Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES

Aller en bas 
+34
georges-auffret
regan
Gérard Manivel
galinier alain
stephane
Marszalik
tolcar
Roland
charlot
cicero
courau remi
Lasseron Jean Pierre
Savel Christian
labric
peltier thierry
robert42
MONTROEUL
MARCEL WANNER
GIRARD Damien
jjacopin
KAKATOUNGA
giot
Pierre CARABASSE
gbc8mk
Couchot Marcel
painvin
J.J. OUDART
Patrice
SAINT ETIENNE Claude
fernand segonds
Gerard JOYON
jeannot
Jojo
Jean AMBROISE
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
MONTROEUL
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Aéroport d'In-Amguel   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:51

Bonjour les Amis
Merci pour vos belles photos, j'en recherche encore d'autres, quelqu'un aurait-il une vue de l'Aéroport d'In-Amguel j'en avais mais pour l'instant je ne la retrouve pas.
Merci d'avance
Arthur
Revenir en haut Aller en bas
MONTROEUL
Citoyen du forum
Citoyen du forum
MONTROEUL


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 82
Date d'inscription : 28/04/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2009 - 16:05

Dans le texte ci-dessus je voulais dire que je recherche encore des photos pour vous les faire partager.
J'en ai mis sur le forum (620éme GAS ° PAR ERREUR
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:08

Bonjour Arthur, content d'avoir de tes nouvelles , pour les vues de l' aeroport d'In Amguel , il y en a quelques unes sur le forum mais dur dur pour les trouver
Si tu as d'autres photos avec des récits ce sera avec plaisir les Sahariens ne sont pas bavards ces temps ci.

A bientôt Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 23 Nov 2009 - 12:05

Couchot Marcel a écrit:
De l'eau, à In Amguel, dans ce désert de pierre aride, il en fallait, pour le matériel, pour les véhicules, mais aussi pour les hommes. Merci Painvin !
Regardez ce 4x4 à l'arrêt. Stop :miam:
Suspendue à l'arrière du véhicule, devant une "échelle à sable", on voit pendre une "vache à eau", l'équivalent un peu plus moderne de la "guerba" en peau de chêvre, qui permettait de garder l'eau à peu près fraiche.
A côté du chauffeur, le vétérinaire, le "Véto", reconnaissable à son képi bordeaux. Il nous accompagnait dans nos missions et apportait toujours des médicaments qu'il distribuait lors de nos rares rencontres avec les habitants de la région. Le médecin Major n'y avait pas mis son véto !
Et à l'arrière, un magnifique couvre-chef bleu azur comme aimerait certainement en avoir Madame de Fonteney ! chapeau

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 S6302210

Mais non, espèce d'idiot ! Ce n'est pas une rayure, sur la photo ! C'est la grande antenne utilisée pour nos vacations radio ! :Rigolard:

Il faut remonter certains sujets.
D'autre part si on pouvait essayer de faire une liste des photos le nom l'emplacement , la date .
En ouvrant un sujet liste des photos concernant emplacement:
Il n'y aurait pas double emploi c'est simplement la citation de , des photos.
Cela ne prend pas de place sur le forum.



Au boulot celui ,qui veut le faire.

Chapitres
Recherches
Témoignages
Souvenirs

Avantages

On ne chercherait plus les photos.

Quant à l'emplacement dans le chapitre lui même.
exemple on peut prendre ........ date page : Marcel baladant un service de santé (Véto ) dans un Dodge.L

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:00

painvin a écrit:
Voici un plan de la montagne d' In Eker avec le dessin des galeries ainsi que l'emplacement des tirs, les n°des sites
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Img_0236

Quand je vois que E6 se trouve a 1km de E2, le tristement célèbre tir Béryl. Que nous étions a coté pendant que la galerie vomissait sa radioactivité
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:34

Peut être que certains les ont connus Année 1965 après avril.

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 1965_010
Revenir en haut Aller en bas
MONTROEUL
Citoyen du forum
Citoyen du forum
MONTROEUL


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 82
Date d'inscription : 28/04/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:26

Nouvelle photo retrouvée en fouillant les archives (je suis en arrière plan 1963 )[
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:29

painvin a écrit:
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Img_ne10 LE DESERT ON L'AIME TOUT DE SUITE OU ON NE L'AIME JAMAIS CEUX QUI L'AIME EN PARLE EN REPARLE VOUDRAIENT Y RETOURNER Y RETOURNE MAIS ILS EN REVERONT TOUTE LEUR VIE.
Mon premier regard sur le désert fut le vide et l'absence de verdure, de voir la terre nue sans peau ni mousse ni arbre ni herbe rien le néant l'absence de tout ce que je connaissais avant mais ce n'est qu'une impression car sous ce ciel si bleu et toujours bleu cette beauté minérale est telle qu'elle impose le respect on n'y découvre la vie il y a quelques animaux des insectes, des reptiles. Mais il y a aussi quelques arbustes quelques broussailles et je peux vous dire que ça ça a de la valeur pas de l'argent car ça c'est la vie quand on trouve une fleur on ne la cueille pas on la regarde et on s'interroge oui elle pousse dans le sable elle trouve assez d'humidité ça c'est tout ce que l'on voit quand on roule dans le désert les paysages du désert sont extraordinaires les montagnes déchiquetées ou rondes le sable ronge tout il sculpte, creuse fait des dunes sur des kilomètres a l'infini quand on est dans un erg on est petit chaque pas vous change l'horizon chaque crête est une offrande à la beauté comment le vent peut il faire de si belles choses il faut l'entendre ce sable bruisser sous un murmure de vent la petite avalanche d'une crête de dune ressemble à un sablier géant on dirait que la vie de cette dune s'écoule à chaque grain de sable pour que la suivante soit encore plus majestueuse. Les odeurs du matin du midi quand le soleil vous plombe vous harasse sous votre sueur puis quand enfin le soir la boule de feu vous libère de son carcan vous avait l'impression de renaître. Chaque nuit les étoiles innombrables, grosses, lumineuses et en plus elles sont nombreuses les filantes. Les levés de soleil sont beaux ils le sont tellement que l'on veut les comparer au coucher. Alors imaginez quand en plus vous mangez de la piste heureux car c'était une belle aventure pas de compte a rendre beaucoup de liberté.
Fin du premier épisode du désert, le prochain : les GBO et moi

INITIATION AU DESERT, Désert du Namib

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Imgdes13
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:47

Je fais un parallèle , avant- après, hier Yvon m'a interpellé sur la rudesse de ce désert et des conditions de notre séjour a In Eker.

Quelle tristesse que cette piaule a oasis 2. Elle était envahie de punaises, a l'extérieur du camp, la nuit les chacals venaient roder. Leurs traces étaient visibles sous les trois rangées de barbelés qui étaient au bord du filod. Robert ne me contredira pas, a oasis 2 si il n'y avait pas eu de civils et leur intendance! Un vrai camp de prisonnier, regardez les barbelés qui sont sur les deux angles de notre bâtiment

La sieste
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 1965_010

La même piaule en 2009 le bâtiment du centre le premier volet fermé a gauche. Est ce que les lit sont toujours là?

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Imgp1511
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Manivel
Premier Ministre du forum
Premier Ministre du forum
Gérard Manivel


Masculin
Nombre de messages : 936
Age : 78
Date d'inscription : 04/01/2010

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:29

Bonjour à tous,

Quelle chance de pouvoir dormir un peu plus tranquille que les autres au moins vous étiez "protégés"
personnellement je dormais dans une piaule toilée avec l'air conditionné oui oui!!
Le rafraîchissement de la nuit nous faisait remettre notre couverture sur les coups de minuit une heure du matin car nous avions froid
Quand aux chacals parfois on les entendaient une partie de la nuit.
Le jour il valait mieux se mettre à l'ombre dehors que dedans!!!!
C'était la belle vie, quoi.
N'est-ce pas Bernard ?
Pour moi les souvenirs reviennent peu à peu,que c'est-il passé pour en avoir fait un trait dessus?
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
robert42
Ministre du forum
Ministre du forum
robert42


Masculin
Nombre de messages : 553
Age : 78
Date d'inscription : 30/12/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:40

Comme tu as raison, Bernard, si ce n'avais pas été de la proximité des civils et de leur intendance
c'était un vrai camp de prisonniers. A la déconta nous avions un grillage de 2 m de haut avec 3 rangs de fil barbelé au dessus. Je me demande bien ou nous aurions pu aller au millieu de ce désert plein de cailloux !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
GRAND POSTEUR SAHARIEN
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 82
Date d'inscription : 04/10/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyVen 23 Juil 2010 - 18:05


Les barbelés ne devaient pas empêcher la sortie des " décontaminés " mais ...........................


interdire l ' entrée des radiations dans le périmètre ! irradie

Voyons !

Chienrig

Faux rhum
Revenir en haut Aller en bas
http://hoggar-cemo.blogspot.fr
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMar 27 Juil 2010 - 17:30

Ce bâtiment de la CCS rappellera des souvenirs a Christian et a Jean Marie ainsi qu'a d'autres sûrement !

Jean Marie c'est qui sur la Photo a coté de moi ?
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 1965_011
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:41

Quelqu'un aurait il des photos des ateliers de menuiserie , de chaudronnerie du 621em (derrière le parc des véhicules.

SLC salut les copains
Revenir en haut Aller en bas
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:20

giot a écrit:
Depuis le temps qu'il est là, et je ne lui pas fait payer son "19" pour fêter son arrivée.. tevla

Comme cadeau de bienvenue, j'ai fait le plein du camion, un p'tit coup de chiffon, un p'tit coup de pinceau, un coup de raclette sur le pare-brise et dépoussièré l'ensemble.. Tchin
Le premier coup, c'est gratuit, mais après............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une de ces soif en lisant les récits et en regardant les images, faut bien faire descendre la poussière n'est-ce pas ...

Alain tu avais également laver ma chemisette !! encore un grand merci a l'époque tu m'avais bien aidé.

POUR LES NOUVEAUX SAHARIENS, ET LES AUTRES, si vous avez du mal a vous retrouver dans le forum MESSAGE PRIVE .

Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:16




MONTROEUL




Comme tu est sur le forum ce jour , donnes nous un peu des nouvelles et racontes. :




merci love

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
regan
Citoyen du forum
Citoyen du forum



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/11/2010

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:09

Jojo a écrit:
Bonsoir , les sahariens

D' après " Radio-caserne " , le 620 ° GAS devait être surtout affecté à Reggane , alors que 621° a aterri à In-Amguel.

C'est à l' EMAS de Sathonay-Camp (69) que les affectations avaient été décidées , au piffomètre comme d' ab !.
Bonsoir,je suis un ancien du 620eme GAS de Reggane,c'était en 1963 si cela peu te rendre service
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 86
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES    621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:45

Bonjour, reggan : on attends avec curiosité ton message dans le sujet "Présentez-vous" !

jojo a écrit:
le 620° GAS devait être surtout affecté à Reggane , alors que 621° a aterri à In-Amguel.
C'est un peu plus compliqué !
Une partie du 620è GAS, la BMDD à laquelle j'appartenais, était détachée à In Amguel en 1962 et 1963.
Et des renforts venaient par la piste depuis Reggane pour les "expériences".
Le 620 a été dissout en 1964 et les effectifs ont été regroupés avec ceux du 621è GAS.
Marcel.

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:06

regan a écrit:
Bonsoir,je suis un ancien du 620eme GAS de Reggane,c'était en 1963 si cela peu te rendre service


Va dans


Présentez vous pour notre ami regan,comme le dit très justement Marcel .

Ensuite ne pas mélanger les sujets 620 et 621 ème gas.Mes ptits loups.
Si notre ami nouveau beaujolais regan se perd un peu .Demandons JEAN bien vouloir effectuer action.
Il y a des milliers de messages sur ce forum .
Tout le monde doit apporter son aide .
Si un forumien voit une erreur n'ayez pas peur de le dire ou d'envoyer un message privé .
C'est une encyclopédie , il faut vraiment maintenant tout faire afin de s'y retrouver plus facilement.

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:44

La restauration commence.

Un coucou a Jean François gbg8mk, pour les CV tu corriges si je me trompe. JCB a commencé sur le dernier GBO benne .

Il y a du boulot dans la cabine.
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Gbo_be24

A l'extérieur aussi
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Gbo_be25

Le nouveau moteur 6 cylindres 200CV

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Imgp0235
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ETIENNE Claude
Super Grand posteur
Super Grand posteur
SAINT ETIENNE Claude


Masculin
Nombre de messages : 9103
Date d'inscription : 11/03/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:29

T"es beau comme un moteur neuf mon Bernard, pas comme le camion.Dis nous comment tu vas procéder et d'abord, si s'est toi qui va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse.mouche.free.fr
painvin
Bon posteur
Bon posteur
painvin


Masculin
Nombre de messages : 2298
Age : 78
Date d'inscription : 26/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:33

Déjà, je ne suis pas assez fort pour soulever ce moteur ! non moi je fais des photos , mais j'espère le conduire. il sera peint couleur sable et peut être l'écusson du 621èm

Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 86
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES    621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:07

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que l'hélice est un peu petite pour tirer ce gros engin...
Rigolard2 semarre Mort de rire 3 Chienrig

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
georges-auffret
Préfet
Préfet
georges-auffret


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2010

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:58

painvin a écrit:
Déjà, je ne suis pas assez fort pour soulever ce moteur ! non moi je fais des photos , mais j'espère le conduire. il sera peint couleur sable et peut être l'écusson du 621èm


Quel puissant "bahu", tu as dû t'éclater sur les pistes avec ce genre d'engin. Les pistons de ce gros 6 cylindres doivent être de bonne taille !
Participes-tu à la réfection de la bête ? Si j'avais la possibilité, c'est un boulo qui me plairait, mais voilà........
Revenir en haut Aller en bas
Jojo
GRAND POSTEUR SAHARIEN
Jojo


Masculin
Nombre de messages : 2772
Age : 82
Date d'inscription : 04/10/2007

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:32


Bernard ,

on dirait que le carter a , comme qui dirait , une petite hemorragie ? lol!

Chienrig
Revenir en haut Aller en bas
http://hoggar-cemo.blogspot.fr
Savel Christian
Bon posteur
Bon posteur
Savel Christian


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 78
Date d'inscription : 20/01/2009

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:50

Il y a du boulot avant qu'il soit comme celui-ci ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
georges-auffret
Préfet
Préfet
georges-auffret


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Date d'inscription : 29/06/2010

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:32

[quote="Couchot Marcel"]Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai l'impression que l'hélice est un peu petite pour tirer ce gros engin...

Mais non Marcel "c'est étudié pour" !
Revenir en haut Aller en bas
charlot
Citoyen du forum
Citoyen du forum
charlot


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 80
Date d'inscription : 19/01/2009

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: 620eme au 621eme   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptySam 4 Déc 2010 - 12:19

bonjour a tous Concernant la& dissolution du 620eme gas ,je pense quelle a ete effective debut mars 64 .Apres avoir ete incorpore en juillet 63 et effectue 8mois de classes a l Emas de sathonay section detection 620eme gas, je suis parti pour Reganne via le camp sainte marthe a Marseille, puis apres la traversee a bord du ville d Alger, arrivee a Oran fin fevrier 64, ensuite , nord atlas jusqua Bechar puis Reganne .Ce qui nous amene debut mars64.Je suis reste quelques jours dans un doirtoir en attendant le transfert toujours, par nord atlas,a In Amguel, affectation 621eme gas BMDD section dection.Pour memoire il y avais plusiurs sections en formations a l Emas, Chaufeurs, Observations, Detection, Decontamination. Concernant les affectations 620 621 ,Mystere

Amities Charlot 63_2A
Revenir en haut Aller en bas
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 86
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 620eme au 621eme    621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptySam 4 Déc 2010 - 15:38

charlot a écrit:
Concernant la dissolution du 620eme gas ,je pense quelle a ete effective debut mars 64
J'ai été affecté au 620è GAS (10è R.M)à partir du 1/4/62.... J'ai rejoint le 62è GAS le 24.4.1962. Affecté BMDD.
Il y avait une suite de messages concernant le 621è GAS, mais rien sur le 620èGAS. J'ai fait ouvrir une page séparée :
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-
Le 620e GAS sera dissout en mai 1964, sauf une batterie de décontamination qui a été versée au 621° G.A.S. .
-
Sur Copains d'avant, j'ai trouvé une soixantaine de liens :
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 3 inscrits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 6 inscrits
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 32 inscrits
*

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Couchot Marcel
Modérateur
Modérateur
Couchot Marcel


Masculin
Nombre de messages : 2786
Age : 86
Date d'inscription : 14/01/2008

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 620eme au 621eme    621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:27

Lorsque je suis arrivé à la BMDD du 620è GAS, elle était sous les ordres du Capitaine CLAVERT.
Et elle était constituée de 2 sections, la Section de Détection et la Section de Décontamination.
J'ai un contact avec un Capitaine des transmission.
Il était engagé à In Amguel, présent en 1962, et a rempilé encore 2 ans.
-
D'après lui, l'épisode Béryl a changé complètement la donne.
Les mesures de Détection qui étaient dévolues à des appelés ont été bannies.
Ce sont uniquement des "engagés, volontaires" (ils ont signé...) qui en ont été chargé.
Ce sont eux qui sont allés dans les galeries, près des points de forage.
-
Ce sont eux qui volaient en hélicoptère et se posaient sur le Tan Afella.
Dans ces condition, le 620è GAS était amputé d'une partie de ses fonctions.
Il a donc été dissout en 1964, "sauf la BMDD" reversée au 621è GAS.
L'ancien local du 620e GAS a été transféré en mai 1964 au 621e GAS.
-
Voir la page d'accueil du fameux site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez l'image agrandie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On reconnait parfaitement la croix d'Agadès qui est l'insigne du 620 !
Et on voit que le chiffre 0 a été surchargé avec le chiffre 1...
*

_________________
Marcel-Couchot : 15-06-1938 - ECP 1961 - Classe 58 - Capitaine de Réserve honoraire. Surnommé "Le Professeur"
IMO ESAA Nîmes. Rejoint le 620è GAS à Reggan et IN-AMGUEL le 24/04/1962 comme Sous-Lieutenant.
Affecté à la Section de Détection de la BMDD, participe à l'accident nucléaire de BERYL à In Eker du 01/05/1962.  irradie  Soldat  drapeau
Resté un an sur le site du CEMO au Camp Saint Laurent jusqu'en Avril 1963. Titre de Reconnaissance de la Nation (TRN). Médaille commémorative des Opérations de Sécurité et de Maintien de l'Ordre en A.F.N. avec agrafe SAHARA. Croix du Combattant. Médaille de la défense nationale MDN avec agrafe défense et essais nucléaires. Inscrit à l'AVEN .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stereo-club.fr/SCFWiki/index.php/Utilisateur:Mco
Savel Christian
Bon posteur
Bon posteur
Savel Christian


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 78
Date d'inscription : 20/01/2009

621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES   621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES - Page 14 EmptyMar 7 Déc 2010 - 0:31


Avec difficulté, j'ai retrouvé la trace de trois anciens camarades présents à In Amguel en 1966.

Amère victoire puisqu'il n'y a qu'un survivant.

Jean-Baptiste RIEU, chauffeur au 621è GAS, est décédé d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 42 ans.
Daniel BLAQUIERE, semaine permanente, CCS du 621è GAS, est décédé d'un cancer à l'âge de 52 ans.
Tous deux habitaient dans la banlieue toulousaine.

Jean CHAVAS, vaguemestre au 621è GAS, n'a pas eu de problème majeur.
Il réside dans l'Isère, pas très loin de chez moi.
Nous avons convenu de nous rencontrer dès que possible.

Aucun de mes interlocuteurs ne connaissait l'existence de problèmes d'irradiation liés aux essais nucléaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
621éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» 620éme GROUPE DES ARMES SPECIALES
» RECHERCHE PERSONNE DU 621 GAS de 65 à 66.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: