Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE

Vétérans des essais nucléaires , site historique, cobayes. de la République.Site créé en 2005.Premier site traitant de cette période de l'histoire de FRANCE .1960 1996. GERBOISE BERYL CANOPUS à XOUTHOS.
 
PortailAccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue

Aller en bas 
+3
Jean-Jacques Gourde
jacques de Marseille
Gerard JOYON
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:48

Béret beige, short et chemisette beiges, sandalettes ?
Béret noir, treillis camouflé, rangers cirées ?
Gandoura, saroual beiges jamais mis ?
Djellaba en tissus de laine de couleurs diverses dont on ne comprend l' utilité qu' à l' approche de l' hiver ?
Képi noir avec l' ancre de marine, et Housse en toile beige avec pare-soleil ?
Ceinture de flanelle beige, jamais portée et ceinture en flanelle rouge portée sous le ceinturon les jours de gala ?
Cheich en toile à beurre porté en turban et descendu sur le visage contre les vents de sable, avec les lunettesd de moto. ?
Sac de bivouac avec toile de tente, gamelles, sac de couchage en toile cirée imperméable et couverture, avec capuche ?

Alors si vous aviez tout cela, vous étiez dans l' infanterie de marine. Ou avec à peu près tout cela, vous étiez dans le sud, dans une autre arme.

Nous avons sûrement d' autres souvenirs en commun, venez nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Venez avec nous les vétérans du nuléaires par GERARD JOYON   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:05

Très bien Jean Bern,
dommage qu'il faille passer par "Recherche Vétérans pour que les gens puissent connaître notre forum .Les cobayes de la REPUBLIQUE.

Tu fais bien , car effectivement on ne peut rien savoir de nous si les invités n'ont pas une fenêtre supplémentaire pour pouvoir nous connaître.
Je dis à NOUVEAU dommage!
Car, vous savez vous qui voulez discuter avec nous ,voir des photos et textes saisissants , n'ayez pas peur de pousser la porte "inscription ".
On serait tellement heureux.
love

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.


Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007 - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyVen 16 Mar 2007 - 22:39

Bonsoir, Oui JeanBern, j'ai porté cette tenue, et j'ai trouvé la porte d'entrée de ce forum. chapeau Bonsoir à tous les autres également. Je m'appelle Jacques, je suis de Marseille, expatrié à Martigues. J'étais à In Amguel et In Eckker, de 12/1965 à 12/1966. J'ai assisté à 2 tirs. Je viens de voir ce soir le film:"vive la bombe"..bons acteurs, mais le site et les décors, différents.....cela laisse pensif et triste. Mais bon, je vois que l'ambiance sur le forum est bonne, alors ne jouons pas le rabatjoie. J'ai pas mal de photos que je pourrais vous montrer, quand j'aurai trouvé comment. Ce sont des photos de la base, de piste, de groupe de copains du 4eme CSPIMa. de la 65 2B 2C et 66 1A, des bleus b.... quoi! j'essaierai de vous en montrer un max.
JeanBern, si je te dis que j'ai retrouvé une photo de ton AM, tu me crois...
je pense bien que c'est celle là, le N° se terminant par 64, elle s'appelait à ce moment là: Scorpion.
A bientôt les copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptySam 17 Mar 2007 - 9:09

D' abord, bienvenue sur ce forum, Jacques.
Très heureux d' avoir retrouvé un gars de la colo.
"Mon" AM baptisée scorpion, pourquoi pas. Savoir qu' elle n' a pas été ensevelie à In Ecker m' a fait bien plaisir. C' est bête hein ? Mais je crois bien que ce sont les mêmes regrets que ceux de nos amis matafs pour leur bateau.
Tu devrais en avoir à nous racconter sur tes derniers moments à In Ecker, et sur le voyage par la piste jusqu' à Béchard. Quand je pense au temps passé en l' air avec un C47 pour y aller faire un concours de tir début 64. Je suppose que vous êtes remontés jusqu' à presque Gardaïa pour prendre ensuite la piste de Timimoun, puis Béchard par Beni Abbés.
A quand tu veux, camarade.
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:35

Bonsoir, à tous
JeanBern, je me suis trompé sur ton AM, ce n'est pas Scorpion mais Scorpius. Voilà, j'ai réparé ma boulette ! Tu me demandes si j'ai beaucoup de chose, à raconter...Oui bien sûr, mais je ne pourrais pas tout dire là, on y passerait la nuit. J'étais chauffeur sur Gazelle ( GBC Berliet) je faisais parti du peloton de commandement. Pourquoi ce nom, je ne l'ai jamais su....il y avait le Cdt, le 1er peloton, le 2eme, je ne me souviens plus s'il y en avait un troisième, puis le peloton AM. A tour de rôle les pelotons partaient en piste, pour une dizaine ou quinzaine de jours, à visiter les points d'eau, les villages PLO, tantôt à Mertoutek, au Fort Ouallen, Timissao, Tan Ataram, Timimoun, Tamanrasset, la piste Bidon 5, Hirafok, le Tanesrouf ( je n'assure pas l'orthographe de ces coins) etc...J'en ai bouffé des Kms et du sable. On poussait tout ça à la Kronenbourg. On en emportait toujours des caisses. 30 bonhommes pendant 15 jours....il faut du liquide, parce que vous vous souvenez tous des températures. Enfin, j'ai fait ça pendant un an, Maintenant je sais poser les plaques à sable, creuser sous les roues, changer des cardans, chasser la gazelle pour le méchoui du soir, etc...., puis vers le 10 ou 15/12/1966, les troupes se retirant du Sahara, il fallu partir et remonter le matos à Béchar. On a vu arriver, à In Amguel, au CEMO, 6 Camions de la Légion de Reggan, qui venaient nous remplacer à la sécurité de la base.
6GBC: 4 de légionnaires, 1 pour le BMC et 1 de Bière...je vous assure que c'est vrai! On était mort de rire. Ils ne se déplacent jamais sans leur petit nécessaire. Donc nous avons chargé les bahuts de tous notre matos, paquetages, bagages et daubs, (chacun le sien(. et nous sommes remontés jusqu'à Béchar , passant comme tu le supposes bien JeanBern, par les Gorges d'Arak, accidentées, dangeureuses mais magnifiquement sauvages, c'est superbe, puis vers In Salah, Aoulef Cherfa, Adrar, Timimoun, Beni Abbès et Béchar, j'espère m'en être souvenu dans l'ordre.
Nous avons laisser l'armement et le matériel dans un camp français à Béchar, on s'est reposé 2 jours puis on a pris le train: La Rafale (Oh l'engin) jusqu'à Oran où on nous a embarqué le 24/12 à 16h sur le El Djézaïr direction Marseille. Je vous ferais grâce de la nuit qu'on a passé sur le bateau...un coup de tabac à l'entrée du golfe du lion, à vomir nos pâtes dans les colimaçons de la cale où nous étions installés sur des transats. Arrivé à Marseille le 25 au soir puis, la gare et direction Lyon au 99eme RI pour attendre la quille. Le 26 nous rentrions chez nous, prendre nos permissions libérables, puis retour dans le brouillard lyonnais, pour attendre la fin. Tu arrives du Sahara où il fait 40/45 tout les jours, à Lyon, toujours des températures négatives et du brouillard quand il ne pleuvait pas. Dur Dur! Voilà, les Copains, vous vouliez tout savoir...je vous ai tout dit....Enfin, presque, mais alors là, les détails on pourrait en passer des nuits à blaguer en tombant des bibines comme au foyer. Malheureusement je n'ai pas trouvé encore, sur aucun site, des copains de ma classe....simplement, savoir ce qu'ils sont devenus ( à part des retraités, sans doute) et pour parler un peu.....beaucoup!
Oh j'ai été long, Ce soir! et je vous ai même affiché ma tête......qu'est ce que vous dites....."j'ai changé......."Mais, vous aussi ! "
Allez, bonne soirée les Copains!
Cobayement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 8:27

chapeau Merci pour ce récit Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jjacopin
CHAMPION FIDELITE ET POSTS DEPUIS 2006
CHAMPION  FIDELITE   ET POSTS DEPUIS 2006
jjacopin


Masculin
Nombre de messages : 14252
Age : 73
Date d'inscription : 04/10/2006

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:25

Non tu n'as pas été long Jacques, ici il n'y a pas de coéfficent des marées pour l'encre , tu pourras encore écrire il en reste .
Revenir en haut Aller en bas
Gerard JOYON
Administrateur
Administrateur
Gerard JOYON


Masculin
Nombre de messages : 10172
Age : 77
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:27

Excellent récit Jacques .

Tu n'as certainement pas fini de tout raconter,
Allonge toi,détends toi,
Alors ,ferme les yeux ,remémore toi ....
Tu es là ,dans le sable chaud,
Ton corps est lourd très lourd.... (1)
Tu es là détendu , tes paupières sont lourdes très lourdes......javascript:emoticonp('Sleep')
Sleep.
Tu n'entends que le son de ma voix qui te dit : souviens touaaaaaaaaa.....
Tu revois maintenant le foyer tes copains vos "co....ies"
Tes paupières sont lourdes très lourdes.....
Un doux sommmeil t'envahit ,tu as 40 ans de moins
Tu es bien, tu es loin ....
Tes paupières sont de plus en plus lourdes ......,

Oh, arrête!
On va pas être obligé de continuer cette séance de questions "hypnoidales"

Tu n'as qu'à rechercher des photos et tu les mets sur le forum! love
(1)faire un régime[i] Faux rhum

_________________
Gérard    JOYON
ARME origine GENIE COMBAT    1965] Armes Spéciales et Mines EAG ANGERS
7 ème régiment  du Génie AVIGNON  Puis
GENIE   LEGION  Polynésie 5ème RMP[/b] ARUE MORUROA Cadre 1971 /1972
301  èmeCompagnie  Pompiers GENIE et  
GENIE  LEGION  61 ème bataillon   CANJUERS
Ecole Supérieure  Génie Militaire Versailles  ESTG     75 et 82
SERV  INFRA DEF Nîmes  Chalon  Nancy..... puis.
/Honor./ interven./consult/.Armter..

Adjt/Chef (H[])  

 ALLEN! (ensemble) Pour aller plus loin ,plus forts!
C'est  du vieux français , du  Bourbonnais c'est l'emblème de ma région.


A  méditer:
LA VERITE EST FILLE DU TEMPS


.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/111295361314868221417/about
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:32

Mais, les voilà,Gérard, elles arrivent....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:37

Pardon,je ne l'avais pas redimensionnée, la voilà....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui connaissent, c'est celle à Camille...
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:56

En voici d'autres .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:57

JEANBERN a écrit:

Alors si vous aviez tout cela, vous étiez dans l' infanterie de marine. Ou avec à peu près tout cela, vous étiez dans le sud, dans une autre arme.


J'avais pas tout ça, trop chaud il faisait :

les pieds nus dans les sandales soutenant la pancarte installée par les gars du Génie Sud, me voici en touriste du club med des aviateurs d'In-Amguel.

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Tam


Et puis, 135 km plus au sud de nouvelles directions contre un bâtiment de la rue principale de Tamanrasset.

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Hoggar


grougnaffe


Dernière édition par le Mar 20 Mar 2007 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:05

jacques de Marseille a écrit:
Pardon,je ne l'avais pas redimensionnée, la voilà....
Pour ceux qui connaissent, c'est celle à Camille...

Une chansonnette courait sur le site d'In-Amguel, du moins chez les Aviateurs, au sujet de ce fameux phallus qui servait de repère aux équipages non munis de moyens d'approches aériens et dont il était dit qu'elle s'était perdue.

"La b... à Camille que l'on croyait perdue, c'était Durand qui l'avait dans le c..l"
Durand c'était le patronyme d'un capitaine aviateur en poste en 1961 - 1962.

Camille est restée mais je pense que notre "pitaine" a été oublié...

grougnaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:10

JEANBERN a écrit:

Si j' ai bien manipulé, vous avez ci-dessus un exemplaire de DAUB. Je dirais que c' est une variété de gecko. Il mesure une trentaine de cm. Animal absolument inoffensif qui est facile à capturer : il suffit de suivre ses traces dans le sable jusqu' à trouver l' endroit ou il s'est enfoui.

Superbe spécimen, un camarade de chambrée en avait adopté un et il le nourrissait avec les pétales de roses que sa fiancée lui envoyait dans ses lettres.

Qui eu cru qu'un Daub aurait apprécié des pétales d'amour ?
C'était d'un romantisme qui n'aurait sans doute pas été apprécié par la fiancée en question...

grougnaffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:26

Et encore une image de mes ex-collègues de la section transmission à In-Amguel début 1962 (c'est grougnaffe qui tient l'objectif, donc invisble)

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Stbs


Il me semble bien ouïr quelques ricanements dans le fond de la classe émanant de la part de vétérans peu au fait des us et coutumes au sein de l'Armée de l'Air et qui ont l'air de susurrer, comme ça sans preuve, que tous ces gus que grougnaffe montre en photo n'ont pas l'air d'en foutre bien lourd.

Je répondrai à ses envieux qu'il ne faut point se fier aux apparences qui sont trompeuses.
Quand on croit qu'un aviateur ne fait rien c'est trompeur, en réalité il réfléchit, il pense, il jauge, il évalue, il soupèse, il médite enfin bref, son inactivité physique est compensée par une intense masturbation neuronique qui absorbe toutes ses capacités.
D'où son calme apparent en surface seulement.

Et puis, il ne faut pas croire, mais agiter ses neurones quand il fait 40°C à l'ombre et que le bar des sous off est fermé c'est quand même un exploit non ?

grougnaffe
lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:05

La 2eme AM était celle de JeanBern, le GBC c'était le mien, et le 6x6 ce fût le mien, avant qu'on m'attribut le GBC...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:17

Cette gazelle, attrapée toute seule était devenue notre mascotte"Brigitte", elle est rentrée en France avec nous. Un de nos officier, ayant des immenses terrains chez lui, l'a ramené dans sa propriété......Ce n'est pas celle qui cuit dans les gamelles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ces copains, qui étaient avec moi, et que je photographies, se reconnaissent sur ces photos...qu'ils se manifestent, je me souviens d'eux et de leurs noms, ça me ferait plaisir de renouer contact avec eux
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:29

Le Point Nord et son Pic Palatin (le petit monument, derrière), l'entrée du 4emeCSPIMa, et sa place de rapport, tout en canettes Grostambourg....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notre ami Gérard est-il satisfait, ou bien il en veut encore, des photos. Tu vois qu'il n'était pas nécessaire de me mettre sous hypnose....
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:56

Pour argumenter les dires de Grougnaffe, l'aviateur, il est vrai que ces militaires là avaient des neurones de taille. Ils fallait qu'ils gérent l'aérodrome et le Foyer de la Base. J'en suis témoin.... Enfin, en 65/66 je ne sais pas avant ces dates là.
Allez, les gonfleurs, on ne vous en veut pas. On vous aimait bien quand même. Je me souviens que lorsque vous alliez au cinéma ( en plein air, bien sûr) on était souvent de police militaire à l'entrée et on vous faisait quitter vos canettes dans des caisses, parce qu' il était interdit de rentrer des bières au ciné (tout simplement parce que des indélicats jetaient les bouteilles sous les bancs, au lieu de les mettre à la poubelle) Puis quand le fim commençait et que tout était éteint....et bien, on les buvait. Je ne vous dis pas l'état de la PM à la fin de la soirée. Puis on rentrait chez nous avant que ça se rallume. Sinon, il aurait fallu donné des explications pour vos bibines évaporées.
fusil Mort de rire 3 :mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 21 Mar 2007 - 9:17

Salut Jacques. très bien tes photos.

Que de changement : le monument, l' entrée, le monument du bordj au point nord, une salle de ciné, la bayonnette du MAS 49/56 portée au ceinturon, les noms de baptème sur les véhicules, une police militaire pour le ciné, avec, je l' ai entendu dire une perm pour y aller. Par compte, c' était déjà un charognard qui tenait le foyer. Un mec très sympa qui se plaignait de n' avoir pas vu d' autre piste ( route ) que celle reliant l' aérodrome à la base d' IA. Une fois quand il est arrivé et une fois quand il repartirait. Il n' était pas le seul dans ce cas là. Aux cuisines il y avait aussi pas mal de gonfleurs d' hélices. Et quand on pouvait leur ramener un petit trophée de nos balades, ils nous enb étaient très reconnaissants. Aussi les vivres pour partir en piste, on en avait à foison. et tous les produits qui servent à faire la cuisine avec.

C' est vrai que l' ennui et l' inoccupation ont du être difficiles à vivre pour beaucoup sur la base et ailleurs. Pour nous, qui étions la plupart du temps sur la piste, et le reste du temps occupés à toutes les astreintes de la base, on n' avait pas le temps de s' ennuyer. En piste, les chauffeurs, les pilotes ne pouvaient pas s' ennuyer, en conduisant. Les autres, balottés dans les blindages, ou dans des camions pas trop confortable trouvaient sans doute le temps un peu plus long.

Et les temps libres que nous avions en particulier l' après midi ou le soir, en hiver, nous l' occupions à faire du sport. de la musculation et du volley grace à un méchant filet tendu entre deux poteaux d' une façàn artisanale. C' était d' ailleurs plutôt du beatch volley, sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 21 Mar 2007 - 11:30

Nos Villas T12 ( Douze chambres climatisées, un couloir central, 2 portes d'entrée). Le BH1 (Bâtiment Hygiène n°1, avec une quarantaine de pommes d'arrosage dans une grande douche + WC et urinoirs en ligne).
Et enfin, une chambre pour 8, un peu en désordre ce jour là, retour de piste oblige.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
51 Boisson Tchin
Revenir en haut Aller en bas
jacques de Marseille
Citoyen du forum
Citoyen du forum
jacques de Marseille


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 77
Date d'inscription : 08/03/2007

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 21 Mar 2007 - 23:28

Bonsoir à tous
Avez vous tenté de localiser In Amguel sur Google Earth ?
Essayez à 23°41’46.76‘’N et 5°09’32.73’’E
La vue est encore de trés haut, mais on voit bien In Ekker, le Tan Affelah, la route goudronnée, du Point Nord à la Base, l'oasis du Cemo, la piste de l'aérodrome....en plus, avec les curseurs, vous pouvez basculer l'image la faire pivoter et voir ainsi le site en relief.
Mais peut être que vous connaissez déjà, alors tanpis pour moi :pc:

allez bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:04

OUI à tout...

En fouillant dans mes archives d'il y a maintenant 43 années (déjà), j('ai retrouvé de vieux crobards que j'avais traité avec toute la foi d'un jeune appelé exilé au Sahara...

Le chapeau de brousse et 2 croquis de bidasses de la même classe... Grande époque, bon souvenir poussiéreux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'ils se reconnaisent............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:14

Je ne sais si celà va marcher.... Sacré informatique Va !!!

Mais soyons courageux et retentons le coup...

A l'époque où je dessinais pationnément de la BD, j'ai fait cette simili parade de Marsouins en première mi temps de défilé...
Grande époque ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 12:45

Superbe, camarade. Cela rappelle le défilé de Fernand Raynaud. Il manque le mec qui tire sur sa clope en douce.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:07

Copain Tu as tout compris ce que j'avais pensé, donc déssiné...

Merci d'avoir été un ancien Saharien compréhensif...


Je nous félicite...Si si...
Amitiés tevla
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques Gourde
Président du forum
Président du forum
Jean-Jacques Gourde


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 65
Date d'inscription : 13/03/2006

Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 14:08

bravo Daniel ,super tes dessins
Y en auraient-ils d'autres?...Je suis preneur :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyMer 28 Mar 2007 - 16:02

Vous avez un style diamètralement opposé, Jean Jacques et Danbouss.
Jean jacques, toi ta place est dans Charlie hebdo, le mec écorché vif qui réagit avec ses tripes, qui veut que ce qu' il représente accroche et assaille le visiteur. Mais qui sait aussi à ses heures être un excellent paysagiste ( voir la vallée de la Dordogne ) . Danbouss, toi tu es le figuratif qui sait produire un sujet qui, rétréci , ressemble à une carte postale. Et ce sujet en forme de BD ne m' étonne pas avec la gueule que tu nous fait sur tes autoportraits. La tronche d' un mec qu' on met au trou de suite et qu' on cherche le motif après.

Amitiés à tous les deux et surtout, continuez à nous divertir de cette façon si agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Re: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:04

jean jacques,
Si tu veux des beaux dessins et paysages va sur le site d'un artiste canadien appelé Ken Danby
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu vas aimer, aussi Danbouss aimera et Daniel appréciera. .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue Empty
MessageSujet: Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue   Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue EmptyLun 2 Avr 2007 - 6:22

Merci LUC de l'info et du lien Internet...
Je le mets dans mes favoris.............

A suivre...

En récompense je te fais paraître un dessin que j'ai créé dans les années 70/80 en "imaginant que j'avais récupéré sur la piste du Hoggard des morceaux de bois pour en faire un penseur...............

D'où :"Le penseur de rondins"....

Dans le même esprit, lors de nos conversations, je vous réserve quelques surprises graphiques....

Amitiés à tous!!!!!!!!!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vous qui passez nous voir avez-vous porté cette tenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous qui passez sur ce forum
» Vu à la télé...
» Lecteurs , Vétérans ,vous ne voyez pas tout.Gérard JOYON
» Souvenez vous de ce monticule en "érection"
» Les sahariens avaient-ils tous reçu cette jolie carte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobayes de la République Essais SAHARA POLYNESIE :: LES INFORMATIONS :: LES ESSAIS AU SAHARA ET EN POLYNESIE :: Je recherche vétérans du SAHARA-
Sauter vers: