliets . Le pare brise en deux morceaux qui se relevaient , le matin c'était super , cet énorme filtre à air sur le coté et ce capot à l'avant : un monstre!! Pour moi les plus beaux c'étaient les citernes car on roulait toujours à pleine charge. La hantise c'était de crever, je n'ai crevé qu'une seule fois à vide et à l'arrière je n'ai pas eu à changer ma roue . Heureusement si la roue démontée tombait on ne pouvait la redresser seul. Au début un peu de crainte car les 3 mètres de large génaient pour croiser les autres véhicules mais rapidement, un coup de volant, le bas côté . Avec ses énormes roues nous pouvions rouler partout. Toujours à fond, les bosses, les trous, les petites dunes rien n'arrêtait les 200 chevaux, les 10 vitesses à pleine charge dans la montagne : un vrai combat.
Si je vous ai fait envie je suis content.
la prochaine fois : les prises de terre
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:51

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0011

Sur la piste de Reggan avec le 3ème RT
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:53

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0012

Ma citerne préférée
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptySam 1 Mar 2008 - 14:09

Quoi te dire mon cher PAINVIN, sinon que tu nous apportes beaucoup .
Par contre il serait souhaitable pour ton travail de protéger tes photos.
C'est ta propriété !
A ce sujet revoir tout ce qui concerne la protection et les droits de repro (tout le monde)
:applaud:
Fernand SEGOND tu as des photos ? tevla

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
gbc8mk
Maire du forum
Maire du forum
gbc8mk


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Date d'inscription : 09/04/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyDim 2 Mar 2008 - 8:59

bravo Painvin pour tes photos ca pour me faire envie tu me fais envie j en ai reve et j en reve encore de conduire un GBO sur une piste du sahara .Je suis d accord avec toi pour dire que le GBO citerne est le plus beau et le plus impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Empty
MessageSujet: 621 ème GAS PAINVIN raconte   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:54

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 3 Img_0013 Les prises de terre

Des prises de terre me direz vous , et bien oui ils y en avaient beaucoup autour du Tana Fella ,aux carreaux de mine ,aux appareillages electriques ,aux algéco à droite à gauche de la route, souvent à plusieurs kilomètres . Avec un civil et quatre
PLO ils néttoyaient ces trous de 3 metres par 3 et 40 a 50 centimétres de profondeur, plus un peu de ramassage de rebut
industriel autour de la montagne son tour n'avait plus de secret pour moi .Je conduisais ,In Ecker et differents endroits
ou la bière était fraiche. Ce civil me payait toujours à boire tres gentiment .Il y avait un endroit ou un militaire faisait
pousser des tomates dans le sable ,surprenant .La j'ai vraiment gouter de plus en plus le desert car loin de la route ,pas
de bruit,la sérénité . Les semaines passèrent beaucoup de conduite, du tout terrain, une grande liberté , par contre ,souvent
il fallait franchir des zones interdites, enlever des barrieres et faire quelques kilomètres (peut étre des zébulons).le civil y
allait pourquoi pas moi je ne me suis jamais poser de question .Dans les algéco il y avait différents appareils de mesures, mes souvenirs sont partis,dans un algéco je me souviens qu'il y avait plusieurs pendules et des compteurs partout . J'aimais
bien les PLO . Nous faisions une bonne équipe ils m'ont invité dans leur campement celui du dimanche il y en avait un qui etait
un chef ,sa tente etait un vrai palais il avait un superbe habit de touareg de plus il portait une épée j'étais tres surpris et
impréssionné . Je m'imprégnais de plus en plus du désert .

La prochaine fois , l'arrosage des prises de terre et premier bain dans ma piscine
Revenir en haut Aller en bas
 
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» RECHERCHE PERSONNE DU 621 GAS de 65 à 66.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: